Nouveauté Google Image
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- silef
- WRInaute occasionnel

Nouveauté Google Image
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il y a du nouveau dans google image. Je me suis aperçu aujourd'hui en cherchant une image via google de modifications d'affichage des résultats. Apparemment il y a plus de résultats et ceux si s'agrandissent au survol en donnant quelques infos comme la source ainsi que les dimensions de l'image.
Désolé si cela a déjà été rapporté sur le forum.

J'ai l'impression qu'il y a du nouveau dans google image. Je me suis aperçu aujourd'hui en cherchant une image via google de modifications d'affichage des résultats. Apparemment il y a plus de résultats et ceux si s'agrandissent au survol en donnant quelques infos comme la source ainsi que les dimensions de l'image.
Désolé si cela a déjà été rapporté sur le forum.

-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Nouveauté Google Image
Oui c'est une nouveauté qui était en place depuis très longtemps sur le .com
Je suis contente qu'elle soit arrivée sur le .fr, c'est vraiment plus pratique. En revanche, l'affichage de l'image se fait dans une sorte de lightbox, qu'il faut fermer pour voir la page. Moins bien, je trouve
Je suis contente qu'elle soit arrivée sur le .fr, c'est vraiment plus pratique. En revanche, l'affichage de l'image se fait dans une sorte de lightbox, qu'il faut fermer pour voir la page. Moins bien, je trouve
-

cedric_g - WRInaute accro

la seule difficulté est que ça fausse les stats. Un moment j'avais tenté de passer le script Analytics avant celui virant la frame, mais il n'était pas comptabilisé (trop rapide la "déframisation" ?... Si c'est lent, aucun intérêt !)
Donc du coup je m’assoies dessus (mais je peux suivre quand même grâce à un marqueur supplémentaire dans l'URL redirigée)
Donc du coup je m’assoies dessus (mais je peux suivre quand même grâce à un marqueur supplémentaire dans l'URL redirigée)
-

anemone-clown - WRInaute passionné

cedric_g a écrit:Pour ma part, pas trop de soucis : je fais sauter la frame .
Depuis Mardi que ce système est arrivé, moi aussi :
- Code: Tout sélectionner
<script>if(top!=self)top.location.href=location.href;</script>
Mais c'est vrai que c'est enquiquinant pour les stats.
Perso, je trouve que c'est voler les annonceurs directs que de laisser cet affichage en frame, surtout dans ma thématique où la recherche d'identification visuelle représente 20% du trafic!
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Les informations de nom de domaine et taille (quoique là, il suffit de sélectionner l'option) me manquent et on perd un temps fou à vérifier la source (sites de spams de serp présents souvent totalement inutiles dans certaines recherches).
A mes yeux, GG avoue son impuissance à lutter contre le duplicate d'images et le spam des résultats.
A mes yeux, GG avoue son impuissance à lutter contre le duplicate d'images et le spam des résultats.
- nervusdm
- WRInaute impliqué

Avouons sans rougir que plus cela avance, plus le moteur de recherche Google tente vraiment de se passer des sites web source pour les images.
Tu arrive, tu clique, l'image est mis en premier plan avec le site tout au fond pour ne surtout pas qu'il soit possible de l'atteindre. Le but étant peut être de s'en passer ?!
Tu arrive, tu clique, l'image est mis en premier plan avec le site tout au fond pour ne surtout pas qu'il soit possible de l'atteindre. Le but étant peut être de s'en passer ?!
-

nza2k - WRInaute impliqué

nervusdm a écrit:Avouons sans rougir que plus cela avance, plus le moteur de recherche Google tente vraiment de se passer des sites web source pour les images.
+1
El malheureusement, cela ne concerne pas que les images...
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveauté de Google ?
- Nouveauté sur Google?
- ChillingEffects : Nouveauté google ?
- [Google] Nouveauté avec l'OpenID
- référencement image filtré par SafeSearch dans google image
- image de notre site sur google image + autres questions
- [Google] Nouveauté sur les traductions
- Nouveauté Google Custom Searche Engine
- Nouveauté sur Google Outils webmasters
- Nouveauté Google sitemaps : Domaine favori
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image - 23-01-2007