Nouveauté dans la recherche d'images : TinEye
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nouveauté dans la recherche d'images : TinEye
Bonsoir
J'ai découvert hier un nouvel outil (en version Beta) terriblement efficace même s'il ne permet à l'heure actuelle que de crawler 500 millions d'images sur le web (parmi les dizaines de milliards qui s'y trouvent) : TinEye
Cet outil permet en effet de rechercher des images par similarité graphique (!) et le pire, c'est qu'il est terriblement pertinent et efficace, en tout cas pour les images présentes dans sa base de données
(non seulement il reconnait les images redimensionnées, mais aussi celles qui sont recadrées, retouchées ou affublées de texte !!!)
Je donne quelques exemples notamment dans un billet consacré à la recherche des images volées sur le web (j'attire votre attention que ce billet est sur mon blog photo, dédié aux photographes, pas aux webmasters... Je ne rentre donc pas dans les détails techniques concernant le hotlinking !)
Pour découvrir ce nouvel outil fort prometteur (attention, inscription nécessaire... mais ça vaut VRAIMENT le coup !) => http://tineye.com
Personnellement je rêvais d'un tel outil, et doutait même fortement de l'efficacité de tels algorithmes... Mais j'ai été scotché, très sincèrement !
J'ai découvert hier un nouvel outil (en version Beta) terriblement efficace même s'il ne permet à l'heure actuelle que de crawler 500 millions d'images sur le web (parmi les dizaines de milliards qui s'y trouvent) : TinEye
Cet outil permet en effet de rechercher des images par similarité graphique (!) et le pire, c'est qu'il est terriblement pertinent et efficace, en tout cas pour les images présentes dans sa base de données
Je donne quelques exemples notamment dans un billet consacré à la recherche des images volées sur le web (j'attire votre attention que ce billet est sur mon blog photo, dédié aux photographes, pas aux webmasters... Je ne rentre donc pas dans les détails techniques concernant le hotlinking !)
Pour découvrir ce nouvel outil fort prometteur (attention, inscription nécessaire... mais ça vaut VRAIMENT le coup !) => http://tineye.com
Personnellement je rêvais d'un tel outil, et doutait même fortement de l'efficacité de tels algorithmes... Mais j'ai été scotché, très sincèrement !
-

tourismeenbretagne - WRInaute occasionnel

Merci pour ce lien. Je vais tester ça...
Bonjour,
Petit test avec cet outil et 3 images "égarées" retrouvées...
Très efficace et très rapide.
Avec une base plus étoffée, dans quelques temps cela sera vraiment un outil très utile pour les professionnels.
Merci pour le lien.
Petit test avec cet outil et 3 images "égarées" retrouvées...
Très efficace et très rapide.
Avec une base plus étoffée, dans quelques temps cela sera vraiment un outil très utile pour les professionnels.
Merci pour le lien.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- La calculatrice Google
- AdWords API Version 3
- La grogne contre AutoLink (Google Toolbar)
- La Google Dance a enfin démarré !
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Lancement de Mozbot
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Nouveauté mondiale : Outil de recherche contextuel
- Est ce une nouveauté ? (Affichage resultat de recherche)
- Nouveauté proposition liste dans champ de recherche Google ?
- référencement des images (recherche images)
- Recherche images de flèches
- [Exalead] Nouveau moteur de recherche dimages
- Panimages recherche dans google images et flickR
- Recherche d'un script de news avec images et commentaires
- Mot clé recherche images dans google analytics
- Recherche une discussion sur des ressources images
- Des images dans les résultats de la recherche web
- Affichage direct des images dans Google Images
- [Google Images] Images apparaîssant sur ou sous les SERP ?
- Référencement des images dans http://images.google.fr
- Images de site non référencées sur Google Images
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).