Nouveauté annoncée chez Adwords : je pige pas

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 31, 2005 16:00

Je suis p'têtre un peu benet sur les bords, mais je comprends pas bien la nouvauté annoncée sur Adwords

Bientôt disponible : états simplifiés et enchères minimum en fonction de la qualité des mots clés
Dans les semaines qui viennent, vos mots clés ne seront plus associés aux états « normal », « en cours d'évaluation », « en attente » ou « désactivé », mais à l'état « actif » ou « inactif » selon leur qualité et leur CPC (coût par clic) maximum. Une enchère minimum sera attribuée à chaque mot clé en fonction de son niveau de qualité. Tant que le CPC maximum d'un mot clé correspondra à l'enchère minimum qui lui aura été associée, ce mot clé restera actif et déclenchera l'affichage d'annonces.

lien correspondant : https://adwords.google.fr/select/qbb.html

pour vous, ce qui est en gras, signifie que pour certains mots clefs, le CPC mini ne pourra plus etre de 0,05 € mais plus en fonction des domaines ?

si c'est bien ça, ce sera la misère pour les petits annonceurs, mais plutôt bien pour les utilisateurs d'adsense .... si Google reverse bien le delta ....

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 31, 2005 16:36

C'est exactement ça mais ça ne veut pas dire que ce soit la misère avec un peu de reflexion :)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 17:42

pour vous, ce qui est en gras, signifie que pour certains mots clefs, le CPC mini ne pourra plus etre de 0,05 € mais plus en fonction des domaines ?

oui :wink: il y a un article ici sur le sujet : http://www.clickz.com/experts/search/st ... hp/3521781 (en anglais).

Foxx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 31, 2005 17:52

Minimum bids may go up or down (even as low as $0.01

:? :? :?

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 31, 2005 18:09

Foxx a écrit:
Minimum bids may go up or down (even as low as $0.01

:? :? :?
deja que 0.05 au clic c'est bidon alors si on passe a 0.01 laisse tomber !

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 18:16

va falloir virer ebay de nos adsenses...

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 31, 2005 18:19

Ohax a écrit:va falloir virer ebay de nos adsenses...

pas pigé...tu peux expliquer ?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 18:21

si le coup minimum passe de 0.05 à 0.01 les gros annonceurs genre ebay qui annoncent sur n'importe quoi vont ce proter les mains...

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 31, 2005 18:28

ben si je vous lis , je comprends encore moins.... pour moi le cpc mini va augmenter non ?

"Tant que le CPC maximum d'un mot clé correspondra à l'enchère minimum qui lui aura été associée, ce mot clé restera actif et déclenchera l'affichage d'annonces."

rene11
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 31, 2005 18:32

fredoche25 a écrit:ben si je vous lis , je comprends encore moins.... pour moi le cpc mini va augmenter non ?

"Tant que le CPC maximum d'un mot clé correspondra à l'enchère minimum qui lui aura été associée, ce mot clé restera actif et déclenchera l'affichage d'annonces."

explique car je comprend pas non plus

merci

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 18:39

Personne ne sait vu que c'est pas en place. la seule chose à faire s'est d'attendre pour une avoir une idée des prix pour chaque cas....

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 31, 2005 18:42

Ohax a écrit:si le coup minimum passe de 0.05 à 0.01 les gros annonceurs genre ebay qui annoncent sur n'importe quoi vont ce proter les mains...

Hé! Ohax! A trop taper sur ton clavier, tu as boqué le P! :wink:

Si tes pages parlent de n'importe quoi, c'est sur que le seul annonceur c'est Ebay. Par contre, si ton contenu est ciblé et pertinant, il y a moins de chances de vois des adsenses à 0,01 le clic!

Et puis, adsense, c'est des éditeurs et des annonceurs aussi! Pourquoi payer un clic 0,05 si il ne vaut que 0,01? 'je me positionne en tant qu'annonceur, bien sur)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 31, 2005 18:43

difficile de cibler soit même le contenu d'un forum ;)

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 31, 2005 21:11

Alors moi j'ai pas compris ca du tout ! J'utilise un peu adwords et ce que j'ai compris tout de suite c'est que en fonction de la qualité du mot clef l'enchere minimun ne poura plus etre de 0,05 EUROS mais superieur par exemple pour referencement qui doit etre surchargé d'annonces le clic pourais etre à 20 centimes minimum. Enfin moi c'est ce que j'ai compris :lol: (cev qui est bon pour les adsences)

Deleter23 in again

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 01, 2005 14:22

deleter23 a écrit:Alors moi j'ai pas compris ca du tout ! J'utilise un peu adwords et ce que j'ai compris tout de suite c'est que en fonction de la qualité du mot clef l'enchere minimun ne poura plus etre de 0,05 EUROS mais superieur par exemple pour referencement qui doit etre surchargé d'annonces le clic pourais etre à 20 centimes minimum. Enfin moi c'est ce que j'ai compris :lol: (cev qui est bon pour les adsences)

Deleter23 in again

j'ai compris exactement comme toi....

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :