Nouveauté Adsense : Activation de plusieurs réseaux publicitaires
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Dharius - WRInaute impliqué

Nouveauté Adsense : Activation de plusieurs réseaux publicitaires
Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail de Adsense comme d'autre personnes certainement :
Cela implique si j'ai bien compris la gestion de plusieurs régies publicitaires dans des mêmes espaces directement sur Adsense ?!
Je viens de recevoir ce mail de Adsense comme d'autre personnes certainement :
Bonjour,
Nous souhaitons vous informer de la mise à jour prochaine de votre compte AdSense qui vous permettra de maximiser vos revenus issus de vos blocs d'annonces. Vous pourrez bientôt afficher les annonces de plusieurs réseaux publicitaires sur vos pages et, ainsi, mettre en concurrence les annonceurs des réseaux externes agréés par Google et les annonceurs AdWords dans votre espace publicitaire.
Si vous ne connaissez pas encore le principe des réseaux publicitaires, il s'agit de sociétés qui établissent des partenariats avec les annonceurs et les éditeurs afin d'acheter et de vendre des annonces sur des sites dont ils ne sont pas eux-mêmes propriétaires, selon un fonctionnement similaire à AdSense. Les annonces de ces réseaux seront mises en concurrence avec les annonces Google avant d'apparaître sur les sites des éditeurs et les annonces qui engendreront les revenus les plus élevés pour les éditeurs seront diffusées.
Dans un souci de garantir la qualité des annonces diffusées sur vos sites, nous veillons à ce que tous les réseaux publicitaires participants adhèrent aux normes de Google en matière de confidentialité, de qualité des annonces et de rapidité. Par ailleurs, vous aurez toute latitude pour sélectionner les réseaux autorisés à diffuser des annonces sur vos pages. Vous pourrez ainsi décider de désactiver la réception d'annonces provenant de réseaux spécifiques ou de l'ensemble des réseaux. Vous pourrez donc choisir de continuer à n'afficher que les annonces des annonceurs AdWords.
Enfin, certains réseaux publicitaires utilisent des outils similaires à la publicité ciblée par centres d'intérêt de Google permettant d'afficher des annonces plus pertinentes sur les sites visités par les internautes. Ces réseaux publicitaires ne seront pas autorisés à collecter des informations de votre site pour les utiliser ensuite dans le cadre de la publicité ciblée par centres d'intérêt. En revanche, nous autoriserons les réseaux qui respectent les normes relatives au respect de la vie privée des utilisateurs à afficher des annonces grâce à ces outils. Vous pourrez choisir de désactiver les annonces par centres d'intérêt des internautes issues de ces réseaux publicitaires. Les conditions requises par Google en matière de diffusion d'annonces tierces ont d'ailleurs été modifiées pour refléter cette stratégie. Pour en savoir plus, consultez la page http://adwords.google.com/support/bin/answer.py?answer=94230&hl=fr.
Ces nouvelles fonctionnalités seront automatiquement activées pour votre compte et une nouvelle section s'affichera dans votre Centre de vérification des annonces dans laquelle vous pourrez autoriser ou bloquer des réseaux publicitaires spécifiques. Au cours des mois à venir, nous allons progressivement ajouter de nouveaux réseaux publicitaires aux comptes AdSense. Par conséquent, vos annonces ou vos revenus ne seront pas immédiatement affectés par ces changements.
Pour en savoir plus sur l'activation de ces fonctionnalités et la gestion des réseaux publicitaires apparaissant sur vos pages, consultez le centre d'aide AdSense à l'adresse https://www.google.com/adsense/support/bin/topic.py?hl=fr&topic=13522.
Cordialement,
L'équipe Google AdSense
Préférences relatives à l'envoi d'e-mails : nous vous avons envoyé automatiquement cette annonce de service par e-mail pour vous informer de modifications importantes apportées à votre compte ou produit AdSense.
Google Inc.
Cela implique si j'ai bien compris la gestion de plusieurs régies publicitaires dans des mêmes espaces directement sur Adsense ?!
- RobindesBonds
- WRInaute discret

Re: Nouveauté Adsense : Activation de plusieurs réseaux publicitaires
Oui ! A priori, très bonne nouvelle pour les éditeurs, un peu moins pour les régies qui se font manger leur marge par cette fonction d'agrégation.
Si je comprends bien, on pourra en plus savoir quelles régies sont affichées, donc éventuellement les prendre en direct si elles sont efficaces.
Mais avoir un seul interlocuteur est quand même très appréciable !
Ca avait été annoncé il y a quelques semaine aux éditeurs américains, je ne pensais pas que ca arriverait si vite chez nous
Si je comprends bien, on pourra en plus savoir quelles régies sont affichées, donc éventuellement les prendre en direct si elles sont efficaces.
Mais avoir un seul interlocuteur est quand même très appréciable !
Ca avait été annoncé il y a quelques semaine aux éditeurs américains, je ne pensais pas que ca arriverait si vite chez nous
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Reçu aussi.
Ça semble etre une bonne nouvelle
À suivre...
Ça semble etre une bonne nouvelle
À suivre...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Ça me semble positif en terme de revenus en effet mais c'est clair que Google prendra sa part au passage, il est donc probable qu'on gagnera un peu moins qu'en passant par les régies directement. Sur le principe ça me fait un peu penser à Promobenef.
- bourlingueur
- WRInaute occasionnel

le tout est de savoir si en se faisant virer de adsense si l'on peut toucher les gains d'ailleur ou bien si google se permet de bénéficier du dur labeur des webmaster !
- RobindesBonds
- WRInaute discret

Autre avantage : la possibilité d'avoir un seuil de paiement mensuel unique mutirégies.
-

bourlingueur a écrit:le tout est de savoir si en se faisant virer de adsense si l'on peut toucher les gains d'ailleur ou bien si google se permet de bénéficier du dur labeur des webmaster !
Devine!
-

Leonick - WRInaute accro

il me semblait avoir lu que gg ne prenait rien dessus, il se contentait de faire le choix, si tu lui demandais cette option là, entre les différentes campagnes (celles adsense et les tiennes) et d'afficher le plus rentable à chaque instant.Audiofeeline a écrit:Ça me semble positif en terme de revenus en effet mais c'est clair que Google prendra sa part au passage
Quel intérêt en retirerait-il alors ? connaitre les prix négociés directement par les webmasters, avoir des stats sur les CTR des annonceurs pas, ENCORE, chez lui, ... bref, avoir de bonnes stats pour l'évolution de son business
-

Je doute qu'il n'y ai pas d'aspect financier ici.
C'est comme si Renault allait exposer ses bagnoles dans les concessions Citroën, ça n'aurait pas de sens.
C'est comme si Renault allait exposer ses bagnoles dans les concessions Citroën, ça n'aurait pas de sens.
-

ybet - WRInaute accro

safouan33 a écrit:Moi aussi j'ai reçus ce message ....
j'ai beaucoup apprécié "afin d'augmenter vos revenus" .... on va voir
Moi aussi. Par contre, ce qui m'étonne, c'est que les annonecs sont de moins en moins ciblées sur les petits sites (et même gros). J'en conclu que moins d'annonceurs ou au moins pas assez de pubs pour toutes les thématiques. Et Google en rajouterait sans prendre de bénéfices ????? .
Il y a de toute façon déjà un système qui permet de sélectionner les annonceurs d'autres régies avec adsence à partir d'un certain seuil de rentabilité. En plus beaucoup de webmaster ont développé directement des solutions (dont moi) pour virer directement adsence sur certaines pages ou elles ne tournaient pas.
Me demande bien quel intérêt a Google? Prendre toutes les régies comme subalternes et prendre la main-mise totale sur les webmasters qui "vivent" (SIC) de publicités adsence ou autre? Google n'a pas réellement de concurrence dans ce domaine (du moins en Europe). Au Etats-Unis, on peut parle Microsoft - Yahoo ensemble (même si l'accord risque d'être cassé) mais en Europe? Et Google ne prendrait pas sa part sur les revenus des autres régies sans doute? Déjà que les mêmes annnonceurs chez deux régies différentes, il y a des différences de 10%.
Moi je me réjouirais pas. D'aillieurs, chaque fois que GG m'a envoyé un mail pour "augmenter mes revenuis", c'est l'inverse qui s'ent passé.
J'ajouterais que bizarrement, dès que tu met une autre régie publicitaire en même temps qu'adsence sur des pages, les revenus adsence descendent. Bizarre non?
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment autorisé dans Adsense des "Réseaux publicitaires autorisés" ?
- Réseaux publicitaires agréés par Google : qu'en pensez-vous ?
- question activation adsense
- Activation d'un compte adsense
- Probleme activation compte Adsense
- Nouveauté d'affichage Adsense?
- Adsense Effet nouveauté ?
- ADSense vs Régies publicitaires
- nouveauté Adsense : Enchères CPC sur les sites
- Petite Nouveauté dans Adsense : date de dernière connexion
- Google dépose 2 brevets pour AdSense
- Annonces illustrées Google Adsense
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Ad Manager, Teracent