Nouveau type de spam vers les webmestres ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nouveau type de spam vers les webmestres ?
Salut, ce moi-ci j'ai eu une drôle de surprise le premier jour, en regardant les stats de mon site, je suis tombé sur un referrer qui "m'envoie" 40 visiteurs (ce qui l'a mis en tête des visites) ... Je clique donc pour voir qui il est, et je tombe sur un site de référencement qui me prpose (encore) de me mettre en tête des requêtes sur mots-clés....
(real*posi*tion sans astérisques)
En tout cas c'est surprenent comme manière (si c'est un choix délibéré).
(real*posi*tion sans astérisques)
En tout cas c'est surprenent comme manière (si c'est un choix délibéré).
Moi aussi j'ai eu droit à leur spam de referer, j'ai donc décidé de leur mettre un backlink, en dur, sur mes sites
J'espère qu'avec ça ils vont me faire à leur tour un backlink en dur

- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^http://(www\.)?rea1pos1t1on.com/.*$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.rea1pos1t1on.com/fr-backl1nk-offer [R=permanent,L]
J'espère qu'avec ça ils vont me faire à leur tour un backlink en dur
Leonick a écrit:
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^http://(www\.)?rea1pos1t1on.com/.*$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.rea1pos1t1on.com/fr-backl1nk-offer [R=permanent,L]
Si je comprends bien, en procédant ainsi tu leur crées un backlink en dur sans même que ce dernier n'apparaisse sur le site?
En fait, leur site (mais ils ne sont pas les seuls à procéder comme cela) ne m'amène pas de visiteur, ça ne sert qu'à faire du spam de referer.
Dans le temps, ça servait à faire des backlink sur des sites qui affichaient leurs stats de referer.
Comme il y en a de moins en moins qui les affichent, ils font ça pour que le webmaster qui vérifie ses referrer clique sur ce lien là, qui leur amène plusieurs dizaines de visites par jour, mais sur la même page et avec la même ip de base.
Quand on retrouve le même referer et la même ip, qui fait des connections plusieurs fois par jour (trop) on se dit que ce type de visite ne présente aucun intérêt et donc quitte à piquer de la bande passante, autant qu'ils se fassent chez eux
Une partie de leurs connexions d'hier,
14:38:11, 14:41:24, 14:43:22 , 14:45:12 , 14:47:25 , 14:49:37, 14:51:38, 14:53:42, 14:55:42, 14:57:40
puis pareil dans les heures qui suivaient, avec toujours la même ip et le même referer. En plus comme c'est une ip de free, elle doit être fixe.
Mais au cas où ils changeraient d'ip d'appel, j'ai préféré bloquer d'après le referer, comme cela ça n'aura plus aucun intérêt pour eux.

Dans le temps, ça servait à faire des backlink sur des sites qui affichaient leurs stats de referer.
Comme il y en a de moins en moins qui les affichent, ils font ça pour que le webmaster qui vérifie ses referrer clique sur ce lien là, qui leur amène plusieurs dizaines de visites par jour, mais sur la même page et avec la même ip de base.
Quand on retrouve le même referer et la même ip, qui fait des connections plusieurs fois par jour (trop) on se dit que ce type de visite ne présente aucun intérêt et donc quitte à piquer de la bande passante, autant qu'ils se fassent chez eux
Une partie de leurs connexions d'hier,
14:38:11, 14:41:24, 14:43:22 , 14:45:12 , 14:47:25 , 14:49:37, 14:51:38, 14:53:42, 14:55:42, 14:57:40
puis pareil dans les heures qui suivaient, avec toujours la même ip et le même referer. En plus comme c'est une ip de free, elle doit être fixe.
Mais au cas où ils changeraient d'ip d'appel, j'ai préféré bloquer d'après le referer, comme cela ça n'aura plus aucun intérêt pour eux.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Spam Report Google : explications en français...
- Description du TrustRank de Google
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Comment placer son blog dans Google Finance
- WebRankInfo passe à Dotclear
- Liste de quelques poissons d'avril en 2006
- nouveau type d'annuaire
- Nouveau type d'affichage ou bug?
- menu type yahoo (nouveau)
- Nouveau type de lien sponsorisé ?
- Nouveau type de partenariat avec AdSense
- Nouveau type de mise en avant de google (09/01/2007)
- Organiser une rencontre inter-webmestres.
- Je recherche des webmestres indépendants sur Rennes
- Coup de gueule contre les webmestres des annuaires
- Un nouveau spam sur Yahoo
- [SPAM] Nouveau problème de redirection 302 / BigDaddy
- [SPAM] Moins de spam depuis quelques jours
- [SPAM] Spam violent de soumission de formulaire automatique
- Stop le spam avec Spam Poison Community
- Moyen de lutter contre le referer spam ou spam referer ...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).