un nouveau type de régie publicitaire idéale pour les sites?
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- longo600
- WRInaute impliqué

un nouveau type de régie publicitaire idéale pour les sites?
Bonjour,
voilà , en tant qu'éditeur et un peu annonceur, il manque un nouveau type de régie qui correspond, en tout cas, a ma recherche, et je pense que de nombreux éditeurs ou annonceurs se retrouverons peut-être, dans cette recherche :
- Aimeriez-vous une régie qui vous propose des annonceurs page par page, selon la rubrique ou le thème de chacune de vos pages ?
- Aimeriez-vous annoncer sur tel ou tel site, sur telle ou telle page de ce site et pas sur une autre?
- Aimeriez-vous avoir le choix de payer ou faire payer soit au cout par clic, soit a l'affichage, soit au forfait sur une durée?
- Aimeriez-vous en temps qu'éditeur, que la liste éventuelle des annonceurs sur votre page soit soumise aux enchères selon la position?
J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve aucune régie qui propose ces fonctionnalités.
Je précise mon cas : j'ai un annuaire, classé par rubrique, rubrique sur départements, rubriques sur villes. ca fait quelques millions de pages...
Mon idéal comme éditeur :
permettre a de petits annonceurs de pouvoir afficher leur pub sur certaines pages, exemple :
le traiteur de la petite commune de Sancoins dans le cher, aimerais afficher son nom (lien texte) dans la rubrique traiteur de la ville voisine de Bourges, payable au forfait mensuel ou plus long, et soumis aux enchères. Par exemple, en fonction du nombre d'habitants de la ville concernées (bourges), je divise le nombre d'habitant(70 000) par 1000, soit 70 euros à l'année par exemple, ce qui ferais 6 euros/mois sur l'enchère de base, avec un minimum de 20 euros facturé.
Dans votre cas d'éditeur, cela n'est-il pas intéressant que de proposer vos espaces précisément et de les mettre aux enchères, ou a un prix quelconque ?
Je ne connais aucune régie proposant cela ...
Mon idéal comme annonceur :
En tant qu'annonceur, mon idéal serait de pouvoir annoncer précisément sur les sites et surtout les pages qui m'intéresse.
Si j'était un vendeur de voiture, je choisirais par exemple l'annuaire wri, et les espaces pub disponibles dans tous les domaines ou peuvent naviguer des clients potentiel :
- assurance auto
- auto école
- petites annonces auto
- stage de conduite etc ...
en tant qu'annuaire, je chercherais des espaces sur des sites ou des blogs et sur leurs pages intéressantes de référencement ou de SEO pour me positionner.
Hors, malgré que le volume de régies et d'annonceurs ne cesse de croitre, tout le monde agit sur le même modèle quasiment.
Pour beaucoup de régies, ont a tendance a être mené à la baguette et d'être obligé de se ranger dans le rang, "c'est comme ca et on ne peut rien pour vous" ...
En tant qu'annonceur, c'est un peu pareil, difficile de faire des choix précis.
Comme Adwords et Adsense ne proposent pas toutes ces fonctionnalités sauf erreur de ma part, je me demande qui les proposent ou les proposeraient éventuellement (j'ai bien demandé a Google France, mais sans réponse ...).
Donc voilà , je lance le débat, et j'espère que ce fil se remplira de nombreux avis, commentaires, suggestions et pourquoi pas de propositions.
voilà , en tant qu'éditeur et un peu annonceur, il manque un nouveau type de régie qui correspond, en tout cas, a ma recherche, et je pense que de nombreux éditeurs ou annonceurs se retrouverons peut-être, dans cette recherche :
- Aimeriez-vous une régie qui vous propose des annonceurs page par page, selon la rubrique ou le thème de chacune de vos pages ?
- Aimeriez-vous annoncer sur tel ou tel site, sur telle ou telle page de ce site et pas sur une autre?
- Aimeriez-vous avoir le choix de payer ou faire payer soit au cout par clic, soit a l'affichage, soit au forfait sur une durée?
- Aimeriez-vous en temps qu'éditeur, que la liste éventuelle des annonceurs sur votre page soit soumise aux enchères selon la position?
J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve aucune régie qui propose ces fonctionnalités.
Je précise mon cas : j'ai un annuaire, classé par rubrique, rubrique sur départements, rubriques sur villes. ca fait quelques millions de pages...
Mon idéal comme éditeur :
permettre a de petits annonceurs de pouvoir afficher leur pub sur certaines pages, exemple :
le traiteur de la petite commune de Sancoins dans le cher, aimerais afficher son nom (lien texte) dans la rubrique traiteur de la ville voisine de Bourges, payable au forfait mensuel ou plus long, et soumis aux enchères. Par exemple, en fonction du nombre d'habitants de la ville concernées (bourges), je divise le nombre d'habitant(70 000) par 1000, soit 70 euros à l'année par exemple, ce qui ferais 6 euros/mois sur l'enchère de base, avec un minimum de 20 euros facturé.
Dans votre cas d'éditeur, cela n'est-il pas intéressant que de proposer vos espaces précisément et de les mettre aux enchères, ou a un prix quelconque ?
Mon idéal comme annonceur :
En tant qu'annonceur, mon idéal serait de pouvoir annoncer précisément sur les sites et surtout les pages qui m'intéresse.
Si j'était un vendeur de voiture, je choisirais par exemple l'annuaire wri, et les espaces pub disponibles dans tous les domaines ou peuvent naviguer des clients potentiel :
- assurance auto
- auto école
- petites annonces auto
en tant qu'annuaire, je chercherais des espaces sur des sites ou des blogs et sur leurs pages intéressantes de référencement ou de SEO pour me positionner.
Hors, malgré que le volume de régies et d'annonceurs ne cesse de croitre, tout le monde agit sur le même modèle quasiment.
Pour beaucoup de régies, ont a tendance a être mené à la baguette et d'être obligé de se ranger dans le rang, "c'est comme ca et on ne peut rien pour vous" ...
En tant qu'annonceur, c'est un peu pareil, difficile de faire des choix précis.
Comme Adwords et Adsense ne proposent pas toutes ces fonctionnalités sauf erreur de ma part, je me demande qui les proposent ou les proposeraient éventuellement (j'ai bien demandé a Google France, mais sans réponse ...).
Donc voilà , je lance le débat, et j'espère que ce fil se remplira de nombreux avis, commentaires, suggestions et pourquoi pas de propositions.
- Ebookpourtous
- WRInaute occasionnel

Re: un nouveau type de régie publicitaire idéale pour les sites?
Bonjour,
Tu as tout à fait raison et je partage à cent pour cent ton point de vue. Il n’existe, à ce jour, aucune régie publicitaire qui permette vraiment d’annoncer où on le souhaite de façon précise.
La plupart du temps, exemple Google Adwords, on lance une campagne avec des annonces le plus ciblées possible, qui seront diffusées , soit sur le réseau de recherche (là ça va) soit sur le réseau display (des sites) et là on ne choisit pas les emplacements, les sites, les thèmes, etc… Ainsi une annonce peut se retrouver sur un site sans rapport ou avec un lointain rapport avec l’activité du site annonceur.
Oui, ce serait le rêve de tout annonceur, pouvoir choisir vraiment la forme et le fonds. Malheureusement, comme tu l’indiques si justement, AUCUNE régie, à l’heure actuelle, ne propose ce genre de choix.
Ça donnerait presque envie de créer sa propre régie publicitaire afin de proposer aux webmasters quelque chose de nouveau… enfin !
Ton exemple avec le traiteur de la petite commune de Sancoins est très explicite… malheureusement, là encore, c’est un beau rêve.
Pour ne pas être trop long et pour terminer je dirais qu’il est fort dommage que les meilleures régies publicitaires , qui ont de gros moyens, ne s’attaquent pas directement au problème et ne mettent pas en place un système équitable où chacun pourrait annoncer selon des critères personnels très précis. Dans une autre vie, qui sait …
Cordialement,
Pierre
Tu as tout à fait raison et je partage à cent pour cent ton point de vue. Il n’existe, à ce jour, aucune régie publicitaire qui permette vraiment d’annoncer où on le souhaite de façon précise.
La plupart du temps, exemple Google Adwords, on lance une campagne avec des annonces le plus ciblées possible, qui seront diffusées , soit sur le réseau de recherche (là ça va) soit sur le réseau display (des sites) et là on ne choisit pas les emplacements, les sites, les thèmes, etc… Ainsi une annonce peut se retrouver sur un site sans rapport ou avec un lointain rapport avec l’activité du site annonceur.
longo600 a écrit:- Aimeriez-vous une régie qui vous propose des annonceurs page par page, selon la rubrique ou le thème de chacune de vos pages ?
Oui, ce serait le rêve de tout annonceur, pouvoir choisir vraiment la forme et le fonds. Malheureusement, comme tu l’indiques si justement, AUCUNE régie, à l’heure actuelle, ne propose ce genre de choix.
Ça donnerait presque envie de créer sa propre régie publicitaire afin de proposer aux webmasters quelque chose de nouveau… enfin !
Ton exemple avec le traiteur de la petite commune de Sancoins est très explicite… malheureusement, là encore, c’est un beau rêve.
Pour ne pas être trop long et pour terminer je dirais qu’il est fort dommage que les meilleures régies publicitaires , qui ont de gros moyens, ne s’attaquent pas directement au problème et ne mettent pas en place un système équitable où chacun pourrait annoncer selon des critères personnels très précis. Dans une autre vie, qui sait …
Cordialement,
Pierre
- longo600
- WRInaute impliqué

Merci de ce point de vue d'un annonceur.
Si aucune régie de ce type ne pointe le bout du nez, je serait obligé de créer la mienne, car je me bat pour un idéal, et j'ai toujours réalisé ce que je dis. Toutefois, quitte à la faire pour soi, c'est la même chose pour les autres. Je pense a une régie pour la France, mais ce n'est pas mon métier et déjà bcp de travail comme ca. C'est un "service" que j'essaye de rendre, un de plus, mais là je bute sur les prestataires qui n'existent pas. C'est presque "fort de café" , et pas si dur que ca a réaliser.
mais je préfèrerais de loin qu'une régie qui maîtrise parfaitement son sujet pointe le bout du nez et lève le doigt ...
Tous les autres avis sont bienvenus.
Si aucune régie de ce type ne pointe le bout du nez, je serait obligé de créer la mienne, car je me bat pour un idéal, et j'ai toujours réalisé ce que je dis. Toutefois, quitte à la faire pour soi, c'est la même chose pour les autres. Je pense a une régie pour la France, mais ce n'est pas mon métier et déjà bcp de travail comme ca. C'est un "service" que j'essaye de rendre, un de plus, mais là je bute sur les prestataires qui n'existent pas. C'est presque "fort de café" , et pas si dur que ca a réaliser.
mais je préfèrerais de loin qu'une régie qui maîtrise parfaitement son sujet pointe le bout du nez et lève le doigt ...
Tous les autres avis sont bienvenus.
- Amauri
- WRInaute discret

longo600 a écrit:- Aimeriez-vous une régie qui vous propose des annonceurs page par page, selon la rubrique ou le thème de chacune de vos pages ?
- Si la régie effectue correctement son travail de ciblage les annonces seront diffusées sur des pages correspond à la thématique de l'annonce et/ou auprès d'une audience ayant visité une page correspond à la thématique, donc pourquoi perdre du temps à sélectionner manuellement les pages ? De plus cela veut dire que seul les gros sites générant beaucoup de clics seront "sélectionnable", annoncer sur des pages profondes de petits sites en les sélectionnant manuellement ça n'apportera rien en terme de trafic,
- Pas avec le couple Adsense/Adwords mais il y a beaucoup de régies qui permettent d'annoncer ou d'être éditeur au CPC/CPM/CPA. A la durée c'est différent, si un annonceur loue un espace pour X mois sur un site un gros trafic ce n'est pas intéressant pour la régie qui aurait pu gagner plus avec du CPC/CPM.
- Personnellement je suis pas fan des enchères, si je décide d'annonce pour x€ je n'ai pas envie qu'on me dise finalement "pour rester il va falloir débourser plus".
longo600 a écrit:Mon idéal comme éditeur :
[...]Par exemple, en fonction du nombre d'habitants de la ville concernées (bourges), je divise le nombre d'habitant(70 000) par 1000, soit 70 euros à l'année par exemple, ce qui ferais 6 euros/mois sur l'enchère de base, avec un minimum de 20 euros facturé.
[...]
C'est clair que se serait intéressant mais c'est ingérable pour une régie de faire de la vente pour des espaces aussi précis.
Sur plusieurs millions de pages si chaque blocs d'annonces est soumis à des règles de tarification et de ciblage strictes et différentes pour remplir tout ça d'annonceur il y a du boulot
longo600 a écrit:Mon idéal comme annonceur :
- assurance auto
- auto école
- petites annonces auto
Ça rejoint ce que je disais plus haut et pose d'autres problématiques : le boucher qui veut promouvoir son nouveau site internet ne sait pas que wri est très fréquenté, que tel blog est populaire, que les blocs d'annonces dans le contenu sont les plus intéressant, ... Comment lui faire comprendre en restant neutre (en tant que régie) ? Les éditeurs n'ont pas envie non plus d'être classé par audience, les stats ça reste privé.
Je comprends ton envie de pouvoir choisir où la pub sera affichée mais le gros problème en fonctionnant comme ça c'est que seul ceux qui s'y connaissent un minimum sauront où annoncer et les autres seront perdu.
Avec une régie simple ou en quelques clics la campagne est en ligne et que la régie s'occupe elle même de cibler le mieux possible l'annonce, l'annonceur est content et obtient simplement ce qu'il est venu chercher : du trafic ciblé.
- longo600
- WRInaute impliqué

Amauri a écrit:C'est clair que se serait intéressant mais c'est ingérable pour une régie de faire de la vente pour des espaces aussi précis.
Sur plusieurs millions de pages si chaque blocs d'annonces est soumis à des règles de tarification et de ciblage strictes et différentes pour remplir tout ça d'annonceur il y a du boulot![]()
Forcément, il y a du boulot, mais j'ai l'habitude de gérer des bases de données, et de plusieurs millions d'enregistrements, et cela ne me semble pas difficile dutout, juste le temps de s'y mettre, et la volonté ... ainsi que le besoin.
Moi aussi cela me semble intéressant, et je te remercies d'apporter ta pierre en tant que regie.
L'autre façon très simple pour un annonceurs de trouver les pages qui l'intéresse, c'est de naviguer sur son sujet et très nombreux sont ceux qui ont leur bookmark bien remplis de sites Français ... sans compter une recherche sur Google ... (va pas être très content le grand MÔnsieur si l'on cherche sur son site des bonnes pages où annoncer sans passer par sa régie ...).
Quel sont les autres avis?
-

Leonick - WRInaute accro

le problème, c'est que si tu lui envoies régulièrement un rapport précisant le nombre d'affichage de sa pub et qu'il voit qu'il paie 90 € pour que sa pub n'ait été affichée que 5 fois dans l'année, ça fait cher de l'affichage
donc à trop vouloir cibler...
- longo600
- WRInaute impliqué

Leonick a écrit:le problème, c'est que si tu lui envoies régulièrement un rapport précisant le nombre d'affichage de sa pub et qu'il voit qu'il paie 90 € pour que sa pub n'ait été affichée que 5 fois dans l'année, ça fait cher de l'affichage![]()
Je vois ou tu veux en venir Leonick. Je pense que dans cette approche, c'est plutôt l'annonceur qui décide des emplacement, ou du moins, en fait la demande. Ensuite, c'est l'éditeur qui décide d'accepter ou non l'annonceur et fixe le prix, que l'annonceur accepte ou non.
Si tu met ta page agenda-vtt ou vtt-longuevillaise-05472 a 90 euros/ans et que l'annonceur, un fabriquant de vtt, l'accepte, c'est aussi sa décision ... bien sur, l'agence doit demander quelques infos pour justifier le prix, et peut demander un rapport de stats sur l'année avec les mots clés , moteurs, référer qui ont conduit a ces pages, ce serait un minimum pro avant de faire signer l'annonceur.
Dans ce concept, je verrais bien juste un petit espace sur une page avec une mention et un liens : "réservez votre lien ici" ou du genre que l'éditeur place, et le lien le conduit à la régie qui se charge de mettre cet espace en oeuvre.
Pour moi qui est des millions de pages, en attendant que cela se remplisse, ce n'est pas quelques chose de lourd a mettre sur mes pages.
-

Leonick - WRInaute accro

sauf que là , on dépasse l'exemple simple de ta cible (le petit commerçant qui n'y connait rien à internet), parce que de l'affichage ciblé ça n'est, techniquement, pas dur à mettre en place, mais après, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle : si sur chaque page tu affiches le nombre de vues, le commerçant intéressé ne le sera plus, en voyant que ta page n'a été vue que 3 fois dans le trimestre (dont 2 fois par lui
)
après, au niveau régie, en nommant un maximum d'emplacements de ton site, dans DFP Small Business, tu peux gérer finement tes emplacements et je pense (mais je n'arrive plus à retrouver l'article dans l'aide de gg) que cela peut permettre aux annonceurs de cibler très précisément un de tes emplacements. A vérifier
après, au niveau régie, en nommant un maximum d'emplacements de ton site, dans DFP Small Business, tu peux gérer finement tes emplacements et je pense (mais je n'arrive plus à retrouver l'article dans l'aide de gg) que cela peut permettre aux annonceurs de cibler très précisément un de tes emplacements. A vérifier
- longo600
- WRInaute impliqué

Leonick a écrit:sauf que là , on dépasse l'exemple simple de ta cible (le petit commerçant qui n'y connait rien à internet), parce que de l'affichage ciblé ça n'est, techniquement, pas dur à mettre en place, mais après, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle : si sur chaque page tu affiches le nombre de vues, le commerçant intéressé ne le sera plus, en voyant que ta page n'a été vue que 3 fois dans le trimestre (dont 2 fois par lui)
C'est toi qui parles de 90€, évidement que le commerçant qui demande tes stats sur une page et qui voit que tu n'a que 1 visiteur par trimestre serait un peu fou de payer 90€. Tu ne peux rien mettre en place de sérieux en faisant des prix a l'aveuglette, a moins que tu triche sur le nombre de pages vues et que tu mette un prix exorbitant ... mais là , c'est du dol, et passible de retour juridique non? Et facile de s'en protéger par contrat.
Pour ce qui est de DFP Small Business, j'ai cru que c'était la solution idéale, sauf que je n'ai pas pu trouver le moyen d'automatiser mes espaces par critère, vu le volume. J'ai bien écrit a Goggle Adsense, par mail, sur le forum ainsi qu'au service DFP Small Business, mais je n'ai aucune réponse pour le moment. J'avoue m'ettre un peu perdu avec DFP Small Business que je découvrais, il faut que je m'y replonge.
C'est étonnant qu'il n'existe pas de possibilités chez Google ... ou elle est mal expliqué, située ...
-

socialcompare - Nouveau WRInaute

Bonjour Longo600
Oui je me suis fait la même réflexion il y a quelque temps.. nous avons nous aussi comme un annuaire un traffic varié... et j'en ai déduit aussi les mêmes remarques mentionnés par les autres commentaires => une page hyper ciblé risque d'avoir un trafic très faible... donc le vendre pour quelques cents ou euros.. ça peut générer beaucoup de "gestion" de pub (mettre les bannieres en place, les enlever..) pour pas bcp de gain au final (enfin qu'on passe plus de temps à mettre en place et défaire... bref que cela ne soit pas rentable.
Sinon indirectement c'est réalisable avec affiz server : ad server qu'on utilise et qui est beaucoup plus simple que DFP ou OpenX
car tu peux préciser exactement sur quel page et emplacement tu places tel pub.
Le mieux j'ai l'impression serait plutôt de définir tout de même quelques grandes thématiques de l'annuaire (région ou thèmes) histoire d'avoir un traffic un peu plus important à vendre.
Cordialement
Vanina
Oui je me suis fait la même réflexion il y a quelque temps.. nous avons nous aussi comme un annuaire un traffic varié... et j'en ai déduit aussi les mêmes remarques mentionnés par les autres commentaires => une page hyper ciblé risque d'avoir un trafic très faible... donc le vendre pour quelques cents ou euros.. ça peut générer beaucoup de "gestion" de pub (mettre les bannieres en place, les enlever..) pour pas bcp de gain au final (enfin qu'on passe plus de temps à mettre en place et défaire... bref que cela ne soit pas rentable.
Sinon indirectement c'est réalisable avec affiz server : ad server qu'on utilise et qui est beaucoup plus simple que DFP ou OpenX
car tu peux préciser exactement sur quel page et emplacement tu places tel pub.
Le mieux j'ai l'impression serait plutôt de définir tout de même quelques grandes thématiques de l'annuaire (région ou thèmes) histoire d'avoir un traffic un peu plus important à vendre.
Cordialement
Vanina
- longo600
- WRInaute impliqué

Merci vanina de ces quelques infos et pistes. Je n'ai pas bien vu sur affiz server la démo avec adsense, a voir de plus près, mais afficher du code standard d'Adsense n'a pas d'intérêt dans ce cas.
Pour DFP de Google, j'ai mis un peu le nez dedans, mais il faut que j'y retourne, la première visite laisse bcp de confusion encore, c'est un outil qui demande une bonne connaissance, a revoir donc.
Pour la gestion de campagnes, c'est trop compliqué dès que l'on aborde toutes les thématiques, et de gérer les changements permanent, en tout pas pour une personne seule. Le temps que tu associes une campagne avec l'une des milliers de tes rubriques, elle est déjà finie ... ou elle t'es refusée ...
En terme de publicité, il n'y a pas que le clic qui est important, l'image compte aussi sur un nom, et encore plus pour une marque connue, sur le plan national ou même local. Par exemple, un traiteur d'une petite ville du cher , Sancoins, peu se faire un nom sur le département en affichant son nom(lien) "Stéphane Reboul Traiteur" sur cette rubrique sur l'ensemble des communes du département de la rubrique "traiteur" (a condition bien sur que ces pages soient visitées). Cliqué ou non, le nom (lien) est un rappel d'image et a sa valeur ajouté.
Je ne sais pas si affiz server permet une "importation" des paramètres ou critères, c'est un peu là que ce situe le coeur du problème et de la solution pour de grands sites avec beaucoup de thématiques et de critères différents.
Et jusque là , je n'ai vu aucune solution, malgré que ce soit réalisable forcément.
Pour DFP de Google, j'ai mis un peu le nez dedans, mais il faut que j'y retourne, la première visite laisse bcp de confusion encore, c'est un outil qui demande une bonne connaissance, a revoir donc.
Pour la gestion de campagnes, c'est trop compliqué dès que l'on aborde toutes les thématiques, et de gérer les changements permanent, en tout pas pour une personne seule. Le temps que tu associes une campagne avec l'une des milliers de tes rubriques, elle est déjà finie ... ou elle t'es refusée ...
En terme de publicité, il n'y a pas que le clic qui est important, l'image compte aussi sur un nom, et encore plus pour une marque connue, sur le plan national ou même local. Par exemple, un traiteur d'une petite ville du cher , Sancoins, peu se faire un nom sur le département en affichant son nom(lien) "Stéphane Reboul Traiteur" sur cette rubrique sur l'ensemble des communes du département de la rubrique "traiteur" (a condition bien sur que ces pages soient visitées). Cliqué ou non, le nom (lien) est un rappel d'image et a sa valeur ajouté.
Je ne sais pas si affiz server permet une "importation" des paramètres ou critères, c'est un peu là que ce situe le coeur du problème et de la solution pour de grands sites avec beaucoup de thématiques et de critères différents.
Et jusque là , je n'ai vu aucune solution, malgré que ce soit réalisable forcément.
-

socialcompare - Nouveau WRInaute

Moi j'imagine gérer ce type de problématique comme cela:
- une parti pub traditionnelle sur le site (adsense, criteo, affiliation...)
- un espace sponsor (comme tu dis: hyper ciblé) et là sur demande "manuelle" par fomulaire, email... (et payer un forfait de min 1 mois voire 3 mois histoire que cela ne soit pas trop perdre son temps de mettre en place la campagne)
Franchement après avoir rapidement testé DFP, OpenX.. quand j'ai découvert Affiz, je me suis dit que c'était exactement ça que je recherchais : bcp plus simple et ergonomique tout en étant sufisamment puissant, flexible.
Attention tu ne mets pas que adsense, tu peux mettre des bannieres affiliation (script javascript, html..) ou banieres persos (images à configurer). Tu définis des ciblages (france, francais...etc) et limites (capping..) si besoin.
En ce qui concerne les paramètres, je ne crois pas qu'on puisse en importer par contre..
Cependant on peut préciser des "parties" de l'url où l'on veut afficher la publicité... bref si on a un mot clé qui revient dans plusieurs zones ciblés du style "high-tech" ou "auvergne".. on peut utiliser ce mot pour afficher des pubs dans toutes les urls contenant ce mot... bref y a peut-etre moyen de faire qqchose avec ça (même si ce n'est peut-être exactement et parfaitement ce que tu rêves de faire). En tout cas j'ai déjà essayé ce principe pour mettre des bannieres affiliation ciblés sur un domaine particulier (en tout cas mentionné dans l'url..).
- une parti pub traditionnelle sur le site (adsense, criteo, affiliation...)
- un espace sponsor (comme tu dis: hyper ciblé) et là sur demande "manuelle" par fomulaire, email... (et payer un forfait de min 1 mois voire 3 mois histoire que cela ne soit pas trop perdre son temps de mettre en place la campagne)
Franchement après avoir rapidement testé DFP, OpenX.. quand j'ai découvert Affiz, je me suis dit que c'était exactement ça que je recherchais : bcp plus simple et ergonomique tout en étant sufisamment puissant, flexible.
Attention tu ne mets pas que adsense, tu peux mettre des bannieres affiliation (script javascript, html..) ou banieres persos (images à configurer). Tu définis des ciblages (france, francais...etc) et limites (capping..) si besoin.
En ce qui concerne les paramètres, je ne crois pas qu'on puisse en importer par contre..
Cependant on peut préciser des "parties" de l'url où l'on veut afficher la publicité... bref si on a un mot clé qui revient dans plusieurs zones ciblés du style "high-tech" ou "auvergne".. on peut utiliser ce mot pour afficher des pubs dans toutes les urls contenant ce mot... bref y a peut-etre moyen de faire qqchose avec ça (même si ce n'est peut-être exactement et parfaitement ce que tu rêves de faire). En tout cas j'ai déjà essayé ce principe pour mettre des bannieres affiliation ciblés sur un domaine particulier (en tout cas mentionné dans l'url..).
- longo600
- WRInaute impliqué

socialcompare a écrit:Cependant on peut préciser des "parties" de l'url où l'on veut afficher la publicité... bref si on a un mot clé qui revient dans plusieurs zones ciblés du style "high-tech" ou "auvergne".. on peut utiliser ce mot pour afficher des pubs dans toutes les urls contenant ce mot... bref y a peut-etre moyen de faire qqchose avec ça (même si ce n'est peut-être exactement et parfaitement ce que tu rêves de faire).
Ya du bon c'est vrai, les urls, sur mon site ou d'autres, contiennent la plupart du temps les mots cles essentiel au contenu, genre 18-cher-traiteur-sancoins.html en gardant le même exemple. Mais pour faire la campagne, si tu as beaucoup de clients, rentrer tous les paramètres manuellement peut devenir assez lourd. il te faut un formulaire qui s'intercale avant le serveur pour créer automatiquement la campagne selon ces critères ou mots clés, formulaire que soit le client remplis, soit une agence intermédiaire, et l'appel placé sur la ou les pages.
Peut-etre une évolution des applications existantes pour des gros éditeurs, a réaliser, cela ne me semble pas très compliqué :
- importation d'un fichier texte tabulé ou xml avec les criteres et les mots cles correspondants et une id interne de l'editeur
- id et url d'appel a placer sur la ou les pages correspondantes que l'éditeur peut générer automatiquement.
je sais , je suis un idéaliste et je ne travaille qu'avec des automatismes ...
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).