Nouveau : téléchargement légal de vidéo et de musique

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

spidermas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 22, 2005 12:56

je viens de voir sa a l'instant a la tv

le telechargement de video et de musique et desormais legale sur les peer to peer

plus de crainte de tribunal

du moin cela pour consomation personnel biensur :)

seul hic le paiement d'une redevance

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 22, 2005 13:05

euu oui? et la source, le journaliste qui a dis sa? qui a decreté sa? ou a t il peché cette info?

spidermas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 22, 2005 13:06

a la tv

6minutes sur m6

Ouarjiv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 22, 2005 13:06

Pas encore !
Ils prévoient de faire un deuxième vote et après il faut attendre le JO.
Encore un peu de patience... :wink:

spidermas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 22, 2005 13:07

mais sa a l'air tout bon :)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 22, 2005 13:16

c'est l'echange de fichier qui est légalisé. attentions aux mots employés :)

http://www.lefigaro.fr/eco-medias/20051 ... tml?071743

Toutou-Fr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 22, 2005 13:23

Il s'agit de la licence globale,

cette licence permettrait notamment aux providers de faire payer une taxe, ou forfait , appelez ca comme vous voudrez, qui permettrait en contrepartie de télécharger .

Mais ce n'est pas encore fait, puisque le gouvernement qui s'y oppose va demander une seconde délibération

retza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 22, 2005 13:33

Et sur quoi la redevance se basera ?
La quantité de fichiers "échangés", le débit de la ligne, le FAI qui décidera lui-même ?
Et qui contrôlera les flux ??

En gros, seront légaux les échanges contrôlés par l'Etat ou les Majors (Big brother, quand tu nous tient ! ), histoire de pas passer à côté d'une rente à vie ! :?
Reste la mise en place... Je vois le truc d'ici.. Tous ceux qui ont un accés ADSL => On paie, qu'on télécharge ou non... Ensuite, à chacun de prouvez qu'il télécharge pas ! (principe de la redevance TV, qui cartonne bien niveau sousous dans la popoche ! :evil: )

Enfin wait and see :wink:

Banji
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 22, 2005 13:34

De toute façon, une fois la loie votée, il faut attendre le décret d'application. Et ça, c'est le gouvernement qui demande sa publication... Par conséquent, si le gouvernement est opposé à la loi, il peut trainer des pieds.

Il faut pas que ça passe devant le sénat aussi ? Là aussi, ça peut ralentir le processus.

Banji

spidermas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 22, 2005 13:39

wai mais je trouve qu'il y a un énorme progret

avant c'été genre si tu telecharges tu va en prison maintenant sa se dépénalise un max et risque d'être legale

je pense que la redevance pourrai etre mise en place par les fai genre en augmentant les forfaits de quelques euros

vu le prix que sa coute ojourdhui moi je suis pret à payer quelques sous pour etre tranquil et ne plus avoir une épée damocles au dessus la tete

[edit] Fandecine: Quand tu édite ton post, tu devrais aussi corriger les fôtes d'ortaugraphe par respect pour ceux qui te lisent. :wink:
Dernière édition par spidermas le Jeu Déc 22, 2005 13:46, édité 1 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 22, 2005 13:43

spidermas, fais des efforts d'orthographe. une faute ou deux, ça va encore, mais là il y en a partout ! sur le sujet, dans chaque phrase ... dans chaque mot en fait. c'est pénible

spidermas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 22, 2005 13:45

pardon je ferai un effort

en meme temps il ne sagit que d'accent de de faute d'accord c'est pas dramatique

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 22, 2005 13:53

spidermas a écrit:pardon je ferai un effort

en meme temps il ne sagit que d'accent de de faute d'accord c'est pas dramatique

quelques accents qu'il dit! 8O

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 22, 2005 13:55

spidermas a écrit:pardon je ferai un effort

Tu plaisantes là spiderman je suppose !!

Voila ton texte avec les fautes signalées !!!!

wai mais je trouve qu'il y a un énorme progret (progrès)

avant c'été (c'était) genre si tu telecharges tu va (vas) en prison maintenant sa (ça ou cela) se dépénalise un max et risque d'être legale (légal)

je pense que la redevance pourrai (pourrait) etre mise en place par les fai genre en augmentant les forfaits de quelques euros

vu le prix que sa (ça ou cela) coute ojourdhui (aujourd'hui) moi je suis pret à payer quelques sous pour etre tranquil (tranquile) et ne plus avoir une épée damocles au dessus la tete
Dernière édition par Zecat le Jeu Déc 22, 2005 14:00, édité 3 fois.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 22, 2005 13:55

retza a écrit:Et sur quoi la redevance se basera ?
La quantité de fichiers "échangés", le débit de la ligne, le FAI qui décidera lui-même ?
Et qui contrôlera les flux ??

En gros, seront légaux les échanges contrôlés par l'Etat ou les Majors (Big brother, quand tu nous tient ! ), histoire de pas passer à côté d'une rente à vie ! :?
Reste la mise en place... Je vois le truc d'ici.. Tous ceux qui ont un accés ADSL => On paie, qu'on télécharge ou non... Ensuite, à chacun de prouvez qu'il télécharge pas ! (principe de la redevance TV, qui cartonne bien niveau sousous dans la popoche ! :evil: )

Enfin wait and see :wink:

Entièrement d'accord !!!
hier ils rendaient les gens délinquants, aujourd'hui après réflexion il est préférable de les faire payer ces pommes. Ben quoi faudrait pas que l'Etat passe à côté d'une manne financière aussi juteuse...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :