Nouveau système de stats gratuit

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

perle d'argent
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 10, 2003 20:21

Dan, c'est inquiétant, ce que tu dis là :(
Crois-tu vraiment qu'il soit pénalisant d'utiliser ce système?
Mais quel autre recours, alors, si on n'a pas un site en php?
L'outil de Gilbert est le plus complet parmi ceux que je connais!
Alors, que faire??

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 10, 2003 20:30

Perle d'argent,

Tu ne risques rien à essayer le système. En tout cas au début, comme le trafic sera faible, il n'y aura pas de problème. Il ne faut pas non plus imaginer un scénario catastrophe... :lol: Ma remarque visait surtout les sites à gros trafic, de plusieurs milliers de visiteurs/jour. Je ne pense pas que tu en soit là... mais je peux sous-estimer le trafic de ton site... avec tous les liens de qualités que tu as depuis peu :wink:

Dan

perle d'argent
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 10, 2003 20:40

Des milliers de visiteurs!!!!
My God, je ne sais même pas ce que j'en ferais :lol: :lol:
L'idéal, en l'occurence, serait que je ne reçoive plus aucune visite, ça voudrait dire que le site n'a plus de raison d'exister. Malheureusement, on est encore loin de cette utopie :(
Donc, une seule solution, continuer à améliorer, grâce à toi :wink: et à vous tous sur ce forum!

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 10, 2003 21:07

allons donc ...

1. si jamais vous avez plus de 1000 visiteurs par jour, vous n'aurez pas le temps de vérifier un à un les référeurs, ni le courage

2. si jamais vous avez plus de 1000 visiteurs par jour, vous aurez autre chose à faire que de regarder les stats... par exmple repondre aux emails.

3. si jamais vous depassez les 1000 visiteurs par jour, vous serez averti. Je jette un oeil sur mes serveurs...parfois même deux ;-)

D'autre part, ayant observé les choses depuis 1995/96, ayant déjà géré ce type de service, certains se rappelle peut etre des premières versions de le-hit, je commence à bien maitriser ce type de problématique. La difficulté du temps réel réside pas spécialement dans le fait d'enregistrées de données, mais dans l'affichage de données dans les différents tableaux (STAT1,STAT2, ;..). Enfin si jamais il y a vraiement besoin... je m'arrangerais à trouver d'autres maschines... à ce propos, si vous avez besoin d'un hébergement... faites moi signe... je pourrais bien mettre en place un service d'hébergement ... si demande il y a...

fupap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 10, 2003 21:30

t'es l'homme a une proposition par jour :D
il y en a 365, attention!!!

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 10, 2003 21:37

Une par jour, non je dois en avoir plus que cela, mais en général je les range dans un placard ;.. heureusement

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 10, 2003 23:45

Homme-orchestre aussi :wink:

Ce n'est pas le tout d'avoir des idées... faut aussi gérer tout ça.
Alors, attention au surmenage, Gilbert... on tient à toi :D

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 11, 2003 6:43

c'est bien pour cela que j'en range une grande partie au placard ;-)

tloury
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 22, 2003 10:31

Gilbert Wayenborgh a écrit:for those who don't speak Deutsch oder English... je vais vous faire un petit mode d'emploi entre deux indexations ... à moins que quelqu'un veux s'y coller ?

Je ne voudrais pas pirater le fil de Gilbert :wink: mais j'offre un service semblable (pas vraiment promu ni référencé...) et dont la traduction est en voie de finalisation sur un site que j'utilise esssentiellement pour des tests :wink:

et... il y a une aide (en cours de développement) :) .

Comme cela a été dit plusieurs fois dans ce fil, ce type de service est bien adapté aux webmestres de sites de petites dimension qui n'ont pas envie de s'embêter avec une installation compliquée ou avec de la pub.

Pour l'instant, les inscriptions sont libres : n'hésitez pas à faire quelques tests ;)

http://www.afrique-web.net/cp/

et la documentation est à :

http://www.afrique-web.net/cp/aide/

(je suis intéressé par du feedback sur cette doc dont la présentation est, bien sûr, à améliorer).

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 22, 2003 10:37

Euh ... tu ne sabotte pas mon fil ni mon service... je n'en suis pas propriétaire ;-)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 22, 2003 11:04

Gilbert Wayenborgh a écrit:et oui ... vous me livrez tous vos secrèts ;-) Maintenant à la différence de xi-i et cie... vous vous me connaissez ... et je vais faire un rapport mensuel aux abonnées sur l'ensemble des mots clés.... et je pourrais même pousser le bouchons...;-) et les mettre à disposition pour wri... ;-) et sa conviviale communauté ;-)

Allez passez un bon dimanche

Salut,

Ca c'est intéressant. En fait, ce qui serait intéressant serait d'avoir "un indice de traffic". En gros, savoir que si on a augmenté nos visiteurs de 20%, c'est bien à cause du référencement et non à cause d'une hausse générale de traffic dû à la pluie persistante aux USA...

Plusieurs manières de faire cela:
- Visiteurs total par nombre de site
- Idem mais par classe de nombre de visiteurs
-Idem que les deux précédents en incluant comme critere de tri les nombres de pages vues.

Je ne sais pas s'il y des services de stat qui le propose. Mais ca serait intéressant...

François

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 22, 2003 11:11

Suede a écrit:
Salut,

Ca c'est intéressant. En fait, ce qui serait intéressant serait d'avoir "un indice de traffic". En gros, savoir que si on a augmenté nos visiteurs de 20%, c'est bien à cause du référencement et non à cause d'une hausse générale de traffic dû à la pluie persistante aux USA...

Plusieurs manières de faire cela:
- Visiteurs total par nombre de site
- Idem mais par classe de nombre de visiteurs
-Idem que les deux précédents en incluant comme critere de tri les nombres de pages vues.

Je ne sais pas s'il y des services de stat qui le propose. Mais ca serait intéressant...

François

Salut francois,

oui avoir une idée de son classement par rapport à d'autres est très interessant. Les services comme weborama et hitparade, ou aux us, plus en rapport avec les moteurs, alexa. c'est une des autres choses qui me démange, mais force est de constater, que je ne peux pas tout faire tout seul. Il faut des moyens, techniques, financiers, et humains, pour assurer l'ensemble. Ceci dit, si je trouve un moment je m'en occupe un peu plus approfondie...

tloury
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 22, 2003 13:01

Pour que ce genre de données soit valable, il faut avoir un échantillon de sites suffisamment large, ce que recherchent les services tels que Xiti ou Estats pour ... vendre ensuite ce genre d'infos ;) .

[ pour être tout à fait clair http://www.afrique-web.net/cp/ ne vend rien, ne vendra rien, n'achètera rien, je communique l'adresse parce que ma consommation de bande passante et mon espace disque actuels me le permettent, mais je n'ai absolument pas le temps d'aller farfouiller dans les logs de mes abonnés, et puis il faut bien faire un peu de concurrence à Gilbert, sinon, il va s'épuiser à courir tout seul après ses mots clés :) ]

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 22, 2003 13:24

euh conccurence je ne sais pas... -)

regarder les stats des uns et des autres... caprend du temps, les analyser aussi...

Par contre cela m'est utile pour analyser largement, sur différents thèmes, et aussi pour la géolocalisation d'adresses.

Par ailleurs je ne fais aucune promo pour ce service de stat... et honnetement je ne compte pas en faire pour le moment. Si un tel service est utile pour les uns ou les autres, tant mieux, que celui-ci soit hébergé chez moi, ou ailleurs... L'essentiel est de sortir du pure concept publicitaire (ce qui est mon cas) et de rendre service si possible... ce qui est, me semble t'il le but de WRI, et si je peux en vivre... tant mieux.;.

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 22, 2003 13:48

Bonjour Gilbert,

A propos de ces stats et de géolocalisation justement...
Une constation m'étonne : j'ai un nombre non négligeable de visites venant d'Afrique (Tunisie, Maroc, Algérie...), or, après deux mois d'utilisation, ce continent est toujours le seul absent de mes stats... :roll:

Amicalement,
Monique

PS : j'ai une promotion... 3 G !!! :D

Nouveau système de stats gratuit Nouveau système de stats gratuit

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :