Un nouveau spam sur Yahoo

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Un nouveau spam sur Yahoo

Message le Mar Oct 03, 2006 1:06

Après les "Aidez-moi", et diverses arnaques que l'on peut recevoir.
Un nouveau ce week-end :

Yahoo! Mail Winners --- YOU WON $500! Yahoo! Mail congratulates you!

CONGRATULATIONS!

YOU WON $500!

Yahoo! Mail gives members random cash prizes. Today, your account has been selected as the one of 12 top winners accounts who will get cash prizes from us.

YOU ARE NOT A MEMBER OF YAHOO GOLD GAMES CLUB
You should at the first be a gold member ,for doing that ;go your e-gold account and Spend 37$ directly to account below

Payments may be sent directly through.

e-Gold to Account ID: 3637431

e-Gold account name:yahoo.com

You have only 2 days for claiming this prize.
After you paid ,send us an email and inform us.
Your money will be paid directly to your e-Gold, PayPal or MoneyBookers account.
We hope, you are having a great day!

Sincerely,
The Yahoo.com staff
Yahoo.com -http://www.yahoo.com

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, le Monsieur (qui se fait passer pour Yahoo) me demande de lui envoyer 37$ sur son compte e-gold (banque internet en devise or) d'ici deux jours pour ensuite m'envoyer mes 500$ gagnés à la tombola des e-mails yahoo !!!

si si je vous jure, la tombola des e-mails !!!

Y en a qui ont de l'idée pour l'arnaque :roll:

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 03, 2006 1:26

après les emails venant d'afrique, d'asie, puis d'arabie pour sois disant des gains et autre fortunes, cela n'est pas etonnant

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 03, 2006 5:13

y'a aussi le nouveau phénomène des spams boursiers... phénomène qui pour moi existe dans sa nature depuis la nuit des temps... à savoir on achète une petite valeur pourrie... et ensuite on essaye de dire à tout le monde qu'elle est géniale... en spammant les forums pdt un ou deux mois... c'est plutot rentable... et si l'action est vraiment bien mais pas réellement détectée par les investisseurs, c'est encore mieux :)

C juste de la manipulation de cours interdite :)

blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 03, 2006 10:04

dans la serie j'parle des spams de mon metier, nous dans l'hotellerie on a:

on recoit un mail (souvent d'un chef d'entreprise africain) qui fait une reservation pour toute son equipe (15 personnes sur 10 nuits en pension ==> le reve de tout hotelier) et qui donne son N° de carte bancaire pour pre paiement. Seulement ce chef d'entreprise est en deplacement et là ou il est l'agence de voyage n'a pas de terminal de paiement et sa carte marche pas, alors si je peux lui envoyer 1 500 euros en cash par western uunion pour qu'il puisse prende ses billets c'est parfait (sous entendu.. si j'ai pas de billets je pourrais pas venir) et il me dedomage a ce titre de 500 euros a prendre (comme le cash) sur sa carte bancaire.

La carte bancaire marche et apres verification, j'ai bien le pre paiement et les 2 000 euros (1500 + 500) sur mon compte, comme j'ai l'argent, je lui envoi le cash par western union... et bien entendu quelques jours apres, la banque appel en disant que cette transaction est annulée car le porteur de la carte (qui s'est fait "volé" ou "piraté" son N°) a fait oposition sur la transaction et il ne reste plus que nos yeux pour pleurer.....

capleton59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 03, 2006 12:29

ca fait peur l'imagination qu'ils peuvent avoir parfois ... !

Labroc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 03, 2006 12:59

On se pose la question de savoir pourquoi toutes ces personnes qui font preuve d'une implacable imagination, d'une redoutable "intelligence" pour arnaquer et flouer leurs prochains, commettre des délits voire des crimes, ne les utilisent pas pour gagner honnêtement leur vie.

capleton59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 03, 2006 19:42

Labroc a écrit:On se pose la question de savoir pourquoi toutes ces personnes qui font preuve d'une implacable imagination, d'une redoutable "intelligence" pour arnaquer et flouer leurs prochains, commettre des délits voire des crimes, ne les utilisent pas pour gagner honnêtement leur vie.

+1 :!:

blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 04, 2006 7:03

c'est marrant, on parle du loup et le voila ce matin dans ma boite email

Jerome Leroy - un gros farceur a écrit:

Bonjour Mr, Mme

Je suis Jerome Leroy, à l'occasion du mariage de mon fils, j'aimerais réserver votre restaurant pour la journée du 04 NOVEMBRE 2006.
Je compte régler par carte de crédit a distance.
Pour cela je voudrais être en contact avec le responsable en charge du local.
Je tiens à signaler que mon budget pour le mariage est de 10 000 euros prévus pour un cocktail et un dîner (de 18h à 23h).
Vous comprendrez donc que je veux le meilleur pour mon fils unique et tout ce qui est indispensable au bon déroulement de cette réception.
Aussi je voudrais faire une réservation pour 30 convives ou si possible Réserver tout le restaurant.
Est ce qu'avec mon budget vous pourrez assurer le bon déroulement de la cérémonie ?
Je voudrais vous demander un service :

Je voudrais faire venir d'ici ce 21 OCTOBRE , un groupe de 2 personnes vers vous afin qu'elles puissent travailler avec vous pendant la période preparative (ils s'occuperont du choix pour le menu, de la décoration, peu être et éventuellement de faire une simulation de la cérémonie, avant mon arrivée). En fait, c'est aussi pour que vous ayez des personnes physiques avec qui traiter avant mon arrivée chez vous.

Cependant je souhaiterais par la même occasion que vous réglez L'agence de voyage qui s'occupe de leurs billets d'avion.
C'est a dire vous prélèverez sur mon N° de carte de crédit un montant de 4000? comme acompte (une fois arrivé je vous regèlerai le reste du montant soit 2000? ) pour la réservation + le montant de 2000? pour les billets de l'équipe de 2 personnes dont je vous ai parlé et faire parvenir cette somme par mandat Western Union à l'agence TRAVEL MONDIAL sis En Côte d'Ivoire dont je vous communiquerai les coordonnées au moment opportun.
En fait, ma société a une réduction avec cette agence, ainsi j'y ai prévu y régler leurs billets.
Je suis actuellement a Londres pour un congrès et j'ai profité de l'occasion pour prendre mon fils ainsi que sa future épouse avec moi pour le choix des accessoires dont ils auront besoin lors de la cérémonie.

Donc je suis en attente de votre confirmation afin de vous communiquer mon N° de carte de crédit + la date d'expiration pour le paiement.
Je vous demande en outre de me rendre ce service, car l'agence de voyage ne peut pas débiter de carte de crédit à distance sinon, je leur aurais fait parvenir mon N° de carte de crédit.

Dans l'attente de votre confirmation, veuillez me joindre des réceptions de ce mail.
Très Cordialement

Mr Jerome Leroy
Roaming Inter: 00225 08992297

je retrouve les cours de marketing de premiere année:
1. on alleche le prospect = 10 000 euros de budget pour 30 personnes
2. on rajoute une pincee d'emotionnel = c'est un mariage
3. on met un peu la pression = c'est pour le 21 octobre
4. on apporte une solution clef en main (il explique tout clairement comment faire....
5. on leve les freins (ou doutes) l'agence a pas de terminal de paiement, je vosu envois des personnes physiques, etc...

Ya quand meme deux trois trucs qui tuent et qu'un professionnel doit voir tout de suite
1. l'adresse email du destinataire est la sienne, ca fait trop mass mailling ==> directe a la poubelle
2. lorsque j'organiserait le mariage de mon fils, je m'y prendrais un peu plus tot que 2 semaines a l'avance, surtout si je suis africain et que le mariage doit avoir lieu en france ....
3. on ne parle rarement des methodes de paiements dans les premiers rdv, mais plutot de menus, de boissons, d'orchestres, de close up, etc...
4. ce qui tue tout : moi j'ai un hotel, pas un resto, mais on a la meme en modele hotel

bonne journee quand meme

ps: quand je recois un tel email, je reponds (avec une fausse adresse bien sur) que je serais ravi de l'accueillir (et un gros baratin commercial tout pres) et qu'il peut bien evidement prendre ses billets d'avions sur internet, que airfrance.fr vend en ligne et que son N° de CB pmarchera tout aussi bien !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.