Nouveau site web et probleme de référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Rami31QC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 10, 2007 16:11

bonjour a tous,

je vous écris car je suis un peu décourager. ce la fait pres de 2 mois que mon site est en ligne et je n'ai presque pas de visiteurs. je l'ai référencer sur quelques annuaires et sur google (yahoo aussi mais je crois que ca foirer).

j'aimerais beaucoup que vous jetiez un coup d'oeil a mon site pour me donner quelques conseils. soit sur l'optimisation référencement etc...

L'adresse est http://www.chezramirez.com

une petite question comme ca: c'est quoi un Lien Dur? j'ai beau chercher des explications, je ne comprend pas

aussi, est-ce bon d'avoir des liens vers d'autres sites (comme google, msn... etc)? est-ce que ca aide a augmenter la visibilité?

Merci:)

Fight666
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 10, 2007 17:56

Bonjour,

Déjà un lien en dur c'est un lien du type :
Code: Tout sélectionner
<a href="http://example.com">mot clef</a>

C'est à dire sans redirection ou autre...

Pour ton site, plusieurs choses ne vont pas, voici une peitte liste :
- Optimise bien le titre de tes pages, pas la peine de mettre l'url de ton site en titre ;) Met tes mots clefs dans une phrase bien formée par exemple.
- Pareil pour la description de tes pages, mettre "index de la page d'humour" pour la page humour ne sert pas a grand chose non plus.
- Le menu en flash n'est vraiment pas conseillé pour le référencement... surtout que l'effet qu'il produit peut très facilement se faire en CSS.
- Cette balise ne sert pas vraiment non plus : "<meta name="robots" content="index,follow">"

Voilà j'espere t'avoir un peu aidé ;)

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 10, 2007 18:22

Rami31QC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 10, 2007 18:41

salut flight666

donc je serais mieux de revenir a l'ancienne pour le menu et de faire un roll over?

pour ce qui est des titres, je viens de comprendre en regardant en haut du navigateur. reste les descriptions des pages qui m'embete. mais je vais y voir.

est-ce que ca aiderait au référencement si j'ajoute des liens utiles comme google, msn et patati et patata sans avoir forcément de liens en retour?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 10, 2007 18:58

Rami31QC a écrit:est-ce que ca aiderait au référencement si j'ajoute des liens utiles comme google, msn et patati et patata sans avoir forcément de liens en retour?

laisse tomber inutile.

J'ai pas de flash sur ma machine (linux 64 bits dual pros) moralité je navigue pas sur ton site ;-)

les tables a repetition pour de la mise en page c'est pas terrible non plu, un tandem div et CSS serait plus indiqué (moins de code HTML plus de proportion de contenu)

Rami31QC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 10, 2007 19:12

salut zeb,

merci du conseil pour les liens...pour le html, j'arrive de peine et de misere a coder le texte en css...faut pas trop m'en demander:)

Vld44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 11, 2007 16:26

Patientez ... 1 lien(s) entrant(s) - commande link de Yahoo API

:)

lambda
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 11, 2007 18:06

ton site est referencé sur Google, admetons....
Mais sur quelles requettes veux-tu sortir ? Je trouve que ton site est une sorte de fourre-tout de mots très très concurrentiels. Dans ces conditions, il n'y a pas beaucoup d'espoir, selon moi, que tu sortes bien sur des requetes simples. Le terme fourre-tout n'est pas pejoratif ?

Rami31QC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 11, 2007 20:14

j'étais justement en train de d'ouvrire le site pour verifier ce que j'avais oublier comme ajustement a faire quand j'ai recu ton message Lambda.

c'est tres pertinent comme commentaire... en effet c un peu un fourre-tout car je ne sais pas comment attirer du monde... j'aimerais bien développer ma boutique ou du moins avoir un site qui rapporterait un peu coté sponsors.

qu'est-ce que j'pourrais mettre ensemble?

Boutique-Annuaire-Nouvelles pour un site et le reste sur un autre?

ne vous gênez pas pour me faire des suggestions

Merci pour tous vos conseils

lambda
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 12, 2007 6:45

Rami31QC a écrit:... en effet c un peu un fourre-tout car je ne sais pas comment attirer du monde... j'aimerais bien développer ma boutique ou du moins avoir un site qui rapporterait un peu coté sponsors....
Note qu'il y a beaucoup de monde qui cours après cela ici :D Je ne puis t'en dire plus...Bon courage :arrow:

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 12, 2007 11:42

Cher Ramirez ou Chez Ramirez,

Quand on sais pas programmer, on fait du jardinage, on surf sur Internet puis on decouvre les blogs !! ces petites betes qui pulullent sur la toile et font le bonheur de google et yahoo!! Alors on se prend au jeu, on installe son premier dotclear et on revient sur WRI pour dire aux copains : "éh, regardez mon blog, google l'adore !!" "Puis j'y ai des videos, des jeux, des potes..." Que du bonheur!! héhé!!

Rami31QC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 15, 2007 21:02

hé Koogar, pour un jardinier qui sait pas programmer... j'ai créer 2 sites qui ont des PR3... c'est pas mal pour un pousseux de rateau

vas voir celui là: www.graphoexpert.com tu verras bien
www.placecn.com c'était a moi l'an passé. je l'ai vendu.

c la preuve qu'on a pas besoin d'etre un pro pour y arriver...mais d'y mettre la main a la pâte

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 15, 2007 22:27

Si tu cherche a te faire connaitre, je te conseille simplement de prendre une application a fort Trust Rank pour présenter ton travail. True value of the blogosphere..

Vld44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 16, 2007 9:18

KOogar a écrit:Si tu cherche a te faire connaitre, je te conseille simplement de prendre une application a fort Trust Rank pour présenter ton travail. True value of the blogosphere..

Comment fais-tu pour savoir ce soit-disant "trustrank" à propos d'un given site ?

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 12:31

Des CMS comme wordpress, joomla, dotclear... sont codés web 2.0.

Voici quelques "directives" web 2.0 qui favorisent grandement le Trust Rank :

- normes respectés xhtml et css (donc affichage garantie sur tout type de navigateurs)
- legereté des pages
- url rewriting
- contruction des urls en fonction du poid des éléments constituant l'url
- flux xml
- nuages de tags
...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).