Nouveau site web et probleme de référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Rami31QC
- Nouveau WRInaute

Nouveau site web et probleme de référencement
bonjour a tous,
je vous écris car je suis un peu décourager. ce la fait pres de 2 mois que mon site est en ligne et je n'ai presque pas de visiteurs. je l'ai référencer sur quelques annuaires et sur google (yahoo aussi mais je crois que ca foirer).
j'aimerais beaucoup que vous jetiez un coup d'oeil a mon site pour me donner quelques conseils. soit sur l'optimisation référencement etc...
L'adresse est http://www.chezramirez.com
une petite question comme ca: c'est quoi un Lien Dur? j'ai beau chercher des explications, je ne comprend pas
aussi, est-ce bon d'avoir des liens vers d'autres sites (comme google, msn... etc)? est-ce que ca aide a augmenter la visibilité?
Merci:)
je vous écris car je suis un peu décourager. ce la fait pres de 2 mois que mon site est en ligne et je n'ai presque pas de visiteurs. je l'ai référencer sur quelques annuaires et sur google (yahoo aussi mais je crois que ca foirer).
j'aimerais beaucoup que vous jetiez un coup d'oeil a mon site pour me donner quelques conseils. soit sur l'optimisation référencement etc...
L'adresse est http://www.chezramirez.com
une petite question comme ca: c'est quoi un Lien Dur? j'ai beau chercher des explications, je ne comprend pas
aussi, est-ce bon d'avoir des liens vers d'autres sites (comme google, msn... etc)? est-ce que ca aide a augmenter la visibilité?
Merci:)
-

Fight666 - WRInaute impliqué

Bonjour,
Déjà un lien en dur c'est un lien du type :
C'est à dire sans redirection ou autre...
Pour ton site, plusieurs choses ne vont pas, voici une peitte liste :
- Optimise bien le titre de tes pages, pas la peine de mettre l'url de ton site en titre
Met tes mots clefs dans une phrase bien formée par exemple.
- Pareil pour la description de tes pages, mettre "index de la page d'humour" pour la page humour ne sert pas a grand chose non plus.
- Le menu en flash n'est vraiment pas conseillé pour le référencement... surtout que l'effet qu'il produit peut très facilement se faire en CSS.
- Cette balise ne sert pas vraiment non plus : "<meta name="robots" content="index,follow">"
Voilà j'espere t'avoir un peu aidé
Déjà un lien en dur c'est un lien du type :
- Code: Tout sélectionner
<a href="http://example.com">mot clef</a>
C'est à dire sans redirection ou autre...
Pour ton site, plusieurs choses ne vont pas, voici une peitte liste :
- Optimise bien le titre de tes pages, pas la peine de mettre l'url de ton site en titre
- Pareil pour la description de tes pages, mettre "index de la page d'humour" pour la page humour ne sert pas a grand chose non plus.
- Le menu en flash n'est vraiment pas conseillé pour le référencement... surtout que l'effet qu'il produit peut très facilement se faire en CSS.
- Cette balise ne sert pas vraiment non plus : "<meta name="robots" content="index,follow">"
Voilà j'espere t'avoir un peu aidé
- Rami31QC
- Nouveau WRInaute

salut flight666
donc je serais mieux de revenir a l'ancienne pour le menu et de faire un roll over?
pour ce qui est des titres, je viens de comprendre en regardant en haut du navigateur. reste les descriptions des pages qui m'embete. mais je vais y voir.
est-ce que ca aiderait au référencement si j'ajoute des liens utiles comme google, msn et patati et patata sans avoir forcément de liens en retour?
donc je serais mieux de revenir a l'ancienne pour le menu et de faire un roll over?
pour ce qui est des titres, je viens de comprendre en regardant en haut du navigateur. reste les descriptions des pages qui m'embete. mais je vais y voir.
est-ce que ca aiderait au référencement si j'ajoute des liens utiles comme google, msn et patati et patata sans avoir forcément de liens en retour?
-

zeb - WRInaute accro

Rami31QC a écrit:est-ce que ca aiderait au référencement si j'ajoute des liens utiles comme google, msn et patati et patata sans avoir forcément de liens en retour?
laisse tomber inutile.
J'ai pas de flash sur ma machine (linux 64 bits dual pros) moralité je navigue pas sur ton site
les tables a repetition pour de la mise en page c'est pas terrible non plu, un tandem div et CSS serait plus indiqué (moins de code HTML plus de proportion de contenu)
-

lambda - WRInaute impliqué

ton site est referencé sur Google, admetons....
Mais sur quelles requettes veux-tu sortir ? Je trouve que ton site est une sorte de fourre-tout de mots très très concurrentiels. Dans ces conditions, il n'y a pas beaucoup d'espoir, selon moi, que tu sortes bien sur des requetes simples. Le terme fourre-tout n'est pas pejoratif ?
Mais sur quelles requettes veux-tu sortir ? Je trouve que ton site est une sorte de fourre-tout de mots très très concurrentiels. Dans ces conditions, il n'y a pas beaucoup d'espoir, selon moi, que tu sortes bien sur des requetes simples. Le terme fourre-tout n'est pas pejoratif ?
- Rami31QC
- Nouveau WRInaute

j'étais justement en train de d'ouvrire le site pour verifier ce que j'avais oublier comme ajustement a faire quand j'ai recu ton message Lambda.
c'est tres pertinent comme commentaire... en effet c un peu un fourre-tout car je ne sais pas comment attirer du monde... j'aimerais bien développer ma boutique ou du moins avoir un site qui rapporterait un peu coté sponsors.
qu'est-ce que j'pourrais mettre ensemble?
Boutique-Annuaire-Nouvelles pour un site et le reste sur un autre?
ne vous gênez pas pour me faire des suggestions
Merci pour tous vos conseils
c'est tres pertinent comme commentaire... en effet c un peu un fourre-tout car je ne sais pas comment attirer du monde... j'aimerais bien développer ma boutique ou du moins avoir un site qui rapporterait un peu coté sponsors.
qu'est-ce que j'pourrais mettre ensemble?
Boutique-Annuaire-Nouvelles pour un site et le reste sur un autre?
ne vous gênez pas pour me faire des suggestions
Merci pour tous vos conseils
-

lambda - WRInaute impliqué

Note qu'il y a beaucoup de monde qui cours après cela iciRami31QC a écrit:... en effet c un peu un fourre-tout car je ne sais pas comment attirer du monde... j'aimerais bien développer ma boutique ou du moins avoir un site qui rapporterait un peu coté sponsors....
-

KOogar - WRInaute accro

Cher Ramirez ou Chez Ramirez,
Quand on sais pas programmer, on fait du jardinage, on surf sur Internet puis on decouvre les blogs !! ces petites betes qui pulullent sur la toile et font le bonheur de google et yahoo!! Alors on se prend au jeu, on installe son premier dotclear et on revient sur WRI pour dire aux copains : "éh, regardez mon blog, google l'adore !!" "Puis j'y ai des videos, des jeux, des potes..." Que du bonheur!! héhé!!
Quand on sais pas programmer, on fait du jardinage, on surf sur Internet puis on decouvre les blogs !! ces petites betes qui pulullent sur la toile et font le bonheur de google et yahoo!! Alors on se prend au jeu, on installe son premier dotclear et on revient sur WRI pour dire aux copains : "éh, regardez mon blog, google l'adore !!" "Puis j'y ai des videos, des jeux, des potes..." Que du bonheur!! héhé!!
- Rami31QC
- Nouveau WRInaute

hé Koogar, pour un jardinier qui sait pas programmer... j'ai créer 2 sites qui ont des PR3... c'est pas mal pour un pousseux de rateau
vas voir celui là : www.graphoexpert.com tu verras bien
www.placecn.com c'était a moi l'an passé. je l'ai vendu.
c la preuve qu'on a pas besoin d'etre un pro pour y arriver...mais d'y mettre la main a la pâte
vas voir celui là : www.graphoexpert.com tu verras bien
www.placecn.com c'était a moi l'an passé. je l'ai vendu.
c la preuve qu'on a pas besoin d'etre un pro pour y arriver...mais d'y mettre la main a la pâte
- Vld44
- WRInaute occasionnel

KOogar a écrit:Si tu cherche a te faire connaitre, je te conseille simplement de prendre une application a fort Trust Rank pour présenter ton travail. True value of the blogosphere..
Comment fais-tu pour savoir ce soit-disant "trustrank" Ã propos d'un given site ?
-

KOogar - WRInaute accro

Des CMS comme wordpress, joomla, dotclear... sont codés web 2.0.
Voici quelques "directives" web 2.0 qui favorisent grandement le Trust Rank :
- normes respectés xhtml et css (donc affichage garantie sur tout type de navigateurs)
- legereté des pages
- url rewriting
- contruction des urls en fonction du poid des éléments constituant l'url
- flux xml
- nuages de tags
...
Voici quelques "directives" web 2.0 qui favorisent grandement le Trust Rank :
- normes respectés xhtml et css (donc affichage garantie sur tout type de navigateurs)
- legereté des pages
- url rewriting
- contruction des urls en fonction du poid des éléments constituant l'url
- flux xml
- nuages de tags
...
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème de référencement Web avec Google
- Bonjour Communauté WRInautes, nouveau venu, problème de référencement
- Nouveau dans la rédaction web
- aide nouveau site web
- Un nouveau site Web TV gratuit
- Duplicateleaks : nouveau combattant du plagiat sur le Web
- Faire connaitre un nouveau site web
- nouvelle page ou nouveau site web ?
- Relais Mail pour nouveau site web
- hébergement d'un nouveau site web
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York - 04-10-2006
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo - 29-04-2009
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo - 22-10-2004
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan - 12-07-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).