Nouveau site de la ville de Toulouse

WRInaute accro
Première réaction rapide à chaud : ça pète ^^.

Je le trouve vraiment sympa, le choix des couleurs est judicieux, on s'y retrouve facilement, le texte est facilement lisible, enfin rien à dire niveau design (le logo de la mairie de toulouse fait presque dépassé ^^).

Par contre, petit bémol niveau référencement ; les URLs sont assez moches : -http://www.toulouse.fr/fr_32/actualite_206/affiche_271/17_janvier_394.html
c'est assez long, et il y a des _ alors que des - serait mieux je pense.

Enfin bravo, très bon boulot :).
 
WRInaute passionné
A chaud aussi :

Pal pour une fois qu'un site "Ville" faire vraiement portail d'info ça fait plaisir. On sent qu'il y a de l'info et du contenu. Par cotnre le côté "toulouse" "ville rose" "sud ouest" ressort pas trop je trouve.
De plus le contenu du milieu s'est over long. et le moteur de recherche n'est pas mis en avant... dommage pour un portail !!!

Sinon ben de tous les sites dédié aux villes il fait partie de mon top 5
 
WRInaute accro
gripsous a dit:
Par contre le contenu du milieu s'est over long. et le moteur de recherche n'est pas mis en avant... dommage pour un portail !!!
+1 pour le contenu du milieu.

Par contre, le champs de recherche en haut à droite je le trouve bien placé.
 
WRInaute passionné
Moi j'suis amoureux des Toulousaines, j'sais pas si ça a voir avec le site :?:

Très beau, belle ergonomie, bien lisible, et code propre.

Beau taf !
 
WRInaute impliqué
Merci de vos remarques. Le webmaster va en rougir de plaisir, mais son travail le mérite amplement :oops:

Comme indique sur cette page:
ww.toulouse.fr/fr_32/actualite_206/on_parle_281/site_internet_643.html

Le citoyen au cœur du site

Toulouse.fr n’est pas un site achevé, c’est un site qui grandit. Entièrement dédié aux Toulousains, il se modèlera en fonction de vos remarques, de vos besoins et de vos évolutions. N’hésitez pas à nous faire part de votre point de vue : notre chef de projet, c’est vous !

Vos remarques sont lues avec attention et prises en compte, alors n'hesitez pas ;)
 
WRInaute discret
Quitte à entretenir la rivalité entre toulousains et bordelais, moi, je prefere quand meme le site de ma ville www.bordeaux.fr (d'un point de vue design). Mais j'avoue que cote contenu ça a l'air serieux
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pas mal du tout, j'aime bien toulouse.fr (et j'accroche pas du tout avec bordeaux.fr, c'est hyper long à charger, j'ai arrêté tellement c'était long)

c'est marrant moi aussi j'ai remarqué ces foutus underscores dans les URL. Je croyais pourtant que tout le monde était au courant qu'il vaut mieux des tirets !
Et pareil aussi pour la hauteur du contenu central

pour l'instant y'a pas bcp de crédits : http://www.toulouse.fr/fr_32/propos_sit ... s_483.html ;-)

dommage que les menus de la marge de gauche nécessitent du JavaScript pour se dérouler

enfin je vois qu'il y a du RSS, il faut le mettre en avant !

Olivier
 
WRInaute discret
C'est du beau boulot.
Dans le but d'un portail d'informations c'est très réussi, c'est ergonomique et c'est ce qui compte le plus.

quelques petites critiques quand même:

Je trouve aussi que le côté sud, ville rose, aurais mérité d'être mis plus en avant en terme de design. D'un autre côté c'est peut être plus le boulot de l'office de tourisme.

J'aime pas les puces de couleurs pour les différents titres de l'agenda ça arrache les yeux et n'amène rien de concret genre code couleur pour les différentes pages.

Les couleurs de droites font un peu triste je trouve.

encore bravo
:D
 
WRInaute impliqué
Si je puis me permettre un petit conseil : le site gagnerait peut-être à être retravaillé au niveau des couleurs et de sa cohérence graphique. Il a un petit côté "sapin de Noël" qui évoque plus une commune de 4000 habitants qu'une ville de 400 000 habitants.
 
WRInaute occasionnel
mr_go a dit:
Très joli + <DIV> : ca me plait

c'est clair! Mon réflèxe du moment quand je regarde un code source, c'est de regarder si le template est basé sur des DIV ou des TABLE,

et tout de suite après, je fais un petit "CTRL+F <h1" (recherche de h1)

et là, si j'ai les deux je continue ;-)


Plus sérieusement, joli boulot. Je ferai un peu le même type de remarques, un peu dommage que les deux blocs de gauche soient gris... on regarde pas du tout de ce côté du coup.

Et au centre, je pense que tu n'es pas obligé d'afficher 34 actualités !! une quinzaine serait peut-être suffisantes. :)

J'aime beaucoup la solution choisie pour la zone "port*il municip*l". La <ul><li> avec les classes pour les bandaux, c'est bien vu, élégant, agréable, j'adore.
Je note, et j'appliquerai! ;-)


En tout cas, ça devait être un projet super sympa à faire. Le genre de mandat motivant et intéressant. Bravo.

jOoL
 
Discussions similaires
Haut