Nouveau site : sur un nom de domaine propre ou sur un sous domaine

Nouveau WRInaute
Hola,

Je me demande vivement quelle est la meilleure formule pour que mon nouveau site soit référencé de manière optimale (c'est à dire rapide :wink: !!) : l'installer sur un nom de domaine nouveau / propre, ou sur un sous domaine de mon site principal?

Dans les 2 cas je pourrais faire des backlinks de l'un vers l'autre.

Merci de me dire, ça me casse la tête!!!!

Pat
 
Nouveau WRInaute
Depuis peu les sous domaines ne sont plus considérés comme partie du domaine en terme de référencement, donc pour Google les Bl seront simplement du maillage interne. C'est plus rapide à référencer, si ça va être rajouté à un site déjà existant qui a un bon poids. Par contre l'apport des liens ne sera pas comme de vrais BL vu que ça sera considéré comme de liens internes.

Personnellement je pense qu'un nouveau site c'est mieux, à long terme un bon apport pour les BL. Et avec un peu de chance et beaucoup de travail ça peut se référencer rapidement.
 
Nouveau WRInaute
En fait, le site principal c'est un monstre!!! Sur-bien référencé, il présente des produits et de l'information.
L'idée d'un nouveau site c'est de proposer une expertise plus poussée, des informations désintéressées de la logique commerciale de mon site principal.
Mon objectif stratégique est d'être perçu (petit à petit!!) comme un expert dans mon domaine (ultra concurrentiel).
Donc j'envisage de créer un site d'info + un blog aux couleurs de ma marque pour les associer.
Ce qui me ramène à l'interrogation : ce site + ce blog, plutôt sur un nom de domaine distinct ou sur un sous domaine de mon site?
 
WRInaute accro
patricklegeek a dit:
une expertise plus poussée, des informations désintéressées de la logique commerciale de mon site principal.
L'exposé du projet porte la réponse -> autre domaine.
 
Discussions similaires
Haut