Nouveau site sur le marketing

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de créer le site de ma société (URL supprimée)

En plus des services de marketing et de growth hacker, je souhaite publier des articles pour apprendre, à ceux qui veulent, le marketing et son actualité.

Je suis tout seul à m'occuper de tout cela et souhaite faire entre 2-3 articles par semaine.

J'aimerais donc vos retours ainsi que vos partages.

En espérant que cela puisse apporter de la valeur aux gens, je vous souhaite une bonne visite sur le site et une bonne fin d'année 2016
 
WRInaute passionné
Salut, le design on dirait un site parodique. Si c'était le but bravo. :)
Sur la page creation site tu affiches une video en marquant : Vidéo de droite vue ~150 fois/jour
Alors qu'il suffit de cliquer dessus pour voir sur Youtube qu'elle a 17 vues, et encore j'ai du t'en rajouter une.

Je ne sais pas quoi dire, je pourrais parler de la tête de renard "foxy" mais bon, je suppose que tu vas te braquer, donc laisse tomber.
 
Nouveau WRInaute
Merci à toi pour ce retour.

Pour le design parodique, marrant venant de la part de quelqu'un qui a fait le sien comme des millions d'autres de vendeurs de formations. Concernant ton design, ça me rappelle le collège quand un élève faisait tomber ses cours sur des feuilles de classeur. Tu sais, l'espèce de foutoir qu'il règne sur le sol par la suite

Alors concernant le nombre de vues de la vidéo, effectivement il y en a une quinzaine mais elle était sur un autre compte avant. Puis je parle de vues sur du sea facebook.

Qu'est-ce qu'il a mon beau renard? C'est un renard


EN tout cas merci de m'avoir accordé ton temps
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

- Le thème WordPress Avada est sympa, mais vous pouvez l'optimiser pour qu'il soit mieux, que ce soit pour l'optimisation du référencement naturel du site Internet actuel ou pour améliorer le thème de base pour les utilisateurs, ce qui sera mieux pour eux et le SEO (les deux points indiqués), cela demande beaucoup de travail, mais c'est pour un meilleur site

- La balise meta-description est pour les descriptions, pour les mots-clés si vous le souhaitez il y a l'ancienne balise meta-keywords pour y placer plein de mots-clés dans tous les sens si vous voulez ; il faut donc améliorer vos descriptions de page, puisque la balise meta-description est là pour décrire le contenu de la page, pas une suite de mots-clés à la meta-keywords comme à l'époque, vous pourrez donc améliorer les descriptions de vos différentes pages et ne pas hésiter à vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet actuel

Exemple de balise meta-description erronée :
Code:
agence marketing Rennes - création de site internet - référencement naturel - seo - analytics - publicité display - comment être référencé sur google
Il faut une description, pas une suite de mots-clés.

- Ne pas ajouter d'informations peu utiles, exemple : XYZ a plus de 15 entreprises satisfaites, est peu utile. 15 entreprises c'est peu (plutôt un frein si on pense au niveau marketing face aux concurrents), surtout pour une agence marketing dans une grande ville comme Rennes (avec beaucoup de concurrence dans le domaine de la création de site Internet et marketing); vous pourrez ajouter ce type d'information quand vous aurez par exemple 100 clients, un chiffre assez grand pour faire joli avec le site Internet

- Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google

- Concernant les sur-optimisations, elles ne sont pas toujours indiquées par les outils et plugins (comme celui utilisé avec le site Internet actuellement), ceux-ci (les outils et plugins) sont limités (plus précisément les conseils des outils et plugins qui sont indiqués avec les différentes interfaces disponibles avec ceux-ci), il faut donc vérifier les optimisations afin d'être certain qu'elles ne sont pas mauvaises ou que celles-ci (les optimisations) ne sont pas assez bien pour améliorer le référencement naturel du site Internet actuel

Il reste encore beaucoup de travail, courage pour le gros chantier.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Pour le design parodique, marrant venant de la part de quelqu'un qui a fait le sien comme des millions d'autres de vendeurs de formations. Concernant ton design, ça me rappelle le collège quand un élève faisait tomber ses cours sur des feuilles de classeur. Tu sais, l'espèce de foutoir qu'il règne sur le sol par la suite

Et voilà, tu vois pourquoi j'ai pas voulu continuer.. Evidemment tu demandes l'avis mais de suite tu le prends personnellement et tu cherches à répondre personnellement aussi..

Alors qu'en fait je te donne ma réaction suite à la visite de ton site, peu importe ce que MOI je fais.

C'est pour ça, je laisse tomber, il est très bien ton site, félicitations, essaye de mettre un peu plus de couleurs dans le texte.

EN tout cas merci de m'avoir accordé ton temps

De rien, A+
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
- Ne pas ajouter d'informations peu utiles, exemple : XYZ a plus de 15 entreprises satisfaites, est peu utile. 15 entreprises c'est peu (plutôt un frein si on pense au niveau marketing face aux concurrents), surtout pour une agence marketing dans une grande ville comme Rennes (avec beaucoup de concurrence dans le domaine de la création de site Internet et marketing); vous pourrez ajouter ce type d'information quand vous aurez par exemple 100 clients, un chiffre assez grand pour faire joli avec le site Internet

On est tellement sur le marché du growth hacking et dans l'expertise en sécurité économique/informatique, qu'en parlant avec mes "confrères", tous à l'unanime me dirent que j'étais le seul ... à part cybersécurité de Le Drian mais ça c'est étatique.

Merci de ton temps
 
Nouveau WRInaute
FortTrafic a dit:
Pour le design parodique, marrant venant de la part de quelqu'un qui a fait le sien comme des millions d'autres de vendeurs de formations. Concernant ton design, ça me rappelle le collège quand un élève faisait tomber ses cours sur des feuilles de classeur. Tu sais, l'espèce de foutoir qu'il règne sur le sol par la suite

Et voilà, tu vois pourquoi j'ai pas voulu continuer.. Evidemment tu demandes l'avis mais de suite tu le prends personnellement et tu cherches à répondre personnellement aussi..

Alors qu'en fait je te donne ma réaction suite à la visite de ton site, peu importe ce que MOI je fais.

C'est pour ça, je laisse tomber, il est très bien ton site, félicitations, essaye de mettre un peu plus de couleurs dans le texte.

EN tout cas merci de m'avoir accordé ton temps

De rien, A+

Je ne suis absolument pas touché et j'aurais aimé que tu continues. Mais en utilisant un ton, voit ce même ton dans la réponse de ton interlocuteur pour au final voir que celui qui est braqué est seulement toi. Ca montre que toi uniquement n'accepte pas toutes les critiques.

Je suis ouvert à tout et je pense sincèrement que ce n'est que comme ça que le monde avancera, mais de le respect et dans une démarche de partage. Tous égaux avec ou sans égo

Passe de bonnes fêtes et consomme avec excès ;)
 
WRInaute accro
Pour le coup, je rejoins l'avis de FortTraffic : le look&feel ne fait absolument pas professionnel. La typo a des airs de Comics sans MS, le logo est crénelé (et en GIF animé, en 2016 ?), et beaucoup d'images du site sont floues / mal détourées / crénelées.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Pour le coup, je rejoins l'avis de FortTraffic : le look&feel ne fait absolument pas professionnel. La typo a des airs de Comics sans MS, le logo est crénelé (et en GIF animé, en 2016 ?), et beaucoup d'images du site sont floues / mal détourées / crénelées.

Merci beaucoup de ton retour.
D'accord pour les gifs...sur en 201..6..7 ça me fait retourner à l'ère des skyblogs...je me suis un peu emporté j'avoue.
Bonne journée à toi
 
WRInaute accro
Je rejoins également l'avis de FortTraffic et UsagiYojimbo concernant le design.. dans les années 2000 il aurait été top...

Ne le prends pas mal, c'est mon avis...
Actuellement il n'est vraiment pas a l'image du savoir faire d'une agence web, les images, les typos, les couleurs sont passables. L'image animé en bandeau de la rubrique analytics donnees donne mal a la tete.... niveau UI, UX c'est a revoir

"Business: Nous savons ce qui compte car cette priorité est aussi la nôtre"
D'autre part tu ne respecte pas les bases de structure de tes pages, notamment les balises Hn, la plupart de tes "titles" sont en duplicate, ainsi que les metas descriptions...

"Digital Analytics : Plus de 10 ans dans la sécurité économique"
Il y a un abime entre la création Web / SEO et la securité informatique... Je ne vois pas ce que cet argument vient faire la... C'est un peu comme si tu t'installais comme boulanger et que tu mette en avant 10 ans d'experience comme plombier...

On est tellement sur le marché du growth hacking
Encore un terme a la mode pour impressionner les clients, mais c'est vrai que ca en jette....

Bref, je te dis tout ca sans haine, sans mechanceté, c'est simplement un avis...
 
Nouveau WRInaute
Furtif a dit:
Je rejoins également l'avis de FortTraffic et UsagiYojimbo concernant le design.. dans les années 2000 il aurait été top...

Ne le prends pas mal, c'est mon avis...
Actuellement il n'est vraiment pas a l'image du savoir faire d'une agence web, les images, les typos, les couleurs sont passables. L'image animé en bandeau de la rubrique analytics donnees donne mal a la tete.... niveau UI, UX c'est a revoir

"Business: Nous savons ce qui compte car cette priorité est aussi la nôtre"
D'autre part tu ne respecte pas les bases de structure de tes pages, notamment les balises Hn, la plupart de tes "titles" sont en duplicate, ainsi que les metas descriptions...

"Digital Analytics : Plus de 10 ans dans la sécurité économique"
Il y a un abime entre la création Web / SEO et la securité informatique... Je ne vois pas ce que cet argument vient faire la... C'est un peu comme si tu t'installais comme boulanger et que tu mette en avant 10 ans d'experience comme plombier...

On est tellement sur le marché du growth hacking
Encore un terme a la mode pour impressionner les clients, mais c'est vrai que ca en jette....

Bref, je te dis tout ca sans haine, sans mechanceté, c'est simplement un avis...

Merci beaucoup de ton avis constructif qui m'aidera.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Les professionnels disent souvent que c'est plaisant de travailler avec notre agence
C'est sympa... mais c'est dommage qu'il n'y ait aucun exemple ou référence. À moins qu'il n'y en ai pas encore ?

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut