nouveau site et référencement ancien
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- xxi
- Nouveau WRInaute

nouveau site et référencement ancien
Bonjour,
J'ai toujours quelques soucis et questions sur le référencement du site web d'amis pour leur magasin.
Ils ont fait appel à un graphiste pour relooker leur logo, et touts leurs visuels (pub, annonces, panneaux,...) et leur site.
Leur gamme de produits a légèrement changé.
Je leur ai réalisé un site sur base du template choisi avec leur graphiste et ils ont également décidé de changer le nom du commerce et donc du site.
Actuellement, leur site ancien est bien référencé. Le nouveau remonte doucement sur les recherches ciblées. Pour certains mots clé (nom du magasin, nom du produit principal), le nouveau arrive juste derrière l'ancien.
Que me conseillez-vous de faire avec l'ancien site ?
Merci pour vos conseils,
Bonne journée,
J'ai toujours quelques soucis et questions sur le référencement du site web d'amis pour leur magasin.
Ils ont fait appel à un graphiste pour relooker leur logo, et touts leurs visuels (pub, annonces, panneaux,...) et leur site.
Leur gamme de produits a légèrement changé.
Je leur ai réalisé un site sur base du template choisi avec leur graphiste et ils ont également décidé de changer le nom du commerce et donc du site.
Actuellement, leur site ancien est bien référencé. Le nouveau remonte doucement sur les recherches ciblées. Pour certains mots clé (nom du magasin, nom du produit principal), le nouveau arrive juste derrière l'ancien.
Que me conseillez-vous de faire avec l'ancien site ?
- - le fermer simplement ?
- y afficher la nouvelle adresse ?
- renvoyer tout vers la nouvelle adresse en .htaccess, mais alors vers où pointer les pages qui n'existent plus ?
- ou encore une autre proposition qui échappe au newbie que je suis
Merci pour vos conseils,
Bonne journée,
-

bproductiv - WRInaute accro

Re: nouveau site et référencement ancien
En effet redirection 301 via htaccess, et pour les pages disparues, diriger soit vers la racine, soit dans la catégorire correspondant le mieux, soit vers l'équivalent du produit...
C'est mon avis, d'autres pourront t'en donner un différent.
En tout cas il faudra bien le fermer, le plus tôt sera le mieux.
C'est mon avis, d'autres pourront t'en donner un différent.
En tout cas il faudra bien le fermer, le plus tôt sera le mieux.
-

Madrileño - Madrileño

Bienvenue xxi sur le forum de WebRankInfo.
Vous pouvez comme l'explique bproductiv faire une redirection de l'ancien site vers le nouveau.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
Vous pouvez comme l'explique bproductiv faire une redirection de l'ancien site vers le nouveau.
- xxi
- Nouveau WRInaute

Madrileño a écrit:Bienvenue xxi sur le forum de WebRankInfo.
C'est fait !
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Le mieux étant, comme l'a expliqué bproductiv, de faire au maximum des redirections page à page (ou tout du moins page équivalentes).
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection d'un ancien NDD www.ancien.com vers un nouveaux NDD www.nouveau.com
- nouveau site avec nouveau NDD mais retrouver ancien NDD
- Redirection ancien domaine sur nouveau
- Ancien et nouveau nom de domaine et site
- rediriger un ancien rewrite sur un nouveau
- Passage d'un ancien site à un nouveau
- Google voit double : Ancien et nouveau NDD...
- Rewriterule d'un ancien forum vers un nouveau
- créer un nouveau nom de domaine ou utiliser un ancien ?
- Mélanger ancien et nouveau code google analytics ?
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers - 26-11-2005
- Google va créer une unité de recherche en Inde - 13-12-2003
- Changer de nom de domaine sans perdre son référencement - 05-01-2007
- Interview de François Bourdoncle (Exalead) - 06-04-2006
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes - 12-01-2007
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.