Nouveau site et redirection 301
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nouveau site et redirection 301
Bonjour à tous,
J'ai completement refait mon site avec Joomla. Aucune page n'a plus la même url.
Est-il possible de faire une redirection 301 dans le htaccess de toutes les anciennes pages vers l'accueil ?
Ou faut-il mieux rediriger les pages de façon independante ?
Merci d'avance pour votre aide!
J'ai completement refait mon site avec Joomla. Aucune page n'a plus la même url.
Est-il possible de faire une redirection 301 dans le htaccess de toutes les anciennes pages vers l'accueil ?
Ou faut-il mieux rediriger les pages de façon independante ?
Merci d'avance pour votre aide!
Si tu peux faire du page-à-page, c'est pas plus mal.
Sinon, retour à l'index...
Petit exemple: cette redirection 301 page-à-page date de lundi
Sinon, retour à l'index...
Petit exemple: cette redirection 301 page-à-page date de lundi
moi ce que j'ai fait c'est que j'ai integre la redirection dans la page d'erreur 404.
Quand il ne trouve pas la page il va dans 404.asp qui elle va voir dans une base de donnee.. ou figure le nom de l'ancienne pas et l'url de la nouvelle
et sur base de ce qui est trouve... elle fait une redirection 301...
Quand il ne trouve pas la page il va dans 404.asp qui elle va voir dans une base de donnee.. ou figure le nom de l'ancienne pas et l'url de la nouvelle
et sur base de ce qui est trouve... elle fait une redirection 301...
Perso j'ai fait une redirection page-à-page pour celles dont le positionnement était bon.
Pour les autres, redirection vers la home puisqu'il n'y avait pas forcément grand chose à 'récupérer' en matière de référencement.
Le tout doublé du robots.txt...
Pour les autres, redirection vers la home puisqu'il n'y avait pas forcément grand chose à 'récupérer' en matière de référencement.
Le tout doublé du robots.txt...
Salut,
Je viens de mettre en place une redirection 301 via htaccess.
Je renvoie toutes les pages sur l'index du nouveau site et bizarrement, on tombe sur la page 404.
Une idée pour que cela soit transparent et que les visiteurs arrivent directement sur l'index ?
Je renvoie toutes les pages sur l'index du nouveau site et bizarrement, on tombe sur la page 404.
Une idée pour que cela soit transparent et que les visiteurs arrivent directement sur l'index ?
Ce n'est pas un peu risqué ça ? Google ne risque t'il pas de considérer toutes tes anciennes pages comme duplicate content ?Filou a écrit:Salut,
Oui j'ai bien pigé le but de tes redirections
Mais donc du coup toutes tes anciennes pages vont avoir le même contenu, la même description, et même titre que ta home aux yeux de Google... La logique ce n'est pas plutôt de rediriger vers les nouvelles pages correspondantes ?
Je pense pas que google le voit comme ça, mais je bosse pas chez eux donc je ne sais pas.
En tout cas, le principe est de proposer un contenu actualisé et google devrait normalement actualiser aussi les liens vers ce nouveau site. Et vu la fréquentation de la nouvelle version, je me fais pas de soucis quant à son indexation.
A propos, je parle du site www.belr.org et pas celui indiqué dans mon www de webrankinfo
En tout cas, le principe est de proposer un contenu actualisé et google devrait normalement actualiser aussi les liens vers ce nouveau site. Et vu la fréquentation de la nouvelle version, je me fais pas de soucis quant à son indexation.
A propos, je parle du site www.belr.org et pas celui indiqué dans mon www de webrankinfo
Bon, voilà ce que je mets à la racine du site dans le htaccess :
redirect permanent / http://www.belr.org/
et je comprend pas pkoi les redirections tombent sur la 404 !
Please help me
redirect permanent / http://www.belr.org/
et je comprend pas pkoi les redirections tombent sur la 404 !
Please help me
bon, je trouve toujours pas de réponse à mon problème.
La redirection 301 se fait mais on tombe systématiquement sur la page 404 alors que je demande une redirection sur la page index.php qui existe bien.
comment fait-on pour rediriger tout le site vers une seule url ?
Aidez-moi ou y'a du suicide dans l'air
La redirection 301 se fait mais on tombe systématiquement sur la page 404 alors que je demande une redirection sur la page index.php qui existe bien.
comment fait-on pour rediriger tout le site vers une seule url ?
Aidez-moi ou y'a du suicide dans l'air
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Changer de nom de domaine sans perdre son référencement
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.