nouveau site et rank Alexa

WRInaute discret
Bonjour,
Mon site a 15 jours mais alexa m'affiche un rank de 2 905 602
Je pense que ça ne vaut rien mais c'est beaucoup pour un nouveau site non?
 
WRInaute accro
donc le miens: http://www.alexa.com/siteinfo/mipc.fr#

je le précise je fais à peine 720 visiteurs globaux et là alexa affiche un beau et in expliquable(enfin si) 640,229ième(on nage en plein delirium) position et 20,433ième position pour la FRANCE, c'est expliquable par le faite que mon site est visité par ceux de WRI et d'autres site comme forum.hardware.fr et parfois même sur pcinpact.com et clubic.com, et comme y a aussi des PRO du SEO sur se genre de site, PRO qui sont susceptible d'avoir la toolbar de alexa pour leurs statistiques.
 
WRInaute accro
Non c'est pas pareil mais c'est tout aussi inutile si c'est la question que tu te pose :D
 
WRInaute discret
Il reste un indice pour savoir si un site est bien côté par ex pour la recherche de partenaires ?

A part de faire des recherches sur google dans son domaine....
 
WRInaute accro
oui, et tu as besoin d'une toolbar qui plombe ton navigateur en performance et qui consomme une requête par page pour ça ?
Pense un truc quand tu charge une page plus tu as de "trucs" autour qui fonctionnent en automatique plus tu donne d'info sur tes pratiques perso a quelqu’un et plus tu plombe la planète en utilisant des ressources inutiles. Avoir le PR affiché c'est a chaque page interroger un serveur donc router des paquets a travers la planète dans les deux sens et faire bosser X serveurs pour du vent. Niveau bilan carbone on peut faire mieux faut juste s'abstenir a mon avis.

Dans le même sac tu as l'auto complétion, les SERP qui s'affichent au cours de la frappe chez GG ou au lieux de consulter une page t'en pompe 5 si t'est pas super rapide etc ...

Bref si éteindre la lumière quand il fait jour ou en sortant d'une pièce commence a être bien compris il va falloir poursuivre et insister sur les "gaspi" qu'induit l'internet.
 
WRInaute discret
Pour moi c'est bon je suis un puriste, je testais


POur toi et tous les seo c'est ok aussi?

En un petit clic pour effectuer une recherche sur Google, vous consommez autant qu'une ampoule pendant une heure !

source:http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/03/16/04016-20100316ARTFIG00481-les-serveurs-informatiques-ogres-energivores-.php
 
WRInaute accro
Bah moi perso elles est installé mais désactivée (sur un navigateur annexe peu utilisé). Si j'ai besoins de connaitre un PR (ça m'est pas arrivé depuis des lustres même pour du "partenariat web") alors je lance le navigateur j'active le truc je relance et je vais voir le site. Quand j'ai mon indice vert je désactive et je ferme le browser.

Après tu sais les autres SEO ils font ce qu'il veulent mais perso j'ai passé la 40aine depuis un moment si je veux que mes gamins ils aient une planète potable faut que je participe ;-) et les autres SEO lirons surement cet avis de vieux tromblon et en feront ce qu'ils veulent mais seront prévenus.
 
Membre Honoré
Premium Cases a dit:
Il reste un indice pour savoir si un site est bien côté par ex pour la recherche de partenaires ?
Certains utilisent ce critère, d'autres pas, il suffit de vérifier le forum dédié à cela pour comprendre.
 
Discussions similaires
Haut