Nouveau site : questions sur l'indexation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me suis lancé dans la création d'un site "test" pour le référencement, afin de mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre et me former sur le tas avec les principaux tools (Wordpress, Analytics, Adsense...).

J'ai acheté un nom de domaine qui a déjà été utilisé par le passé (lointain), où il s'agissait d'un site de parking.

J'ai installé un thème wordpress et l'ai rempli de contenu Vendredi, j'ai rajouté Analytics, l'ai soumis aux Webmaster Tools, j'ai obtenu des liens sur quelques annuaires (2 PR3 et 1 PR2) et en ai crée ailleurs.

Arrive le moment où je vérifie l'indexation : 5 pages sont indexées
- 4 pages, celles installées par défaut avec wordpress
- 1 page, un article que j'avais écrit et soumis à des digg/bookmark importants (digg.com, mister-wong, scoopeo, publie.ca)

En revanche, ni ma page d'accueil, ni mes autres pages, ni mes autres articles, ne sont indexés par Google.
Sur Webmaster Tools, "l'url [de mon index et d'une de mes pages] est envoyée pour indexation".
J'ai soumis les sitemap sur les Tools

Je ne comprends pas pourquoi je suis dans cette situation. Je crains avoir "sur-optimisé" la page (en abusant des plugins seo pour wordpress, en répétant le mot-clé dans le lien) et être désormais enterré dans la sanbox. Qu'en pensez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci pour vos réponses.

Eric > J'ai acheté le domaine Vendredi, j'ai publié le contenu (préalablement bien préparé) du Vendredi au Samedi, et je vais en publier assez fréquemment. Je pense aussi que c'est le début, du moins je l'espère, j'ai peur d'en avoir trop fait en terme d'optimisation interne.

Usagi > Par liens frais, qu'entends-tu ? J'ai soumis le site à quelques annuaires, actuellement 3 d'entre eux, 2 PR3 et 1 PR2 l'ont bien publié.
Pour l'échange de liens, je ne l'ai pas encore fait, j'attends d'avoir plus de contenu.
 
WRInaute discret
Bon ben c'est ça alors...Ne t'inquiètes pas, ça prend quelques jours voir une ou deux semaines avant d'indéxer un contenu neuf au début...Après plus ton site est gros et plus il est visité régulièrement par google...
 
WRInaute passionné
Pour l'indexation, si il y a un contenu intéressant, ça va s'indexer, plus ou moins rapidement, mais ça viendra.
Par contre, le positionnement va dépendre de beaucoup d'autres choses, et ça démarre toujours très, très lentement (à moins de faire le buzz). Ou d'être seul dans son domaine...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me suis lancé dans la création d'un site "test" pour le référencement, afin de mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre et me former sur le tas avec les principaux tools (Wordpress, Analytics, Adsense...).

Vu le temps que ça prend pour obtenir de bons résultats en terme de référencement, je serais toi, je me lancerais directement sur un site NON test.

Je crains avoir "sur-optimisé" la page (en abusant des plugins seo pour wordpress, en répétant le mot-clé dans le lien) et être désormais enterré dans la sanbox

Et bien tu en connais déjà un peu ... en effet, il ne faut pas abuser des mots clés !!
Maintenant, je serai étonné que l'on arrive dans la Sandbox pour cause de suroptimisation ... ou alors tu as dû mettre le paquet :D
 
WRInaute impliqué
L'indexation pour moi c'est un gros coup du ping mais malheureusement ça ne marche pas toujours. Du coup je fais un bon lien pis ça ce passe tout seul. Un site de test pour du white c'est assez con, ça prend trop de temps, perso ça me sert plus pour blaster et voir les limites d'un nouveau domaine.
 
Nouveau WRInaute
Eric > Je suis pas entièrement soulagé mais je pense que j'ai tort de me faire trop de mouron, merci ! ;)

MikeR > J'ai mis pas mal de contenu, ça ne casse pas des briques j'imagine (un contenu anglais intéressant qui n'existait pas en français, j'ai retouché quelques trucs quand même) mais y'a une matière originale quoi.
Et je parle uniquement d'indexation pour le moment héhé ;) Pour le positionnement c'est l'objectif, mais d'abord, commencer par le commencement !

jeremie_ > Bonsoir !
Oui j'ai vu ça, je me positionne pourtant sur des mots-clés qu'on qualifierait de niche, mais ça va prendre du temps c'est clair. C'est justement pour ça que je suis content de faire ce test.
En fait j'ai appris quelques trucs surtout théoriques, mais je pense que mettre la main à la pâte, c'est encore ce qu'il y a de plus formateur.
Pour les mots-clés, j'ai nofollow les tags, category et ce genre de trucs... C'est dingue, wordpress a beau être accessible et tout, j'ai l'impression d'avoir fait un bricolage digne d'un maternelle xd

D'ailleurs je viens de voir la notion de "densité de mots-clés", c'est quoi une bonne et une mauvaise densité ?

Soul > Ouais justement, j'ai pas fait gaffe et n'ai installé la liste de pings qu'après avoir posté la plupart de mes articles...
D'abord, maîtriser tout ce qui est white, vu que c'est mon premier site (même si ça sera un truc de type MFA, j'ai pas le courage ni le temps de soutenir un truc comme ça sur le moyen terme).
J'ai fait quelques trucs un peu borderline genre ifttt (c'est soft) : je me demandais justement si c'était ok de blast le tumblr relié qui publie exactement le même contenu ? Le site principal risque-t-il quelque chose ?
 
Nouveau WRInaute
Bien vu, merci xd

Et donc pour reprendre, c'est aussi normal si les backlinks que j'ai eu il y a 2 jours ne sont pas encore répertoriés par les outils de vérification de backlinks ? (genre celui de ranks)
 
WRInaute accro
Bombo1 a dit:
Je me suis lancé dans la création d'un site "test" pour le référencementafin de mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre et me former sur le tas avec les principaux tools (Wordpress, Analytics, Adsense...).

J'ai acheté un nom de domaine qui a déjà été utilisé par le passé (lointain), où il s'agissait d'un site de parking.
et être désormais enterré dans la sanbox. Qu'en pensez-vous ?

Ca fait un paquet d'anneries :wink:

Laisse les sites tests à ceux qui ont déjà des sites . En débutant, crée un site avec ce que tu pense et corrige en fonction des statistiques, des conseils et de ton feeling. Tot où tard, ce site de "test" t'apprtera des problèmes, y compris quand tu enverra des liens vers un vrai premier site (en pplus en reprenant un site parking qui a une histoire et pas forcément bonne).


une semaine .... faut souvent des années pour voire ce qui se passe.

J'ai soumis le site à quelques annuaires, actuellement 3 d'entre eux, 2 PR3 et 1 PR2 l'ont bien publié. Je suppose la page d'accueil .... mais ca donne pas le PR de la page où le lien est inscrit (probablement PR0 ou inconnue).

En dernier, c'est impossible de savoir si GG connait ou non une page qui vient d'être publiéeµ.

UsagiYojimbo a dit:
Tout ça ne se fait pas de manière instantanée. Le référencement, c'est aussi une question de temps (et de patience).
:wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je viens aux nouvelles : beaucoup de pages (internes) ont été indexées, mais deux pages importantes manquent à l'appel : l'index et une page interne porteuse des mots-clés les plus importants. Il se trouve que j'avais soumis ce week-end ces deux pages au Googlebot de Webmaster Tools, y'a-t-il un rapport ?

D'où une question plus générale, unrelated : lorsqu'un site est sandbox, cela concerne l'ensemble du domaine, c'est bien ça ?

ybet> "âneries", c'est possible. N'oubliez pas que je découvre encore le milieu, donc je n'ai pas de "vrai site" pour le moment. D'ailleurs, ça ne m'intéresse pas encore (j'étudie, j'ai vraiment pas le temps pour fonder un truc). Donc en attendant, je mets en pratique ce que j'apprends, et advienne que pourra.

Quand vous dites "problèmes", vous parlez de quelle nature ?

Effectivement, les pages sont de PR0 puisque nouvelles.
 
Discussions similaires
Haut