Nouveau site pour webmasters

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2008 15:21

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de créér un nouveau site, http://www.optimisaweb.com , qui vise à expliquer aux webmasters comment attirer de l'audience, rentabiliser son site, ...

Je n'ai mis pour le moment que quelques articles, mais j'aimerais connaitre votre avis sur le style, la taille des articles, l'interet du site, ...

Cordialement
Dernière édition par snooper le Lun Mar 10, 2008 15:45, édité 1 fois.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2008 15:27

Euh évites de mettre une virgule dans l'URL :mrgreen:

Pour le reste... Design trop amateur à mon goût étant donné la thématique, et contenu très pauvre... Bosses d'abord le contenu :roll: (surtout vu la concurrence dans le domaine !)

Est-ce réellement ta spécialité ?...

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 10, 2008 15:35

Euh évites de mettre une virgule dans l'URL

:lol: j'allais le dire !!!

Utilise un vrai forum et livre d'or, au design de ton site aussi, parce que iservice ca fait un peu débutant.

Bonne chance pour la suite ! :wink:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2008 15:45

t'as pas un design à acheter plutot que de créer des sites sans réel intéret ?

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2008 15:47

cedric g: j'ai rectifié pour la , :-)

pour le design c'est un kit, et le contenu je n'ai jamais dit que j'avais finit (j'ai créé un ebook de 40 pages, et ceci ne resprésente que 8 pages). je demandais plus au niveau du style, de la pertinence des articles.

kevicar

Je conseille aux webmasters de sous traiter les activités annexes au site. Donc quand tu dis avoir mon propre forum ou livre d'or alors que programmer c'est pas trop mon truc, est-ce l'ideal? Ou tu veux dire par la que je devrais migrer de la versio nsemi-pro à pro???

finstreet

Je n'investis que l'argent que je gagne. Il est hors de question de dépenser plus que mes revenus. Et puis, je trouve quand meme que les kits de http://www.studio7designs.com/ sont plutot reussis (mieux que mes productions en tout cas).

Cordialement

Kekoah
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 10, 2008 16:47

Le header manque cruellement de personnalité, je pense que ce dernier casse un peu la qualité que pourrait avoir ton site. Là, cela fait un peu Teletubbies.

Les couleurs manquent de franchise ce qui renforcent la personnalité effacée du site. Ce n'est pas du noir, c'est un gris foncé pour typo, ce n'est pas un vrai bleu, c'est un bleu grisé, passé.

Niveau de la pertinence, je pense que le concept de la publicité et le schéma peuvent être réunis en un seul article. Par ailleurs, pour ajouter du contenu, tu pourrais développer en parlant de l'histoire de la publicité sur Internet car elle n'avait pas autant d'importance dans le passé qu'à l'heure actuelle. D'ailleurs, quand j'ai fait mes études en publicité, on voyait ce média comme un plus à une campagne publicitaire mais pas comme un média à part entière sur lequel on pouvait faire reposer une grande partie du budget pour diffuser sa campagne... aujourd'hui, beaucoup se contentent d'internet pour faire parler d'eux ou investissent de plus gros budgets dans ce média.
Tu devrais insister plus sur l'utilité de ce média dans le développement d'une campagne car tu parles du concept de la publicité d'une manière assez généraliste.

Tu sais, je suis totalement nulle en programmation mais cela ne m'a jamais empêché d'installer facilement des scripts gratuits (forum, annuaire, ecard, blog,...) qui ont généralement un mode d'emploi avec. :wink:

keitboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 10, 2008 16:52

Juste pour informations sur les grosses résolutions (1920x1200 pour moi par exemple) le fond s'arrete et se répète pas en largeur ce qui donne un effet assez moche...

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 10, 2008 17:06

kevicar

Je conseille aux webmasters de sous traiter les activités annexes au site. Donc quand tu dis avoir mon propre forum ou livre d'or alors que programmer c'est pas trop mon truc, est-ce l'ideal? Ou tu veux dire par la que je devrais migrer de la versio nsemi-pro à pro???

Utilise un script de forum comme phpbb qui est installé facilement sans devoir savoir programmer.

Personnalise-le simplement avec un thème bien adapté et aux couleurs de ton site.

Cela te fera une présentation plus serieuse, entièrement sur ton hebergement ... et sur ton NDD.

:wink:

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2008 17:22

Kekoah

Je m'étais référé au kit graphique Nautica05. Tu trouve donc le header moche et les couleurs du texte pas assez nuancées???

OK pour les deux articles. Quand à l'histoire de la pub, je vais t'avouer que je ne connais pas trop. As tu quelques ressources à me communiquer?

Quand à ton dernier paragraphe, i-services propose aussi de moduler ces forums. je vais m'en charger

keitboor: le probleme vient que l'image de fond ne fait que 1600 pixels de large, d'ou u ne mauvais affichage pour 4% d'Internautes environ dont la resolution est superierue à 1600 pixels. Sinon cela ne rend pas muinuscule les sites fixes de 800 px de large une telle résolution?

Cordialement

keitboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 10, 2008 17:25

Un peu si :D mais les sites en 800px se font de plus en plus rare, ca évolue sur du 1024 ;)

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

ok

Message le Lun Mar 10, 2008 17:34

Design trop moche et pas adéquate pour ce type de site

Pas de contenu donc il faut en mettre mais je pense et j'espère que ça viendra.

Site beaucoup trop amateur pour ce genre de site à forte concurence donc les plus pro :)

Livre d'or n'amuse que les sites amateurs pour que les petits copains ajoute un message.

Forum i-service sur une URL différente...la c'est abusé (toujours relatif au type de site)

Mais je pense que le site à juste été mis en place en 10 minutes, donc ajoute le contenu, modifie etc...

Redemande un avis dans quelques mois, car la tu n'auras que du négatif.

Il n'y a que quand il y a un réel travail que tu pourras avoir un avis positif :wink:

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2008 17:48

ca me rappel ton dernier site d'actualité :D

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2008 18:04

Disons que c'est le 10 000 ième site sur le même sujet et sur les mots-clés les plus concurrentiels encore, donc sans réelle perspective.
Je ne saurais trop conseiller de trouver un sujet de site original, et pourquoi pas unique!

"En marchant dans les sentiers battus on ne récolte que ce qui tombe des poches des autres". Confucius.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2008 19:22

keitboor: a moins de faire un design en %, avec 6 à 8% de visiteurs qui sont encore en 800*600, je ne veux pas concevoir un site qui obligera 8% des visiteurs à utiliser la scrollbar horizontale. Tu me propsoe quoi? le design en %???

sim100 le contenu, je repete, je l'ai, je ne l'ai pas encore publié, je demande si le style est correct avant de lae publier ou si il faut que je refasse tout ça. Ceci ne représente que 10-20% de mon contenu actuel deja realise.

Forum i-service sur une URL différente...la c'est abusé (toujours relatif au type de site)

Que faire? Creer une page avec du include pour conserver la meme url?

Quand je demandais l'avis ce n'était pas sur le site, mais sur le style des articles, pas sur le nombre ni sur le reste... :-)

bproductiv c'est différent. la je fais mon propre contenu, et sur un pdf ca donne 40 pages... que j'ai pas encore tout publié ici.

jeviensderio: tu pourrais me dire quel site propose le meme concept? Car en gros j'essaie de faire un site cout, facile d'acces, avec toutes les infos que l'on peut trouver pour aider à la monétisation d'un site web, une sorte de synthese. Je n'ai pour le moment pas trouve de tels sites (meme webrankinfo ne fais pas exactement dans le sujet). je suuis ouvert a toutes propositions pour me differenciçer, mais je trouvais ca original sur un meme site d'expliquer:

-les regles de base de google adsense
-les fondements de la pub
...

une sorte de site du zero

Cordialement

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 10, 2008 20:32

Pour le moment, on dirait un nouveau MFA...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :