Nouveau site pour webmasters

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

keitboor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 11, 2008 9:23

snooper a écrit:keitboor: a moins de faire un design en %, avec 6 à 8% de visiteurs qui sont encore en 800*600, je ne veux pas concevoir un site qui obligera 8% des visiteurs à utiliser la scrollbar horizontale. Tu me propsoe quoi? le design en %???

Tu connais la propriété repeat du background :D ?

Tu met dans l'attribut body du css :
Code: Tout sélectionner
body {
     with: 800px;
     background: url("images/background.jpg") repeat;
     margin: auto;
}

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 11, 2008 10:17

xtrade: avant de lancer le site, j'ai mis quelques articles pour demander ce que vous pensiez du STYLE des articles.

keitboor

Je connais

body {
margin: 0;
padding: 0;
text-align: center;
background: url(../images/bg/light_body.gif) repeat-y top center;
font: 400 0.7em verdana, arial, sans-serif;
line-height: 170%;

color: #555;
}

Le probleme est que l'image est une image de quelques px de haut pour 1600 de large (pour pouvoir faire les bordure). Le répéter dans le sens de la longueur serait peut etre moche, enfin, je peux tester, si tu me dis ce que ça donne comme résultat.

Cordialement

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 11, 2008 14:03

J'ai fait un site sur le sujet que j'ai abandonné quand les parrainage ont été supprimés.
Le problème avec une page qui parle d'Adsense, est qu'elle constitue de facto une incitation à cliquer pour les newbies qui veulent voir comment fonctionnent les annonces. C'est pourquoi je ne mettais pas d'annonces.
Mais c'est à toi de voir...

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 11, 2008 14:47

Du moment que je n'incite pas??? Tu pense que j'ai des risques???

NB: a ceux qui critiquaient le manque de contenu, j'ai mis une partie du reste (environ la moitie) en ligne aujourd'hui

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 11, 2008 17:59

Jeviensderio a écrit:J'ai fait un site sur le sujet que j'ai abandonné quand les parrainage ont été supprimés.
Le problème avec une page qui parle d'Adsense, est qu'elle constitue de facto une incitation à cliquer pour les newbies qui veulent voir comment fonctionnent les annonces. C'est pourquoi je ne mettais pas d'annonces.
Mais c'est à toi de voir...

Je ne pense pas, non. Enfin, beaucoup de sites parlent d'adsense et affichent des annonces sans problème.

Snooper, tu as des bonnes idées et tu es capable de réalier un contenu bon et original, mais j'ai parfois l'impression qu'il te manque un certain sens des réalités... un certain pragmatisme.

Avant de te lancer à tout rompre dans de nouveaux projets, sans arrêt, prends-le temps d'acquérir un bon niveau en xHTML/CSS et en webdesign... et prends le temps de t'occuper de ce que tu as déjà créé. Tu lances des nouveaux sites tout le temps, aucun n'est achevé.

C'était une critique constructive qui est là pour t'aider, car tu es ambitieux, persévérant et capable de faire de grandes choses.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 11, 2008 19:04

Darkcity: OK ok tu as raison. En plus ca coute un fric fou (enfin pas mal d'argent) chez 1&1.

Bon au niveau des sites, Actuonline, c'était juste un petit projet fais à l'arrache, mais ce site la j'ai commencé à rédiger le contenu il y a maintenant 4 mois... Bon c'est sur tu as raison mais malgré tout, j'ai quand meme quelques sites bien construits au niveau du contenu, bien qu'inachevés (mais un site achevé, est-ce possible)?

Sinon par pragmatisme veut tu dire juste une formation au XHTML et en webdesign, ou tu pensais a autre chose? Car au niveau CSS, je n'ai pas encore passé tout au w3validator, mais j'ai deja fais des pages conformes au XHTML, mon problème vient plutot du webdesign. Devrais-je me former ou plutot payer des kits graphiques? Si tu penses a la formation, as tu une idee du cout? Car je ne suis pas en école d'info...

Sinon merci pour ton avis (et j'espere que le debut du contenu est sympa). hier je me faisais critiquer a cause du manqued de contenu, j'avais simplement pas tout pu publier d'un coup.

Bonne soirée

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 11, 2008 19:10

Au niveau du webdesign, chope quelques éléments ici et là, un cadre avec coins arrondis, un fond de header, etc.... et assemble tout ça.

Tu peux aussi te former à Photoshop.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 11, 2008 19:17

snooper a écrit:Bon au niveau des sites, Actuonline, c'était juste un petit projet fais à l'arrache

Tu nous l'as quand meme quasiment présenté comme la nouvelle façon de suivre l'actualité

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 11, 2008 19:25

Une autoformation en webdesign te permettra par exemple de mettre en place une solution simpleà ton problème de background et de pouvoir faire un design élastique.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 11, 2008 21:52

Darkcity

J'ai toujours fais comme ça mais je ne dois pas avoir l'oeil. Photoshop, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à the gimp? Sinon as tu une idee du cout ou alors tu me conseille le tout sur Internet?

finstreet

l'un n'empeche pas l'autre. Boursorama propose des actualites suivant un flux de l'afp et de reuters. Ils proposent des infos de qualité sans y passer le moindre temps.

Le concept étant de trouver de l'actu + des jeux + horoscope comme un journal, et non seulement des actus. Je persevere

Marie-Aude

Je vais regarder sur le web

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 11, 2008 23:32

snooper a écrit:finstreet

l'un n'empeche pas l'autre. Boursorama propose des actualites suivant un flux de l'afp et de reuters. Ils proposent des infos de qualité sans y passer le moindre temps.

stp ne te compare pas à la gestion des flux développés par Boursorama depuis dix ans... non là faut arreter de déconner 2 mns quand meme

wythi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 12, 2008 0:03

snooper a écrit:Kekoah

Je m'étais référé au kit graphique Nautica05. Tu trouve donc le header moche et les couleurs du texte pas assez nuancées???

OK pour les deux articles. Quand à l'histoire de la pub, je vais t'avouer que je ne connais pas trop. As tu quelques ressources à me communiquer?

Quand à ton dernier paragraphe, i-services propose aussi de moduler ces forums. je vais m'en charger

keitboor: le probleme vient que l'image de fond ne fait que 1600 pixels de large, d'ou u ne mauvais affichage pour 4% d'Internautes environ dont la resolution est superierue à 1600 pixels. Sinon cela ne rend pas muinuscule les sites fixes de 800 px de large une telle résolution?

Cordialement

Bonjours,
i-service, j'ai utilisé sa au débu, et j'ai vite changé pour phpbb. 1 phpbb est très facile a installé, si moi non-voyant y suis arrivé, tu poura le faire :lol:
2 grace a phpbb et wri, j'ai déja apris pas male de chose.
Je ne suis pas un pro, mais je t'assure que phpbb est beaucoup mieux que i-service. le livre d'or de i-service est vraiment pas terible, tu sera vite bondé de spame, bien qu'ils dise que non, moi je t'assure que oui :lol:
Pour ton livre d'or facile, vas voir sur le site du zero, tu trouvera de quoi t'en faire un a ton image et c'est bien expliquer :)

Pour ton design, je ne saurais rien te dir, car je suis aveugle.

Bonne chance pour la suite.

wythi
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Nouveau site pour webmasters

Message le Mer Mar 12, 2008 0:13

snooper a écrit:Bonjour à toutes et à tous

Je viens de créér un nouveau site, http://www.optimisaweb.com , qui vise à expliquer aux webmasters comment attirer de l'audience, rentabiliser son site, ...

Je n'ai mis pour le moment que quelques articles, mais j'aimerais connaitre votre avis sur le style, la taille des articles, l'interet du site, ...

Cordialement

Re, juste une chose, ton site est écrit en frençais ? si oui, modifie sa :
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">

par
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

Après sa, je pourais le visité avec mon lecteur d'écrant sans qu'il me parle en anglais ;)

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 12, 2008 9:45

finstreet

Je n'ai pas la pretention de creer un boursorama mais leur flux de news est exactement le meme que le mien

cf

http://www.actuonline.com/news-economiques.php

et

http://www.boursorama.com

wythi

Merci je vais regarder sur phpbb

Comment fais tu pour surfer? Avec des logiciels pour aveugles? Je me demandais: la parfaite comptabilité d'un site aux noirmes du w3c est il necessaire pour qu'un aveugle puisse surfer sur un site?

Enfin, je vais changer le code pour l'anglais des que je pourrais (j'avais pas fais attention au fait que le kit a ete cree par un studio anglais).

Cordialement

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 12, 2008 10:27

Image
y'a un soucis de mise en page.

Nouveau site pour webmasters Nouveau site pour webmasters

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :