nouveau site pour mon entreprise

Nouveau WRInaute
bonjour je suis artisan et possède déjà un site web pour mon entreprise, qui est bien référencé sur les moteurs de recherche.

Mon site a été créé par une agence pour laquelle je suis engagé pour 18 mois encore.
J'ai l'opportunité d'avoir un autre site économiquement plus interessant pour moi, mais c'est maintenant.

En attendant que mon engagement avec cette agence se termine, est ce que ce serait gênant de créer tout de suite ce deuxieme site, avec un autre nom de domaine, un contenu différent, mais toujours pour ma société (meme adresse, meme activité, etc) ? Je parle d'un point de vue du référencement (des 2 sites).

A la fin de mon engagement, les 2 noms de domaine, l'ancien et le nouveau, pointeraient vers mon nouveau site.
J'espere etre clair, je ne suis pas coutumier du vocabulaire technique.

Merci d'avance de vos remarques,
A bientôt
 
WRInaute passionné
chris62340 a dit:
Mon site a été créé par une agence pour laquelle je suis engagé pour 18 mois encore.
Le truc qui sent le LinkeoLikeAgency à plein nez. :)
On ne le dira jamais assez.
Fuir tout ce qui est location de site ou abonnement de prestation pour le dev d'un site.
... et toujours vérifier que vous êtes le proprio du domaine.



Tu peux créer un second site si en effet ton contenu est différent.

Maintenant...
Le domaine du premier est-il à ton nom ?
As tu la main sur l'hébergement ?

Si oui rien ne t’empêche déjà de faire ton second site, d'y accoler ton ancien domaine et de rediriger les pages de l'ancien site via des 301 sans attendre la fin de l'engagement.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

merci de la réponse, c'est exactement cette agence :)
Le nom de domaine m'appartient en effet, par contre le site est hébergé chez eux, et ils sont registrar du nom de domaine.
Quitte à être obligé de payer pdt 18 mois, autant que le site qu'ils m'aient fait soit visible qd me^me sur la toile.