Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nouveau site photo... thématique [MAJ du 07/02/2008]
Bonjour
Voici enfin le premier jet de mon dernier né, avec une structure un poil revue, et une sortie programmée pour cette semaine (quelques jours après le livre dont il est question dans les pages)
http://champagne-ardenne.aube-nature.com
MAJ du 07/02/2008 :
- corrections des bugs révélés
- optimisation du code (notamment au niveau de l'affichage des photographies ; les descriptions, keywords - utilisés pour éviter le Duplicate, etc. sont générés à la volée pour chaque photo, évidemment avec un système de cache)
- design légèrement revu
...en attente d'indexation !
La thématique porte sur ma région, et j'espère bien assez rapidement squatter les premières places sur les moteurs avec ce petit site
car la concurrence ne me semble pas énorme malgré tout.
À ce jour, au niveau des galeries photo seule la partie "vu du ciel" est alimentée, mais le reste sera du même accabit, normalement d'ici ce soir. Il manque encore un certain nombre de petites choses (notamment... des BL en relation avec la thématique !)
Désormais toutes les galeries sont alimentées
Avis bienvenus sur la tronche du site, les couleurs, l'intégration ADSense, etc...
Déjà débattu, désormais optimisé
Petites précisions d'entrée de jeu :
- le menu merdouille avec IE 6.x et je n'ai plus IE 6.x à dispose ; si quelqu'un a la recette je suis preneur
corrigé
- oui, j'ai une balise H1 qui se balade hors de l'écran, disons que je me suis inspiré d'un site existant au niveau des layers et que j'ai pour le moment laissé "ça". Je trouve qu'en terme d'accessibilité ça peut avoir son intérêt, mais j'hésite un peu à la laisser
corrigé
Voici enfin le premier jet de mon dernier né, avec une structure un poil revue, et une sortie programmée pour cette semaine (quelques jours après le livre dont il est question dans les pages)
http://champagne-ardenne.aube-nature.com
MAJ du 07/02/2008 :
- corrections des bugs révélés
- optimisation du code (notamment au niveau de l'affichage des photographies ; les descriptions, keywords - utilisés pour éviter le Duplicate, etc. sont générés à la volée pour chaque photo, évidemment avec un système de cache)
- design légèrement revu
...en attente d'indexation !
La thématique porte sur ma région, et j'espère bien assez rapidement squatter les premières places sur les moteurs avec ce petit site
À ce jour, au niveau des galeries photo seule la partie "vu du ciel" est alimentée, mais le reste sera du même accabit, normalement d'ici ce soir. Il manque encore un certain nombre de petites choses (notamment... des BL en relation avec la thématique !)
Désormais toutes les galeries sont alimentées
Avis bienvenus sur la tronche du site, les couleurs, l'intégration ADSense, etc...
Déjà débattu, désormais optimisé
Petites précisions d'entrée de jeu :
- le menu merdouille avec IE 6.x et je n'ai plus IE 6.x à dispose ; si quelqu'un a la recette je suis preneur
corrigé
- oui, j'ai une balise H1 qui se balade hors de l'écran, disons que je me suis inspiré d'un site existant au niveau des layers et que j'ai pour le moment laissé "ça". Je trouve qu'en terme d'accessibilité ça peut avoir son intérêt, mais j'hésite un peu à la laisser
corrigé
Dernière édition par cedric_g le Jeu Fév 07, 2008 16:51, édité 1 fois.
En ULM les perturbations sont rares (faut juste éviter les nuages !) car on vole généralement relativement doucement. J'utilise généralement un ULM multi-axe (caréné) ce qui évite au maximum les vents relatifs (dû à la vitesse).*
C'est finalement plus le voile atmosphérique qui emm... le photographe qu'autre chose
Mais sinon, oui, mon pilote est un pro (d'ailleurs je le linke sur les pages en question
)
C'est finalement plus le voile atmosphérique qui emm... le photographe qu'autre chose
Mais sinon, oui, mon pilote est un pro (d'ailleurs je le linke sur les pages en question
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

amph37 a écrit:Le <h1> caché ne risque t'il pas de te pénaliser plutôt.
Sinon, design sobre, efficace, clair. J'aime bien
Pas mieux. C'est mal le h1 caché.
Sinon très joli site
En fait l'idéal (en tout cas ce que je préfère) ce sont les photos très tôt le matin en hiver : brumes et gel garantis !
Le soucis : quand je redescends (malgré une tenue adaptée) je grelotte pendant 3 à 4 heures
On obtient des images comme ça (par exemple), impossibles à faire au sol vu que c'est plat comme la Lune à cet endroit (photo sélectionnée au Festival International de Montier-en-Der 2007...)
Le soucis : quand je redescends (malgré une tenue adaptée) je grelotte pendant 3 à 4 heures
On obtient des images comme ça (par exemple), impossibles à faire au sol vu que c'est plat comme la Lune à cet endroit (photo sélectionnée au Festival International de Montier-en-Der 2007...)
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

pour le problème de menu, il faut ajouter au li :
- Code: Tout sélectionner
#navigation li {
margin: 0;
padding: 0;
...
Non, il y a effectivement des restrictions. Par exemple pas possible de survoler Reims (qui se situe dans un périmètre militaire) sans les autorisations nécessaires... Pour les grandes villes, ça dépend.
Pour Troyes par exemple, il faut voler à au moins 1500 mètres d'altitude.
Quant à dire s'il y a des restrictions supplémentaires pour les avions, je n'en sais rien. Je sais que les paramoteurs (parachute avec un moteur dans le dos) sont moins "sujets" à restrictions à priori.
Pour Troyes par exemple, il faut voler à au moins 1500 mètres d'altitude.
Quant à dire s'il y a des restrictions supplémentaires pour les avions, je n'en sais rien. Je sais que les paramoteurs (parachute avec un moteur dans le dos) sont moins "sujets" à restrictions à priori.
UP
Pour avis, suite à corrections et optimisations (cf premier post)
Ne manquent que quelques liens vers des sites régionaux que j'ai déjà sélectionnés, en rapport avec les thèmes de chaque page. En projet, version anglaise et ajout de liens dans les thématiques de chaque image...
Pour avis, suite à corrections et optimisations (cf premier post)
Ne manquent que quelques liens vers des sites régionaux que j'ai déjà sélectionnés, en rapport avec les thèmes de chaque page. En projet, version anglaise et ajout de liens dans les thématiques de chaque image...
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo
- L'annuaire WebRankInfo, un outil d'aide au netlinking (référencement)
- Présentation de Google Actualités (Google News)
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Une théorie sur cet effet sandbox
- 14 éléments à vérifier avant d'acheter un lien
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Picasa Web Albums