Nouveau site = nouveau positionnement ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 01, 2011 14:10

Salut

j'ai besoin d'avoir des infos avant de faire une bêtise.

Description :

-Mon site actuel est super bien référencé et positionné sur google (1page/1ère position) selon mes mots clé.
-De plus il s'agit d'un outil de travail car c'est le site de mon hôtel par lequel passe 95% de mes réservations.
-Malheureusement le site et vieux, moche et ne répond plus aux normes html/CSS...etc
-J'ai donc refait un tout nouveau site en xhtml 1.0 strict + CSS qui devrait remplacer l'ancien.

Questions :

-Ma question est de savoir, ce que va devenir mon référencement/positionnement si je met en ligne mon nouveau site ?
-Même si j'imagine que les robots préfèrent un code clean qu'un gros bazar à base de TD, puis je prévoir un retour à la normale rapidement

Réflexion :
Bien que le contenu soit quasi identique, il va forcément y avoir des choses en moins, placées différemment...etc
Les réservations pour l'hôtel arrivent principalement entre mars et mai. J'ai donc pas envi de raté cette période en n'étant pas présent online.

Merci d'avance de vos conseils

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Nouveau site = nouveau positionnement ?

Message le Mar Fév 01, 2011 14:16

A mon avis, essaye de garder aux moins le même noms pour tes pages principales ainsi que les balises title.
Et surtout ajoute quelques liens pendant quelques jours dès la mise en place du nouveau site.

gti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 01, 2011 15:49

merci

en effet j'ai gardé les mêmes noms de page et j'ai copier mes balises title et meta mais qu'entendu tu par :
Alaindeloin a écrit: surtout ajoute quelques liens pendant quelques jours dès la mise en place du nouveau site.

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 01, 2011 16:08

de faire un peu de ref pour aider au passage du nouveau site

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 01, 2011 16:30

Et bien pour dire les choses franchement, tu peux perdre tout ou partie de tes positions. Pour bien faire tu dois garder tes URL et les rediriger vers les nouvelles pages.

Quand fais tu le basculement ? Note bien toutes tes positions et vérifie les après.
Ca ne marchait pas en changeant juste la feuille de style ?

gti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 01, 2011 16:55

bon c'est bien ce dont j'avais peur et vos réponses confirme mes doutes. Du coup je pense que je ne fait pas faire la bascule dans l'immédiat mais plutôt attendre la fin de la saison, j'ai vraiment pas envie de passer à coté.

Pour ce qui est de changer que la feuille de style, ce n'est pas possible. Voir mon www pour le site actuel (j'ai aussi une ebauche du nouveau)

lambi521
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 01, 2011 17:36

C'est vrai que le nouveau est bien plus agréable, bravo !

Je te donne mon avis perso, je peux me tromper...
Je pense que les moteurs se contrefichent totalement de l'utilisation de DIV à la place de tableaux etc, pour l'internaute, le résultat est le même. Je pense que tout ce qui est graphique n'intervient en rien dans le positionnement de Google. Je pense également que si tes URLs sont les mêmes et que les textes des pages ne changent pas trop, ton référencement ne bougera pas d'un copec. Quand tu changes la structure d'un site, la charte graphique etc (ce qui arrive pour tous les sites), ne référencement ne bouge pas.

Par contre là ton nouveau site est en ligne sur un free, j'espère que tu as prévu des noindex sinon, en le balusculant sur ton domaine pro il risque d'y voir du DC

Bye

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 01, 2011 18:22

Au niveau graphisme il n'y a pas photo. Pour ma part dans ce genre d'opération j'ai toujours senti une amélioration. On en profite toujours pour changer quelques mots, et le balisage est plus clair.
Ce qui risque de poser problème chez toi c'est que ton site actuel est sur-optimisé, en particulier pour les title. Si "dé-suroptimises" tu risques de perdre un peu. Si tu laisses comme ça tu risques de tout perdre. Tu devrais chercher un compromis raisonnable.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Fév 01, 2011 20:20

C'est au cas par cas.

Bon retour au forum.

gti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 02, 2011 0:13

D'abord merci pour vos réponses

Finalement j'ai suivit le conseil de milkiway et j'ai adapté l'ancien site avec une toute nouvelle feuille de style, sans trop changer l'ancien code html, et en m'inspirant au passage du site que vous avez pu voir avant.

Du coup je vais tenter la mise à jour, quand mon nouveau site sera entièrement fini, même si ce n'est pas gagné vu mon niveau en html/css

Pour l'instant ça donne ça : (URL en MP)
je ne met plus le lien car je ne peu plus éditer mon post précédent pour enlever le lien (si un modo peu faire ça svp)

Pour la page actuelle j'ai mis <meta name="robots" content="noindex"> est ce que cela suffit pour qu'elle ne soit pas indexée ?

Merci pour le retour sur WRI mais je jete régulièrement un oeil sur le forum

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2011 10:29

Parfait. Maintenant surveille le comportement des visiteurs (rebond, temps passé, pages vues, conversion). Tu sauras rapidement si ton site est plus vendeur ou non.

Pour le noindex, ça ne suffit pas toujours. Rien ne vaut un htaccess

gti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 02, 2011 13:51

Le mieux serai qu'un modo édite mon post.

sinon je met quoi dans mon .httacess ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 02, 2011 14:07

Et tu veux éditer quoi ?

gti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 02, 2011 14:51

Marie-Aude a écrit:Et tu veux éditer quoi ?

le lien présent dans le message ci-dessus :
bon c'est bien ce dont j'avais peur et vos réponses confirme mes doutes. Du coup je pense que je ne fait pas faire la bascule dans l'immédiat mais plutôt attendre la fin de la saison, j'ai vraiment pas envie de passer à coté.

Pour ce qui est de changer que la feuille de style, ce n'est pas possible. Voir mon www pour le site actuel et ici pour une ebauche du nouveau.

merci

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 02, 2011 14:55

gti a écrit:bon c'est bien ce dont j'avais peur et vos réponses confirme mes doutes. Du coup je pense que je ne fait pas faire la bascule dans l'immédiat mais plutôt attendre la fin de la saison, j'ai vraiment pas envie de passer à coté.

Pour ce qui est de changer que la feuille de style, ce n'est pas possible. Voir mon www pour le site actuel et ici - pour une ebauche du nouveau.

attendre la fin de saison est plus judicieux quand bascule sur un nouveau site y a toujours un truc qu'on oublié

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Webmaster Tools

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).