Nouveau site, nouveau compte Google ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Galdon
- WRInaute discret

Nouveau site, nouveau compte Google ?
Bonjour, créé mon compte Google il y a 2 ans, et j'utilise pas mal de services (certains personnels, et d'autres pour mon site web) :
J'avoue que je n'ai jamais compris comment fonctionnait tout ça. Prenez Google Analytics par exemple : il est possible d'ajouter de nouveaux utilisateurs (avec leur compte Google), et de les nommer Administrateur, ce qui leur donne les mêmes droits que moi.
Je peux même suivre plusieurs sites sous Analytics grâce aux profils, mais je peux aussi créer de nouveaux compte Analytics associés à mon unique compte Google.
Inversement, mon compte Google ne me donne droit qu'à un seul compte Adsense, pour tout mes sites (Adsense est associé à une personne physique).
Idem pour Feedburner, je n'ai qu'un seul compte, et je peux suivre des flux de plusieurs sites différents avec.
Bref, j'y comprend plus grand chose avec tous ces services qui fonctionne différemment.
Mon problème, c'est que je vais bientôt lancer un nouveau site, et j'aurais besoin de ces services :
Je me demande si je dois créer un nouveau compte Google (avec un nouvelle adresse GMail), ou utiliser mon compte actuel.
Merci de votre aide.
- Google Adsense
- Google Analytics
- Google Webmaster Tools
- Feedburner
- Gmail
- Bloc note
- Documents
J'avoue que je n'ai jamais compris comment fonctionnait tout ça. Prenez Google Analytics par exemple : il est possible d'ajouter de nouveaux utilisateurs (avec leur compte Google), et de les nommer Administrateur, ce qui leur donne les mêmes droits que moi.
Je peux même suivre plusieurs sites sous Analytics grâce aux profils, mais je peux aussi créer de nouveaux compte Analytics associés à mon unique compte Google.
Inversement, mon compte Google ne me donne droit qu'à un seul compte Adsense, pour tout mes sites (Adsense est associé à une personne physique).
Idem pour Feedburner, je n'ai qu'un seul compte, et je peux suivre des flux de plusieurs sites différents avec.
Bref, j'y comprend plus grand chose avec tous ces services qui fonctionne différemment.
Mon problème, c'est que je vais bientôt lancer un nouveau site, et j'aurais besoin de ces services :
- Google Adsense
- Google Analytics
- Google Webmaster Tools
- Feedburner
Je me demande si je dois créer un nouveau compte Google (avec un nouvelle adresse GMail), ou utiliser mon compte actuel.
Merci de votre aide.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau compte Google, on refait la queue pour Google Shopping ?
- Lier un vieux compte analytics avec un nouveau compte adWord
- Nouveau Panorama eStat : Nouveau record pour Google
- nouveau compte adsense
- creer un nouveau compte
- Gmail nouveau compte
- Crée un nouveau compte
- Mettre un nouveau compte adsense !
- Changer prénom du bénéficiaire ou créér un nouveau compte ?
- Ouverture d'un nouveau compte après desactivation
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Webmaster Tools
- TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.