nouveau site et nom de domaine?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

giloub - Nouveau WRInaute

nouveau site et nom de domaine?
Bonjour à tous,
Disposant d'un site depuis à peu prés 5 ans, sur la location d'un gite, il est temps de renouveler ce dernier.
Mon fils me propose de relancer tout cela et il est en train de créer un nouveau site, plus joli, plus dans le vent....etc.
Par contre, il me propose de tout recréer, y compris un autre nom de domaine, il pense que c'est mieux pour le référencement.
L'ancien site, marchait bien même avec une petite descente ces derniers temps (1er à 2 - 3 page) et 5 ans d'ancienneté.
Question: faut-il mieux:
- renouveler le site ( du tout au tout) sur le nom de domaine existant et virer l'ancien site.
- Créer carrément un autre site avec un nom de domaine nouveau
Merci de votre réponse et pardonnez moi si cette question à déjà été posée (je ne trouve pas sur moteur de recherche)
Gilles
Disposant d'un site depuis à peu prés 5 ans, sur la location d'un gite, il est temps de renouveler ce dernier.
Mon fils me propose de relancer tout cela et il est en train de créer un nouveau site, plus joli, plus dans le vent....etc.
Par contre, il me propose de tout recréer, y compris un autre nom de domaine, il pense que c'est mieux pour le référencement.
L'ancien site, marchait bien même avec une petite descente ces derniers temps (1er à 2 - 3 page) et 5 ans d'ancienneté.
Question: faut-il mieux:
- renouveler le site ( du tout au tout) sur le nom de domaine existant et virer l'ancien site.
- Créer carrément un autre site avec un nom de domaine nouveau
Merci de votre réponse et pardonnez moi si cette question à déjà été posée (je ne trouve pas sur moteur de recherche)
Gilles
-

dayassine - WRInaute impliqué

bonjour,
ce serait mieux de garder l'ancien nom de domaine, il aura plus de poids dans le référencement qu'un nouveau nom de domaine.
le contenu changera carrément ou juste le design? si le contenu reste et aura le même nom de page ce sera bien, sinon une redirection de l'ancienne page vers la nouvelle pourra faire l'affaire aussi
ce serait mieux de garder l'ancien nom de domaine, il aura plus de poids dans le référencement qu'un nouveau nom de domaine.
le contenu changera carrément ou juste le design? si le contenu reste et aura le même nom de page ce sera bien, sinon une redirection de l'ancienne page vers la nouvelle pourra faire l'affaire aussi
-

Greendragon - WRInaute discret

Cette réponse évitera un drame familiale Laughing enfin surtout un débat que nous avons du mal à alimenter faute connaissance.
Merci encore
Attend avant de dire que les gens de WRI sont de ton coté, t'a eu qu'une seul réponse
Pour avoir une réponse pertinente tu devrais peut-être :
1) Dire quel est l'objectif de ton site (te placer sur un mot clé précis, lequel?, juste être un site informatif/ proposer la location en ligne... etc)
2) Donner l'adresse de l'ancien site
Car sans ça, même si dayassine a donné une réponse général, c'est assez dure d'être précis : ton cas est peut-être spécifique.
- Zantar
- WRInaute discret

Nom de domaine d'enfer
Bonjour
si ton nom de domaine est le "gites-dordogne.org"
surtout ne pas en changer ! il est carrément explicite ... et il a traversé déjà pas mal de filtres.
yahoo lui voit 24 liens c'est peu, mais en même temps, cela écarte le risque d'un "référencement " sauvage à l'ancienne, donc les bases sont saines pour le travail d'enrichissement futur du site. Mais il faut tenir la distance et ne pas céder aux annuaires de masse ...
Je ne travaille pas sur l'immobilier, mais une petite suggestion : travaille du contenu dense et original sur la région, ses spécificités, tu auras plus de chances de te positionner plutôt que d'affronter les mastodontes de l'immo sur leur terrain.
si ton nom de domaine est le "gites-dordogne.org"
surtout ne pas en changer ! il est carrément explicite ... et il a traversé déjà pas mal de filtres.
yahoo lui voit 24 liens c'est peu, mais en même temps, cela écarte le risque d'un "référencement " sauvage à l'ancienne, donc les bases sont saines pour le travail d'enrichissement futur du site. Mais il faut tenir la distance et ne pas céder aux annuaires de masse ...
Je ne travaille pas sur l'immobilier, mais une petite suggestion : travaille du contenu dense et original sur la région, ses spécificités, tu auras plus de chances de te positionner plutôt que d'affronter les mastodontes de l'immo sur leur terrain.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser un nouveau nom de domaine ou récupérer un ancien nom avec PR2
- Ancien nom et nouveau nom de domaine en conflit ?
- Nouveau nom de marque, changement de nom de domaine
- nouveau nom de domaine
- Nouveau nom de domaine, redirection
- nouveau nom de domaine connu?
- Ancien et nouveau nom de domaine et site
- Redirection vers un nouveau nom de domaine
- Référencement blogger et nouveau nom de domaine
- ajout d'un nouveau nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.