Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- planet-france
- Nouveau WRInaute

Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie
Bonjour, je suis ingénieur en informatique et je suis en train de créer un nouveau concept de moteur de recherche pour une indexation ultra rapide...uniquement pour la Francophonie.
Le site s'appelle http://www.planet-france.org et dès à présent vous pouvez rajouter votre site pour être indexé. Très prochainement, la vitesse de mise à jour va augmenter considérablement, je vais mettre un blog pour suivre le progès.
Le moteur est écrit en C et C++.
Merci de vos encouragements et de suivre l'évolution du moteur.
Adrian
[modéré OTP : pas de lien en signature, merci]
Le site s'appelle http://www.planet-france.org et dès à présent vous pouvez rajouter votre site pour être indexé. Très prochainement, la vitesse de mise à jour va augmenter considérablement, je vais mettre un blog pour suivre le progès.
Le moteur est écrit en C et C++.
Merci de vos encouragements et de suivre l'évolution du moteur.
Adrian
[modéré OTP : pas de lien en signature, merci]
-

twin - WRInaute passionné

Très honnêtement, je trouve qu'il fait + annuaire que moteur de recherche.
Mais quelque chose m'échappe, pourquoi des internautes aurait envi de passer par ton moteur alors qu'il y google, yahoo...où il y a déjà des millions de page indexé ?
Cela n'empêche pas que j'ai proposé mon site
Mais quelque chose m'échappe, pourquoi des internautes aurait envi de passer par ton moteur alors qu'il y google, yahoo...où il y a déjà des millions de page indexé ?
Cela n'empêche pas que j'ai proposé mon site
- planet-france
- Nouveau WRInaute

Avis
Le problème, c'est que les Webmasters ont envie de savoir quand leur site est référencé...Le délai est parfois long. Mon idée est d'accélérer ce temps pour que les Webmasters peuvent être sûr que les derniers mis à jours de leur sites soit prise en compte.
Et pour la personne qui fait la recherche, + pertinent. => + de traffic sur les sites.
Adrian
Et pour la personne qui fait la recherche, + pertinent. => + de traffic sur les sites.
Adrian
-

twin - WRInaute passionné

Pour avoir du traffic, il faut aussi avoir des visiteurs...ce qui reviens à mon message précédent.
Je ne comprend pas ce que tu explique avec les délais. Tu parle d'accélérer l'indexation des sites sur ton moteurs de recherche uniquement ?
Je ne comprend pas ce que tu explique avec les délais. Tu parle d'accélérer l'indexation des sites sur ton moteurs de recherche uniquement ?
- passion
- WRInaute accro

la personne qui fait la recherche, + pertinent. => + de traffic sur les sites
tu as raison mais ton site reflète trop le côté professionnel du concepteur.
Tu souhaites améliorer la qualité de l'algo au détriment de son design (on dirait)
Je te conseilles amicalement de revoir la charte graphique car c'est le premier élément que voit ton internaute avant toute manipulation...
Bonne chance
- dmathieu
- Modérateur

Tu souhaites améliorer la qualité de l'algo au détriment de son design (on dirait)
Y'en a un autre qui a fait pareil et jusqu'à maintenant, ça lui réussit puisqu'il est leader sur le marché.
Très honnêtement, je trouve qu'il fait + annuaire que moteur de recherche.
J'te dis ouais.
Mais j'ai l'impression que ça s'apparente à un annuaire. La catégorisation est automatisée ou manuelle ?
Tu suis les liens pour indexer d'autres url/sites ou pas ?
-

olivier3249 - WRInaute passionné

Un problème quand on est dans une catégorie internet par exemple et qu'on reclique sur le lien catégorie: un message d'erreur apparait.
J'ai proposer mon site, on va voir ce que ca donne...
J'ai proposer mon site, on va voir ce que ca donne...
-

aurelien59 - WRInaute impliqué

C'est plutôt sympa et si, comme annoncé, c'est mis à jour toutes les heures alors c'est cool mais oui sa fait plus pensé à un annuaire.
- planet-france
- Nouveau WRInaute

Nouvelle interface bientôt pour le rajout d'un Site
"J'ai ajouté mon site, mais pas de message de prise en compte de ma demande"
Bonjour, une nouvelle interface sera bientôt en place.
Les catégories se sont pas obligatoires...Vous pensez que c'est mieux sans catégorie ?
Webmaster
[modéré OTP]
Bonjour, une nouvelle interface sera bientôt en place.
Les catégories se sont pas obligatoires...Vous pensez que c'est mieux sans catégorie ?
Webmaster
[modéré OTP]
-

aurelien59 - WRInaute impliqué

merci pour l'ajout de mon site, sa fait bien 1 heure 
- planet-france
- Nouveau WRInaute

Rapidité de l'indexation d'un nouveau site
Bonjour,
Je suis train de modifier le moteur afin que l'indexation d'un nouveau site se fait quasiment tout de suite...
La page d'inscription est désormais "relooké" avec des messages de confirmation etc aussi.
Une fois que j'aurais fini le côté "moteur" de recherche et que ça soit optimisé, je vais bien sûr améliorer le design.
Merci de vos encouragements !
Adrian
Je suis train de modifier le moteur afin que l'indexation d'un nouveau site se fait quasiment tout de suite...
La page d'inscription est désormais "relooké" avec des messages de confirmation etc aussi.
Une fois que j'aurais fini le côté "moteur" de recherche et que ça soit optimisé, je vais bien sûr améliorer le design.
Merci de vos encouragements !
Adrian
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un nouveau moteur de recherche
- Nouveau moteur de recherche
- Nouveau moteur de recherche ! sisi :)
- Nouveau moteur de recherche : Kosmix
- MelZoo.com : nouveau moteur de recherche
- Biggine.com Nouveau moteur de recherche...
- XEOO.COM: un nouveau moteur de recherche?
- Lookdir : nouveau moteur de recherche
- Nouveau moteur de recherche de Google ?
- Nouveau moteur de recherche : Factbites
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google SearchMash
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).