Nouveau site et futur referencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dalessandro17
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Nouveau site et futur referencement

Message le Jeu Juil 05, 2007 17:19

Bonjour a tous,

Je viens de creer un nouveau site qui reference des artisans et commerces en France.
Chaque artisan et chaque commerce sera affiché sur une page entiere du site.
Mon probleme: Je dois creer 50 000 fiches sur mon site pour 50 000 artisan ou commerce. Je voulais savoir si cette insertion de masse est nefaste au referencement du site.
Que dois je craindre?

Autre chose, je voulais placer de la pub google sur chaque page, est ce une bonne idée?

Merci pour vos futures réponses....

nartconcept
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 05, 2007 17:49

Je dois creer 50 000 fiches sur mon site pour 50 000 artisan ou commerce. Je voulais savoir si cette insertion de masse est nefaste au referencement du site.

pourquoi ça serait néfaste? tu ne fais pas 50 000 fois la même chose :)

Que dois je craindre?

de se perdre dans l'univers www :)

Autre chose, je voulais placer de la pub google sur chaque page, est ce une bonne idée?

pourquoi tu ne peux pas faire ce que font des milliers d'autres? fais le et tu verras si cela est intéressant, si ça te rapporte c'est super, sinon tu sauras au moins qu'est-ce que c'est adsense :)

cordialement

webmaster39
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 05, 2007 19:33

Comment vastu réussir à rentrer 50000 fiches ? si tu utilise un logiciel, je ne sais pas si cela existe mais fais attention que le contenu ne soit pas trop identique sur tes pages.
Sinon c'est une bonne idées.
Quand à adsense, si tes visiteurs ne trouvent pas ce qu'ils veulent, ils cliquerons sur tes pubs et cela te rapportera.
salutations

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nouveau site et futur referencement

Message le Jeu Juil 05, 2007 20:49

Mini HS : pour optimiser ton référencement, ce serait pas mal que tu puisses décoller les ID de tes noms de pages, genre transformer charcutier40.html en charcutier-40.html :wink:

dalessandro17
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 06, 2007 9:37

Merci pour vos reponses tres interessantes!
Merci Bertimus pour la modification que je dois faire. Je n'y avait vraiment pas penser.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.