Un nouveau site est né, vos avis

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Riri l'inventeur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Un nouveau site est né, vos avis

Message le Sam Mai 16, 2015 14:14

Bonjour

Sur les conseils de mon entourage, bien que je sois un total novice en site web, je me suis enfin lancé dans la création d'un site perso pour y présenter mes inventions, créations, publications et pleins d'autre choses, ainsi que celles d'autres membres de ma famille.
http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards
Vos avis seraient les bienvenus et je vous en remercie.
Image

Présenté avec humour et plein d'images à cliquer pour ouvrir de nouvelles pages.
Actuellement, plus de 40 pages et en perpétuelles évolution au fil de mes trouvailles

Annonces Google

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Un nouveau site est né, vos avis

Message le Sam Mai 16, 2015 14:31

Bonjour,

Quelques avis :
- Vous pouvez corriger les erreurs W3C du code (humour) *
- Le texte rouge avec fond gris ou noir, pas fan
- Pour le design, vous pouvez continuer à l'améliorer
- Il semble manquer un favicon (pas celui de la plateforme)
- Des icônes seraient bien pour identifier les thèmes du site
- Le compteur en bas de page, ici il ne fonctionne pas
- Globalement pour le SEO, revoir les bases

* Refaire le site de manière indépendante sans utiliser une plateforme, c'est mieux.

Cordialement.

Triixx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 16, 2015 15:57

Et dieu créa les développeurs web :)

Pour faire bref, j'ai bien compris que ce n'était pas ton métier mais malheureusement ça se voit :
- Texte rouge sur fond noir -> a oublier
- Ajoute des marges (padding) pour tes textes.
- Oublie le compteur de visites. C'est complètement erroné et ce n'est plus utilisé depuis environ 5 ans (pour les sites les plus en retard)

Bon il y a du boulot ;)

Riri l'inventeur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 16, 2015 16:19

Merci de vos réponses
Quelques avis :
- Vous pouvez corriger les erreurs W3C du code (humour) * Que veut dire W3C ?
- Le texte rouge avec fond gris ou noir, pas fan Quelle couleur serait préférable ?
- Pour le design, vous pouvez continuer à l'améliorer plus à l'aise en inventions et bricolage qu' en design de site web. Attention, ce n'est pas un site commercial, mais plutôt ludique.
- Il semble manquer un favicon (pas celui de la plateforme)Je ne peux pas, sinon il faut payer pour avoir son propre nom de domaine et avoir plus de liberté. (et moi, pas de sou, la preuve, toutes mes fabrications présentées sur le site ne sont que du recyclage)
- Des icônes seraient bien pour identifier les thèmes du site Pourquoi pas
- Le compteur en bas de page, ici il ne fonctionne pas c'est que votre navigateur le bloque. Il doit le considérer comme une pub. dans ce cas il faut déactiver le bloquer de pub(dans Adblock plus par exemple) uniquement pour ce site. Actuellement ce compteur affiche 1510 vues. les miennes y étant incluses, sinon il faut payer pour les exclure
(Payer, payer, toujours payer. Si tout le monde était comme moi, offrant généreusement mes fabrications et publications, le net sans porterait pas plus mal)
- Globalement pour le SEO, revoir les bases Si c'est pour le positionnement dans Google que vous parlez, 2 ou trois jours après sa première publications, il me suffisait de taper dans Google les mots clés: "riri l'inventeur" ou "invention bricolage idée "pour être présent dans les premiers liens de la première page.
Si je tape "les débrouillards", plusieurs liens en première page renvoient sur mon profil Google+ ou est le lien vers le site.

Je sais que Google nous trace, et se souvient de nos surf, donc je ne sais pas si ces mêmes mots clés chez les autres me mettent en première pages ? Justement c'est aux lecteurs de ce forum de me le dirent.

- Ajoute des marges (padding) pour tes textes. Des marges OU ? je ne comprends pas
A+
Modifié en dernier par Riri l'inventeur le Sam Mai 16, 2015 16:30, modifié 1 fois.

aproximite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 16, 2015 16:37

Hé bien, dans ce monde de brutes du SEO, ce site m'a bien fait rire.
Merci Riri :lol: :lol: :lol:

Riri l'inventeur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Aide pour tous vos problèmes

Message le Sam Mai 16, 2015 16:38

allomaitre a écrit:Apres plusieurs années d'initiation, ..................... dominant tous les plans. contacter moi:spirituelmagie@yahoo.fr

Et moi allomaitre je suis plus fort que toi dans ton domaine, la preuve: [url modérée ^^ ]

aproximite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 16, 2015 16:44

Normal, si tu inventes des ordinateurs à essence, ne t'étonnes pas qu'il en sorte des personnages aux dons spéciaux (grand voyant)... :mrgreen:
Bon courage pour ton site, et dans l'attente de futures inventions.

Riri l'inventeur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 16, 2015 16:58

aproximite a écrit:Hé bien, dans ce monde de brutes du SEO, ce site m'a bien fait rire.
Merci Riri :lol: :lol: :lol:

Et tu as bien raison
Ici, rien à vendre
Rire, c'est la raison de ce site tout en donnant quelques astuces
Normal, si tu inventes des ordinateurs à essence, ne t'étonnes pas qu'il en sorte des personnages aux dons spéciaux (grand voyant)... :mrgreen:

T'en fait pas, j'ai du répondant
Compare la page d'accueil pour gens normaux et pour les Allomaitres
Merci à toi

Triixx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 16, 2015 17:53

" Le compteur en bas de page, ici il ne fonctionne pas"

Le compteur n'a aucun intérêt. Si tu veux connaitre les statistiques tourne toi vers des outils (gratuits) comme Google Analytics, Piwik ... Non seulement le compteur marche pas mais surtout ces données sont totalement faussées par les robots et incomplètes.

Pour le textes sur fond noir -> blanc

Riri l'inventeur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 16, 2015 18:04

Google Analytics, Piwik

Je vais étudier ça quand j'aurais un moment.
Pour le textes sur fond noir -> blanc

C'est principalement ce que j'ai fait, mais il y a des exceptions pour mettre en évidence

Triixx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 16, 2015 21:34

Enfaite si tu demande des conseils pour qu'on te dise que tout va bien, c'est pas la peine.

C'est principalement ce que j'ai fait, mais il y a des exceptions pour mettre en évidence

C'est raté

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mai 17, 2015 0:06

Bonjour,
Riri l'inventeur a écrit:Que veut dire W3C ?

World Wide Web Consortium.
Riri l'inventeur a écrit:Quelle couleur serait préférable ?

Blanc si fond noir.
Riri l'inventeur a écrit:c'est que votre navigateur le bloque.

Je sais. :mrgreen:
Riri l'inventeur a écrit:Si c'est pour le positionnement dans Google que vous parlez

Optimisations des pages et pour les mots-clés c'est normal.
Riri l'inventeur a écrit:Je sais que Google nous trace, et se souvient de nos surf, donc je ne sais pas si ces mêmes mots clés chez les autres me mettent en première pages ?

C'est souvent le cas.

Cordialement.

FortTrafic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 17, 2015 1:14

C'est vrai qu'il est marrant ton site ! :-)
Pas mal d'humour dans tous les coins.
Ne les écoute pas, tu peux tout laisser comme ça et surtout en rajouter. Le compteur on s'en fout c'est marrant aussi.

Riri l'inventeur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 17, 2015 9:57

Bonjour

Bon, comme les avis divergent (50% pour/50% contre), pour l'instant je vais le laisser en l'état.
Comme dit le dicton "il faut de tout pour faire un monde"
Merci de vos interventions passées et futures, que je lirais avec intérêt et que je prendrais ou laisserais, c'est selon.
Car après tout Tout est dans le titre de cette page http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards#!riri/c1pq6
A+

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 19, 2015 10:15

Ne change rien, très bien comme ça ton site perso,

Malgré que ca soit un wix, Il me rappel cet effet site perso fait en dur en html de l'époque... c'est une espèce en voie de disparition et je trouve (je suis trop nostalgiques surement), mais ça me manque. Je préfére voir des sites persos un peu "bordélique" qu'une armée de wordpress/blogs persos standardisés sans aucune saveur.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 19, 2015 14:29

Riri l'inventeur a écrit:[...]le titre de cette page [...]

..qui est:

Code: Tout sélectionner
<title>Les Débrouillards | Riri</title>

#SEObasics ;)

Riri l'inventeur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 19, 2015 18:13

Bonjour
A HawkEye: Je ne comprends pas ton post
C'est le titre (au sens commun et non au sens htlm) de la page
Donc pas l'entête avec son menu et le nom du site

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 19, 2015 22:51

Tu as bien compris.

Nous sommes sur un forum SEO, et en matière de SEO, le titre d'une page est bien le contenu de la balise <title>.

C'est aussi une façon d'attirer ton attention sur le fait que, comme d'autres l'ont indiqué, faire un site sur Wix.com n'est pas "faire un site".

Un bricoleur dans l'âme n'irait pas chercher un "kit prêt à monter"...
C'est pareil sur le web ;)

Riri l'inventeur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 20, 2015 17:34

HawkEye a écrit:Un bricoleur dans l'âme n'irait pas chercher un "kit prêt à monter"...

Un bricoleur dans l'âme, s’achète une perceuse un poste à soudure, un combiné raboteuse/dégauchisseuse/circulaire ou un tour à bois déjà tout prêt. il ne va pas se les construire lui même. (bien que !)
Un bricoleur dans l'âme vas pas se prendre la tête avec du code htlm, java, ou je ne sais quoi, il prend un éditeur graphique tout prêt à l'emploi et il fabrique son site et expose ses bricolages en quelque clics sans connaissances préalables.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 20, 2015 18:48

Riri l'inventeur a écrit:Un bricoleur dans l'âme vas pas se prendre la tête avec du code htlm, java, ou je ne sais quoi, il prend un éditeur graphique tout prêt à l'emploi et il fabrique son site et expose ses bricolages en quelque clics sans connaissances préalables.

Ce que tu n'as pas fait avec Wix qui est une bouse en ligne et pas un outil ;-)
Note bien qu'on peut aussi baptiser les gens qui montent leur meuble ikéa comme "bricoleurs" mais il y a des limites à ne pas dépasser tu en conviendra je pense ... :wink:
Wix c'est du ikéa, à côté de ça te faire tes pages mode 1900 dans un éditeur grand public genre word et même héberger ça sur un serveur gratuit (genre free) ça c'est du bricolage ...
Tout est dans la nuance c'est une facette que tu ne connais peut être pas (ce n'est pas non plu un reproche)

aproximite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 20, 2015 19:44

scores a écrit:Ne change rien, très bien comme ça ton site perso,

Tout à fait d'accord. Riri, si tu fais ton site pour te faire plaisir, faire rire et participer ta famille, tes amis, continues à l'enrichir avec d'autres gags, et amuses toi bien.
Mais comme le dit très bien HawkEye, ici tu es sur un forum de SEO, c'est un peu comme si tu allais au bureau d'étude d'Ariane Espace demander des conseils pour améliorer ton ordinateur à essence ou une autre de tes créations...
Fais toi plaisir avec tes moyens, il y aura toujours des gens pour se marrer avec toi, j'espère que c'est ton but.
Sinon, c'est un tout autre domaine, et bon courage, y'a du taf :D

Triixx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 20, 2015 22:23

Riri l'inventeur a écrit:
HawkEye a écrit:Un bricoleur dans l'âme n'irait pas chercher un "kit prêt à monter"...

Un bricoleur dans l'âme, s’achète une perceuse un poste à soudure, un combiné raboteuse/dégauchisseuse/circulaire ou un tour à bois déjà tout prêt. il ne va pas se les construire lui même. (bien que !)
Un bricoleur dans l'âme vas pas se prendre la tête avec du code htlm, java, ou je ne sais quoi, il prend un éditeur graphique tout prêt à l'emploi et il fabrique son site et expose ses bricolages en quelque clics sans connaissances préalables.

Pas d'accord, le Php, le HTML, le javascript ... sont les outils pour construire ton site comme la perceuse, le poste à soudure ... sont des outils pour construire une invention. Si tu sais pas utilisé les outils, tu aura toujours un résultat médiocre ;) Après l'important c'est que le résultat une fois finis te plaise.

Riri l'inventeur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 21, 2015 19:02

Triixx a écrit: Après l'important c'est que le résultat une fois finis te plaise.

Oui pour moi, le résultat me convient, alors les moyens, peu importe, il faut que ce soit simple a mettre en œuvre.
Je n'ai pas la prétention de courir dans la cour des grands. (je n'ai rien à vendre)
Je suis tombé par hasard sur WedRankInfo et j'ai vu que l'on pouvait y exposer son site pour voir ce que les autres en pensaient.
Alors j'ai testé
Mon but est juste de faire un petit site perso sympa ludique et qui fait bien marrer ceux qui y tombent dessus par hasard.

Ceci dit, plus il y aura de visiteurs, plus je serais content. 1600 visites en 4 mois, c'est peu, c'est bien, je n'en sais rien.
Je le laisse faire son petit chemin sur la toile. Mais si certains veulent donner un petit coup de pouce pour augmenter sa visibilité parce-que ça leur à plus, ma fois, je n'en serais que ravi.
A+

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 21, 2015 19:15

Riri l'inventeur a écrit:1600 visites en 4 mois, c'est peu, c'est bien, je n'en sais rien.

Dépend des sites certains dépassent cela vers 8 heure du mat d'autres ne le font pas a l'année ...
Pour la visibilité là c'est autre chose car pour en gagner (bien que tu parte de bas a ce niveau vu la technologie utilisée (c'est pas un reproche)) ça implique pas mal de travail mais surtout d'apprentissage. Et en tous cas sans parler de rivaliser avec les geants, wix c'est franchement pas adapté.

Riri l'inventeur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 12, 2016 12:19

Bonjour à tous, les grands du Web, les méchants du SEO :mrgreen:

Bon, j'ai modifié un tantiné ma page d'accueil
Un peu à la manière de tous ces blogs et wordpress tous pareils, sans âmes, blafards et qui me donne peu envie de parcourir.
Mais bon, il faut se faire une raison, c'est le progrès nous dit t'on
J'ai gardé quand même mon design vieillot, et j'en suis content, na :wink:
Plein, plein de nouveaux articles rien que pour rire et me faire plaisir.
Si vous avez 5 minutes à perdre, faites y un tour et dites moi vos impressions.

Merci à vous

PS: Rappelez vous que je n'est rien à vendre

Riri l'inventeur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 07, 2017 18:29

Bonjour à tous et meilleur vœux 2017

Hé oui, le Riri est toujours là avec son site/blog anachronique :mrgreen:
Aux grès de ces réflexions tout azimut, il va continuer à l'alimenter tant bien que mal pour le plaisir ou l’agacement de ceux qui lui rendront visite.

Allez, faites lui pété le compteur pour 2017

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Jan 08, 2017 14:32

Bonjour,

Bonne année, c'est bien d'améliorer le site avec le temps.
Riri l'inventeur a écrit:Allez, faites lui pété le compteur pour 2017

Vous pouvez aussi utiliser par exemple les liens sponsorisés (AdWords, etc.) pour augmenter le trafic du site internet.

D'autres avis :
- Vérifier le SEO des différentes pages du site Internet (différents mots-clés, indexation, etc.)
- Ne pas mélanger les balises de base (exemple : meta description / keywords)
Balise meta description = Description de la page (pas une suite de mots-clés)
- Améliorer les pages du site Internet (optimisations, cf. sujets et articles du site et forum)
- Eviter d'en faire trop pour les moteurs (sur-optimisations) en améliorant les pages et le site
- Vérifier les bases pour améliorer encore le référencement naturel du site Internet actuel

Cordialement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :