Nouveau site : pb dns / serveur / robots.txt

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé mon compte google webmasters avant-hier. Ce matin, 3 erreurs d'exploration :
- DNS
- connectivité du serveur
- exploration par le fichier robots.txt

J'ai cru comprendre que les erreurs DNS / serveur n'étaient pas forcément de ma part mais plutôt côté hébergeur (OVH). Est-ce qu'il faut attendre que gg repasse ?
Pour le fichier robots.txt, le pb est-il lié au pb serveur, ou au fichier lui-même ? (J'ai envoyé mon sitemap sur GG webmasters + code dans robots.txt)
site : http://www.isabelle-sanjuan.fr

Merci d'avance pour vos conseils.

zaz40
 
WRInaute accro
j'ai réussi à me connecter à ton site, mais cela a mis du temps, j'ai pu lire ton fichier robots.txt

je suppose que GG est passé à un moment de downtime de ton serveur.. attends qu'il repasse pour voir, et ne t'impatiente pas: GWT est assez lent en terme de rafraichissement.

Indépendemment de cela, je voudrais te faire part de mon étonnement: ton site a un énorme header et un énorme footer, avec pas grand chose dans le body. Qui plus est principalement deux grosses images.

Pour un écrivain public, ça me paraît plus que rédhibitoire. Ca donne envie de tourner aussitôt les talons. Profites d eta homepage pour fiare tout de suite bonne impression sur ton talent (dont je ne doute pas), non ?
 
Nouveau WRInaute
Salut Jano !

Tout d'abord, merci pour la rapidité !
Je vais donc patienter pour GG...

Mon site a mis du temps à s'afficher pour toi ? Jusque-là, j'étais plutôt contente de la vitesse chez les autres, jamais vu trop de délai.

Pour l'accueil, je comptais justement ajouter du contenu. Plus pour le référencement, en fait... Tu es le premier à me faire remarquer que ça manque de texte pour un écrivain public !! :D

Allez, j'y travaille et je modifie ça vite !
 
Discussions similaires
Haut