Nouveau site en CSS - Vos remaques, critiques et suggestions
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

gti - WRInaute discret

Nouveau site en CSS - Vos remaques, critiques et suggestions
Salut
suite à mon post (Nouveau site = nouveau positionnement ?) et sur les conseil de Madrileño je viens soumettre mon nouveau site à vos remarques, critiques et suggestions.
Comme je l'explique dans le post original pour conserver mon bon positionnement Google, j'ai volontairement repris quasi à l'identique le contenu de mon ancien site, dans l'espoir de ne pas trop perdre de place.
Mais le sujet ici est tout autre et c'est plus vos commentaires et réflexions que je viens chercher, notamment des conseils sur l'écriture de mes pages par exemple...
Merci d'avance
PS : site actuel sur mon www / ancien site : h--p://10lem.free.fr
suite à mon post (Nouveau site = nouveau positionnement ?) et sur les conseil de Madrileño je viens soumettre mon nouveau site à vos remarques, critiques et suggestions.
Comme je l'explique dans le post original pour conserver mon bon positionnement Google, j'ai volontairement repris quasi à l'identique le contenu de mon ancien site, dans l'espoir de ne pas trop perdre de place.
Mais le sujet ici est tout autre et c'est plus vos commentaires et réflexions que je viens chercher, notamment des conseils sur l'écriture de mes pages par exemple...
Merci d'avance
PS : site actuel sur mon www / ancien site : h--p://10lem.free.fr
- moira
- WRInaute discret

Re: Nouveau site en CSS - Vos remaques, critiques et suggestions
Sur la partie haute (visible à la connexion, rien à redire) c'est joli et propre.
Sur la partie basse, c'est déjà plus flou : les expressions autour du mot Ardèche sont bcp trop nombreuses et prêtent à confusion. Par exemple, pourquoi avoir "Auberge en ardèche" et "Hotel motards en ardèche" pour l'utilisateur ?? De prime abord, je pense qu'il existe 1 auberge ET 1 hôtel alors qu'en fait non, c'est juste du SEO trop visible qui embrouille le lecteur ... Il faut penser au lecteur avant de penser aux moteurs !!!
Ensuite, les polices sont différentes entre les textes du haut et les textes du bas, c'est pas homogène.
Mais dans l'ensemble, le site donne envie ;o)
Sur la partie basse, c'est déjà plus flou : les expressions autour du mot Ardèche sont bcp trop nombreuses et prêtent à confusion. Par exemple, pourquoi avoir "Auberge en ardèche" et "Hotel motards en ardèche" pour l'utilisateur ?? De prime abord, je pense qu'il existe 1 auberge ET 1 hôtel alors qu'en fait non, c'est juste du SEO trop visible qui embrouille le lecteur ... Il faut penser au lecteur avant de penser aux moteurs !!!
Ensuite, les polices sont différentes entre les textes du haut et les textes du bas, c'est pas homogène.
Mais dans l'ensemble, le site donne envie ;o)
-

Madrileño - Madrileño

Le site affiche la demi-pension à 43 € sans précisé si c'est TTC ou HT.
Inutile d'afficher le 07 de l'e-mail :
cela perturbe les utilisateurs.
Le site présente :
le site semble plus récent.
Inutile de mettre le nom du site en bas de page.
N'hésitez pas donner votre avis en tant qu'utilisateur des sites avec les sujets du forum :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
- Code: Tout sélectionner
(Mesure antispam, enlevez le 07)
Le site présente :
1995-2011
N'hésitez pas donner votre avis en tant qu'utilisateur des sites avec les sujets du forum :
-

gti - WRInaute discret

Cool, merci pour ces premiers retours
dans la convention chr les prix s'entendent toujours en TTC. C'est une obligation
je suis déja spamé un max et je n'ai pas trouvé de script pour crypter mon email, c'est pour ça que pour l'instant j'ai mis en place cette solution qui ne me plaid pas non plus.
le site est en service depuis 1995 c'est pour ça que j'affiche 1995-2011, pas sur en effet que cela soit pertinent, mais ça peut rassurer peu être le visiteur
dans le div "bando-bas" ?
non elles y sont, justement en cliquant sur 1995-2011, mais peu être faut il mentionner expressément "Mentions Légales" ?
à suivre...
Madrileño a écrit:Le site affiche la demi-pension à 43 € sans précisé si c'est TTC ou HT.
dans la convention chr les prix s'entendent toujours en TTC. C'est une obligation
Madrileño a écrit:Inutile d'afficher le 07 de l'e-mail :
je suis déja spamé un max et je n'ai pas trouvé de script pour crypter mon email, c'est pour ça que pour l'instant j'ai mis en place cette solution qui ne me plaid pas non plus.
le site est en service depuis 1995 c'est pour ça que j'affiche 1995-2011, pas sur en effet que cela soit pertinent, mais ça peut rassurer peu être le visiteur
Madrileño a écrit:Inutile de mettre le nom du site en bas de page.
Moira a écrit:Il manque les mentions légales aussi !
non elles y sont, justement en cliquant sur 1995-2011, mais peu être faut il mentionner expressément "Mentions Légales" ?
à suivre...
-
Anto1982 - WRInaute passionné

pourquoi ne pas faire un petit formulaire de contact en php...? tu n'auras plus ce problème.
- Ton site n'est pas centré, tout le bloc est collé sur le gauche de mon écran (je suis sous chrome)
- Des images ne s'affichent pas (et certaines d'entre elles n'ont pas de balise "alt"
-

Madrileño - Madrileño

gti a écrit:Cool, merci pour ces premiers retoursMadrileño a écrit:Le site affiche la demi-pension à 43 € sans précisé si c'est TTC ou HT.
Les utilisateurs peuvent ne pas savoir.
gti a écrit:Madrileño a écrit:Inutile de mettre le nom du site en bas de page.
Oui.
-

gti - WRInaute discret

Anto1982 a écrit:pourquoi ne pas faire un petit formulaire de contact en php...? tu n'auras plus ce problème.
il y a déjà un formulaire dans la page contact, ce serai peu être mieux de faire alors un lien vers celui-ci / Sinon j'aurais bien voulu faire en sorte que l'adresse s'affiche et ouvre le programme email du visiteur, mais les scripts de cryptage que j'ai trouvé ne m'inspire pas confiance.
J'essaie aussi de résoudre le problème que j'ai sur l'envoi du mail lors de l'inscription à la Newsletter (footer)
Anto1982 a écrit: Ton site n'est pas centré, tout le bloc est collé sur le gauche de mon écran (je suis sous chrome)
- Des images ne s'affichent pas (et certaines d'entre elles n'ont pas de balise "alt"
est tu sur d'être sur la nouvelle version ? (voir mon www) car ici tout est centré
et sauf erreur de ma part mes images on toute un alt
Anto1982 a écrit:As-tu testé l'affichage sous IE6...?
oui ç'est correct, j'ai juste un petit décallage de la div"bando-bas" sinon impec (même lightbox).
Ça commence à dérailler sous IE5, mais là encore est tu bien sur la nouvelle version ?
Madrileño a écrit:Inutile de mettre le nom du site en bas de page.
est si je met un petit bout de texte ?
Dernière édition par gti le Jeu Fév 10, 2011 18:55, édité 1 fois.
-

milkiway - WRInaute accro

Madrileño a écrit:Le site affiche la demi-pension à 43 € sans précisé si c'est TTC ou HT.
Le site présente :
1995-2011
C'est sur qu'en faisant ça, son site sera largement plus beau, plus ergonomique, il optimisera son TO et par la même occasion, son positionnement sera boosté.
Je rajouterais "inutile de faire un site, les utilisateurs ont le bottin".
-

Madrileño - Madrileño

gti a écrit:Madrileño a écrit:Inutile de mettre le nom du site en bas de page.
est si je met un petit bout de texte ?
C'est comme vous voulez, c'était un avis d'utilisateur.
milkiway a écrit:C'est sur qu'en faisant ça, son site sera largement plus beau, plus ergonomique, il optimisera son TO et par la même occasion, son positionnement sera boosté.
Je rajouterais "inutile de faire un site, les utilisateurs ont le bottin".
Ce forum permet d'avoir des avis en temps qu'utilisateur.
-

milkiway - WRInaute accro

Bon sinon moi qui ai travaillé dans l'hôtellerie et qui dort à l'hotel très souvent pour tourisme, je trouve le site très fouilli et très peu clair. C'est simple, je ne sais absolument pas où trouver mon information, et pire, je n'ai pas réussi à trouver une page présentant les prix.
Très honnêtement, si je cherchais un hôtel en Ardèche et que je tombais sur cette page, je partirai.
Il faudrait mettre moins de texte, moins de "choses partout" et aller à l'essentiel.
Très honnêtement, si je cherchais un hôtel en Ardèche et que je tombais sur cette page, je partirai.
Il faudrait mettre moins de texte, moins de "choses partout" et aller à l'essentiel.
-

gti - WRInaute discret

milkiway a écrit:Je trouve le site très fouilli et très peu clair. C'est simple, je ne sais absolument pas où trouver mon information, et pire, je n'ai pas réussi à trouver une page présentant les prix.
Je te rejoins volontiers dans le fait que ce soit fouilli avec beaucoup de texte, mais je pense que mon bon positionnement est due en partie à ça, et il y a aussi le fait que j'ai voulu garder dans un premier temps l'ossature de l'ancien site. Je vais essayer petit à petit d'etre plus concis dans mon contenu.
Par contre sur la page prix lol tu as la page tarifs qui doit correspondre non ?
Anto1982 a écrit:Sinon, je trouve ça un peu cher.
quoi qui est cher stp ?
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Vos critiques, vos suggestions
- Vos avis et suggestions sur un nouveau site en ligne.
- mon nouveau site : vos remarques & suggestions
- Nouveau site de musique ;-) Vos critiques ! ;-)
- Nouveau site: Vos critiques, remarques, ...
- Vos critiques à propos de mon nouveau site!
- Vos avis, conseils et critiques sur mon nouveau site !
- Vos critiques pour ce site ? Vos avis sont précieux
- Dans l'attente de vos suggestions!
- Vos suggestions pour ndd
- Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.