Nouveau site : combien de temps pour le passage de ggbot?
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

hipopulation - WRInaute impliqué

Nouveau site : combien de temps pour le passage de ggbot?
La question a sans doute été posée de nombreuses fois, je n'ai rien trouvé pourtant :
Un nouveau site est en ligne depuis 2 semaines, je l'ai soumis à google, il doit y avoir une 20aine de liens en dur sur des sites de pr2 à pr4, pourtant googlebot n'est pas passé une seule fois sur le nouveau site (alors qu'il passe 40x par jour sur mon site partenaire qui contient un lien en dur vers le nouveau site)
C'est un délai normal selon vous?
je saurais être patient, mais je veux être sur que rien ne cloche...
merci
ps : 3j pour être indéxé sur msn.
Un nouveau site est en ligne depuis 2 semaines, je l'ai soumis à google, il doit y avoir une 20aine de liens en dur sur des sites de pr2 à pr4, pourtant googlebot n'est pas passé une seule fois sur le nouveau site (alors qu'il passe 40x par jour sur mon site partenaire qui contient un lien en dur vers le nouveau site)
C'est un délai normal selon vous?
je saurais être patient, mais je veux être sur que rien ne cloche...
merci
ps : 3j pour être indéxé sur msn.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Pour comparaison, un site d'une dizaine de pages que j'ai mis en ligne il y a une quinzaine de jours: en 48 H la page d'accueil était indexée, les autres pages commencent à être disponibles sur Google depuis hier (ça se sent sur les stats !)
-

bravo!
peux tu me donner le nb de resultat de google pour ton positionnement principal? ça me permettra de comparer et de voir s'il y a une relation...
peux tu me donner le nb de resultat de google pour ton positionnement principal? ça me permettra de comparer et de voir s'il y a une relation...
-

En fait, chaque page du site répond à une requête particulière, mais pour celle de la page d'acceuil : 28 200 résultats ce jour et je suis en première position aujourd'hui (pour vu que ça dure !)
A noter, que je suis quand même assez méfiant concernant ce nombre de résultats.
Le plus souvent dès la deuxième page de résultats on a des sites qui sont très éloignés de l'expression recherchée, donc il faut relativiser.
A noter, que je suis quand même assez méfiant concernant ce nombre de résultats.
Le plus souvent dès la deuxième page de résultats on a des sites qui sont très éloignés de l'expression recherchée, donc il faut relativiser.
-

dingue, si il y a des pro, qq peux jeter un coup d'oeil à mes urls et mon code source pour savoir si ça peux bloquer à ce niveau, je commence à me poser des questions 
-

C'est plutôt étrange que même ta page d'accueil n'est pas été indexée.
Surtout avec des liens sur le forum de WRI
Moi, j'ai quand même fourni un sitemap.xml. Cela a peut-être joué.
Surtout avec des liens sur le forum de WRI
Moi, j'ai quand même fourni un sitemap.xml. Cela a peut-être joué.
-

J'ai aussi fournit un sitemap
Pour yahoo, c'est aussi très très étrange, ma page d'accueil et qq pages internes ont été indéxé pendant 3 jours puis plus rien, désindexation de mes pages
depuis j'ai fourni un url.txt à yahoo....
Pour msn, je suis indéxé en 3j et premier sur ma requete principale depuis...
ça me laisse vraiment perplexe tout ça....
Pour yahoo, c'est aussi très très étrange, ma page d'accueil et qq pages internes ont été indéxé pendant 3 jours puis plus rien, désindexation de mes pages
Pour msn, je suis indéxé en 3j et premier sur ma requete principale depuis...
ça me laisse vraiment perplexe tout ça....
-

je suis d'accord avec toi... le minimum syndical pour être "trouvable" par les bots...
patience...
patience...
-

merci pour vos réponses, je vous tiens au jus dès que ggbot pointe son useragent...
-

hipopulation a écrit:Pour yahoo, c'est aussi très très étrange, ma page d'accueil et qq pages internes ont été indéxé pendant 3 jours puis plus rien, désindexation de mes pages![]()
Si ça peut te rassurer j'ai eu le droit à ça aussi mais avec Google.
Il jouait à cache cache avec mon site.
Je confirme la rapidité de MSN mais difficile de bien positionner les pages internes même en faisant tout ce qu'il faut (là je parle de mon expérience avec d'autres sites plus vieux).
-

Fab le Fou a écrit:Si ça peut te rassurer j'ai eu le droit à ça aussi mais avec Google.
Il jouait à cache cache avec mon site.![]()
On va lui laissé un peu de temps au pépére-bot... surtout qu'il a pas mal bossé ses derniers temps apparement....
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Live Search corrige le problème de referrers
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Chercher des visages dans Google Images
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan
- Mise à jour du PageRank (29 Septembre 2006)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot