Nouveau site avec le même nom de domaine, aide et infos

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m'appel JB suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de l'avis de personnes qui s'y connaissent vraiment car je suis novice dans le domaine. j'ai déjà lu pas mal d'infos la dessus mais il me semble nécessaire d'avoir des avis sur mon cas précis :

J'ai aujourd'hui un site internet de vente ecommerce "monsite@monsite.fr" hébergé sur "Namebay" et construit depuis un logiciel de gestion de vente partenaire que je souhaites quitter, ce site est très bien référencé sur google, yahoo, bing,etc, il est positionné premier systématiquement. Comme je quittes ce partenaire, je vais perdre tout mon premier site, je n'ai à priori pas la possibilité de récupérer quoique-se soit (situation conflictuelle avec le prestataire actuel).

Je suis donc en train de crée un nouveau site sur "Prestashop" (c'est un mal pour un bien car Prestashop m'offre des possibilités de développement bien plus importantes de manière à rendre mon nouveau site encore plus attractif) qui est hébergé sur "1&1". Pour pouvoir le crée tout en maintenant l'ancien actif pour continuer à faire des ventes, j'ai pris un nouveau nom de domaine chez "1&1" nommé "monsite@monsite.net".

Mes questions sont les suivantes des lors que mon nouveau site sera opérationnel :

- Comment faire pour qu'il ait le nom de l'ancien ? Le jour "j" je veux transformer le ".eu" du nouveau site en ".fr".
- Si c'est techniquement possible que cela implique t il en terme de délai de mise en place ?
- Toutes les pages crée avec l'adresse ".eu" comme par exemple : www.monsite@monsite.eu/accueil, se transforment t-elle automatiquement en www.monsite@monsite.fr/accueil ?
- Je ne veux pas juste faire une redirection depuis "Namebay" car les clients arriveraient sur le ".eu".
- En terme de référencement comment faire pour ne pas perdre la notoriété acquise ?

Plus globalement que pensez vous de cette situation ? quel est la procédure la plus efficace pour ne pas perdre ni de visibilité, ni de chiffre d'affaire ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Pour commencer, monsite@monsite.fr, c'est une adresse mail, pas un nom de domaine.

Dans tous les cas, tu n'a pas besoin de plusieur ndd.

Tu construis ton nouveau site, tu indiques les DNS de ton nouvel hébergeur sur la config de ton nom de domaine.
Ensuite, tu te débrouille pour effectuer des redirection 301 des anciennes url vers les nouvelles.

Rod
 
Nouveau WRInaute
En effet je me suis trompé, merci. Il s'agit bien d'une adresse du type www.monsite.fr.

Donc quand tu dis que je construis mon site, je peux le construire sous "www.monsite.net" et lorsque je vais vouloir faire la migration définitive vers "www.monsite.fr" je n'aurais qu'a indiqué les dns de "1&1" sur mon hébergeur actuel : Namebay

c'est ça ?

Ensuite j’organise les redirection 301, ok.
 
WRInaute passionné
Tu construis ton nouveau site en local.
Tu ajoute toutes les redirection 301 des anciennes URL vers les nouvelles si elle diffères dans ton .htaccess
Tu le mets sur ton nouvel hébergeur en prenant soin de bloquer l'accès à tous sauf toi via le .htaccess.
Tu debogues en utilisant la connexion direct au serveur (l'urt de hébergement)
Une fois cela fais, tu change les DNS du ndd et tu ouvre le nouvel hébergeur au publique.

Tu n'a pas à prendre un nouveau ndd.

Rod
 
Discussions similaires
Haut