Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Rahir - WRInaute occasionnel

Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"
Bonjour,
Je viens de voir dans ma console, que la société Ovh proposait à ses clients de masquer ses informations personnelles dans les sites Whois. Le service gratuit se nomme "OwO". Les domaines concernés sont en : .com, .net, .org, .biz ou .info (gTlds).
Et nous pouvons activer ou désactiver l'obfuscateur selon nos choix. La mise à jour des données du whois, dépend selons l'extension du nom de domaine (quelques heures) que je vous ai cité plus haut.
Enfin le projet est abouti depuis !
Je viens de voir dans ma console, que la société Ovh proposait à ses clients de masquer ses informations personnelles dans les sites Whois. Le service gratuit se nomme "OwO". Les domaines concernés sont en : .com, .net, .org, .biz ou .info (gTlds).
Et nous pouvons activer ou désactiver l'obfuscateur selon nos choix. La mise à jour des données du whois, dépend selons l'extension du nom de domaine (quelques heures) que je vous ai cité plus haut.
Enfin le projet est abouti depuis !
- FINIELS
- WRInaute discret

Et je sais pas si vous êtiez au courant car moi j'ai vu ça seulement depuis quelques semaines mais dans le même topo y'a un "Planificateur de tâches" dans la console d'admin maintenant.
Il est ainsi possible de lancer des scripts à intervalle régulier.
plus la peine de passer par des sites tiers pour faire ses tâches CRON....
- petit-ourson
- WRInaute impliqué

FINIELS a écrit:Et je sais pas si vous êtiez au courant car moi j'ai vu ça seulement depuis quelques semaines mais dans le même topo y'a un "Planificateur de tâches" dans la console d'admin maintenant.
Ca fait quelques semaine qu'ils s'y trouve.
-

Rahir - WRInaute occasionnel

wullon a écrit:Ca fait quoi quand on fait un whois sur un domaine où le whois a été masqué par OVH ?
Quelqu'un a un ndd exemple ?
Voilà le résultat de tes données personnelles wullon :
-http://www.who.is/whois-net/ip-address/ultranode.net/
- franceradio
- WRInaute impliqué

Darkcity a écrit:Ca fait depuis au moins une semaine que c'est en place et c'est très pratique.
je l'ai appliqué sur deux site avant deux semaines,
j'ai pensé que ça existe depuis longtemps
- db7
- WRInaute discret

Chaque avantage à son revers.
Chaque avantage à son revers.
Il ne faudra pas pleurer ses deniers quand pour faire valoir ses droits, il faudra contacter l'éditeur du site. Par exemple, pour revendiquer ses droits d'auteur quand il n'y a aucune information inscrite sur le site.
Tout simplement pour dire que je n'approuve pas l'anonymat sur Internet.
Il ne faudra pas pleurer ses deniers quand pour faire valoir ses droits, il faudra contacter l'éditeur du site. Par exemple, pour revendiquer ses droits d'auteur quand il n'y a aucune information inscrite sur le site.
Tout simplement pour dire que je n'approuve pas l'anonymat sur Internet.
-

Darkcity - WRInaute passionné

Ohax a écrit:Google ne risque pas d'accorder moins de trust aux sites cachés ?
A méditer.
Je ne pense pas que Google fasse des whois sur chaque domaine qu'il visite, et comme ce service est activé par défaut chez OVH - et un certain nombres d'hébergeurs - ils ont déjà du penser à ça.
Tout le monde n'a pas envie d'avoir son numéro de fixe ou son adresse listée sur le Web en accès libre, surtout pour les particuliers.
ps : pour les actions judiciaires, il suffit de contacter l'hébergeur donc bon...
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau "service" Google Crisis Response
- AdWords - nouveau "Service Agreement" : changement
- Google > nouveau "service" > compteur
- Google Answers", le nouveau service payant de Google
- Un nouveau domaine pour un nouveau service ?
- Youtube : le film "Life in a day" bientôt en avant-première sur le service
- rentabiliser un service "gratuit" pour webmasters
- Hebergement OVH, choix de service
- NDD OVH ".FR" le whois est anonyme d'office ?
- Nouveau service de microblogging et annuaire