Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nouveau service chez Ovh "Masquer le Whois"
Bonjour,
Je viens de voir dans ma console, que la société Ovh proposait à ses clients de masquer ses informations personnelles dans les sites Whois. Le service gratuit se nomme "OwO". Les domaines concernés sont en : .com, .net, .org, .biz ou .info (gTlds).
Et nous pouvons activer ou désactiver l'obfuscateur selon nos choix. La mise à jour des données du whois, dépend selons l'extension du nom de domaine (quelques heures) que je vous ai cité plus haut.
Enfin le projet est abouti depuis !
Je viens de voir dans ma console, que la société Ovh proposait à ses clients de masquer ses informations personnelles dans les sites Whois. Le service gratuit se nomme "OwO". Les domaines concernés sont en : .com, .net, .org, .biz ou .info (gTlds).
Et nous pouvons activer ou désactiver l'obfuscateur selon nos choix. La mise à jour des données du whois, dépend selons l'extension du nom de domaine (quelques heures) que je vous ai cité plus haut.
Enfin le projet est abouti depuis !
Et je sais pas si vous êtiez au courant car moi j'ai vu ça seulement depuis quelques semaines mais dans le même topo y'a un "Planificateur de tâches" dans la console d'admin maintenant.
Il est ainsi possible de lancer des scripts à intervalle régulier.
plus la peine de passer par des sites tiers pour faire ses tâches CRON....
- petit-ourson
- WRInaute passionné

FINIELS a écrit:Et je sais pas si vous êtiez au courant car moi j'ai vu ça seulement depuis quelques semaines mais dans le même topo y'a un "Planificateur de tâches" dans la console d'admin maintenant.
Ca fait quelques semaine qu'ils s'y trouve.
wullon a écrit:Ca fait quoi quand on fait un whois sur un domaine où le whois a été masqué par OVH ?
Quelqu'un a un ndd exemple ?
Voilà le résultat de tes données personnelles wullon :
-http://www.who.is/whois-net/ip-address/ultranode.net/
- franceradio
- WRInaute passionné

Darkcity a écrit:Ca fait depuis au moins une semaine que c'est en place et c'est très pratique.
je l'ai appliqué sur deux site avant deux semaines,
j'ai pensé que ça existe depuis longtemps
Chaque avantage à son revers.
Chaque avantage à son revers.
Il ne faudra pas pleurer ses deniers quand pour faire valoir ses droits, il faudra contacter l'éditeur du site. Par exemple, pour revendiquer ses droits d'auteur quand il n'y a aucune information inscrite sur le site.
Tout simplement pour dire que je n'approuve pas l'anonymat sur Internet.
Il ne faudra pas pleurer ses deniers quand pour faire valoir ses droits, il faudra contacter l'éditeur du site. Par exemple, pour revendiquer ses droits d'auteur quand il n'y a aucune information inscrite sur le site.
Tout simplement pour dire que je n'approuve pas l'anonymat sur Internet.
Ohax a écrit:Google ne risque pas d'accorder moins de trust aux sites cachés ?
A méditer.
Je ne pense pas que Google fasse des whois sur chaque domaine qu'il visite, et comme ce service est activé par défaut chez OVH - et un certain nombres d'hébergeurs - ils ont déjà du penser à ça.
Tout le monde n'a pas envie d'avoir son numéro de fixe ou son adresse listée sur le Web en accès libre, surtout pour les particuliers.
ps : pour les actions judiciaires, il suffit de contacter l'hébergeur donc bon...
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Google Answers ferme ses portes
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Lancement de Mozbot
- Google Sync: Service "push" pour votre calendrier et vos contacts
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Tutorial Google Maps API