Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveau serveur dédié Sivit pour WebRankInfo
Olivier a certainement du suer à grosses gouttes pendant 20 minutes...
...mais la migration semble s'être bien déroulée, à 2-3 bugs près (charset ?).
J'ai conservé ceci pour la postérité:

...mais la migration semble s'être bien déroulée, à 2-3 bugs près (charset ?).
J'ai conservé ceci pour la postérité:
-

carole heinz - WRInaute accro

chez moi ça rame encore pas mal. je confirme un pb de charset (notamment les apostrophes qui s'affichent "Z" avec un accent circonflexe à l'envers dessus -ce qui doit avoir un nom mais là je vois pas- )
bon courage, clair que ça doit être un sacré stress
bon courage, clair que ça doit être un sacré stress
-

WebRankInfo - Administrateur du site

il y a un serveur pour mysql et un autre pour le reste. C'est ce dernier qui a été changé et qui tourne assez bien. Maintenant c'est celui qui gère MySQL qui rame, car il doit gérer + de demandes qu'avant (il est devenu le maillon faible...). C'est surtout le forum qui demande des ressources, je suis en train de travailler à améliorer ça mais avec phpBB c'est pas gagné 
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

Si on virait les membres a plus de 10 000, ça ferait pas mal de ressource en moins
(je suis déjà dehors hein...)
(je suis déjà dehors hein...)
WebRankInfo a écrit:Maintenant c'est celui qui gère MySQL qui rame, car il doit gérer + de demandes qu'avant (il est devenu le maillon faible...). C'est surtout le forum qui demande des ressources, je suis en train de travailler à améliorer ça mais avec phpBB c'est pas gagné
Y'a pas possiblité de mettre les pages en cache ? Ca reposerait mysql ...
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

L'idéal serait de passer sur IPB ou PunBB, ça allégerait le nombre de requêtes. Mais toutes les URLs seraient alors plus bonnes...
Sinon, il faudrait peut être optimiser les tables ( phpBB ) et virer les parties "inutiles" qui consomment des requêtes pour rien. (je ne suis pas bon dans tout ça, jprécise)
Sinon, il faudrait peut être optimiser les tables ( phpBB ) et virer les parties "inutiles" qui consomment des requêtes pour rien. (je ne suis pas bon dans tout ça, jprécise)
-

biddybulle - WRInaute accro

Oui bravo c'est nettement plus rapide notamment à la connexion
-

+1biddybulle a écrit:Oui bravo c'est nettement plus rapide notamment à la connexion
Je suis allé regarder les offres de Sivit : elles me semblent + chères et offrent moins que les offres d'OVH si je ne me trompe pas. Pourquoi le choix de Sivit ? (ils sont peut être très bien, je ne dis pas le contraire bien sûr)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Ca y est, une partie de la gestion du cache n'était pas active au démarrage du nouveau serveur, c'est désormais ok et ça me semble assez fluide. Espérons que ça dure !
@SpeedAirMan : WRI est hébergé chez Sivit depuis presque le début et je suis satisfait de leurs services, voilà pourquoi je ne change pas
@SpeedAirMan : WRI est hébergé chez Sivit depuis presque le début et je suis satisfait de leurs services, voilà pourquoi je ne change pas
-

mahefarivony - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:@SpeedAirMan : WRI est hébergé chez Sivit depuis presque le début et je suis satisfait de leurs services, voilà pourquoi je ne change pas
poreil
PS : hey olivier, t'ai envoyé un mail sur contact AT wri. T'es un peu booké en ce moment mais a l'occasion quoi
[troll on]
ca va ovh ? c'était pas trop la joie ces derniers jours
[troll off]
-

[troll on]
ca va ovh ? c'était pas trop la joie ces derniers jours
[troll off]
J'suis pas concerné
J'héberge mes sites importants chez Infomaniak (gros mutualisé), et j'en suis pleinement satisfait.
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Du nouveau du côté des laboratoires de Google : Google Labs
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- Comment créer une page web en PHP
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Annuaire de sites sur Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Talk, Google Web Accelerator, Google Audio Ads
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.