Nouveau script annuaire 1two Light

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

Nouveau script annuaire 1two Light

Message le Sam Sep 27, 2008 17:43

Bonjour
Voila, j'ai réactualisé mon script annuaire 1two, et je l'ai appelé Annuaire 1two Light.
"Light" tout simplement car, je pense, c'est le plus petit ou plus léger annuaire du monde, à savoir 1 fichier de 13 ko !

L'installation se fait en 30 sec, juste en éditant le fichier _connexion.php et en lancant le fichier install.php.

Le concept est simple : faire l'annuaire, avec le minimum de fonctionnalités, le plus simple possible, et optimisé au maximum.

Pourquoi ? tout simplement pour ne pas faire concurence et "pareille" que ce qui a déja été fait 50mille fois.

Qui ça peut intéresser ?
1) tout ce qui veulent un annuaire unique, ceux qui "touchent" un peu, qui veulent mettre un peu la main à la patte, n'ajouter que les fonctionnalités qui les intéressent, l'adapter parfaitement à leur site, l'annuaire évoluera alors petit à petit et sera entièrement unique et personnalisé.
2) ceux qui ont déja un site web et qui veulent y ajouter un annuaire, donc un annuaire plutôt thématique, qui vient en complément d'un site déja bien fournit, 1two est idéal pour ça.
3) tout ceux qui ne veulent pas qu'on dise : "tient encore un freeglobe, ou encore un phpmyannuaire, un Mydir..." ou "et aller, encore un de plus qui va fermer aussi vite qu'il a ouvert..." etc. qui sont en général des scripts bien fait, qu'il n'y a pas à critiquer, mais je ne connais aucun annuaires digne de ce nom ou "annuaires références" qui utilisent ce genre de script "brute de décoffrage".
4) tout ceux qui ne veulent pas "ouvrir un annuaire pour ouvrir un annuaire" ou "ouvrir un annuaire car ils se font chi.r", et donc tout ceux qui veulent FAIRE un annuaire.

Bref, le script comporte quand même :
Partie admin
- gestion et création des catégories et sous-cat et sous-sous-cat etc...
- gestion des sites proposés (suppression, validation, édition)
Partie site
- annuaire rewrité
- validation XHTML strict
- liens en dur
- structure du site en DIV
- affichage des catégories en deux colonnes
- affichage du nombre de sites dans les catégories
- un petit moteur de recherche interne
- la soumission de site, avec code de sécurité pour éviter le spam
- une seule page index.php
- PAS DE DESIGN
- un entête, un pied de page et deux colonnes

Donc vous installez, vous adaptez le design de votre site en 2 secondes, et ça roule :D

Télécharger ici : http://www.1two.org/scripts-php/annuaire-1two-light.rar

PS : je pourrais être commercial moi :wink:

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 27, 2008 18:33

Pour compléter ta présentation : "Si vous utilisez ce script, merci de bien laisser le copyright présent en pied de page du script. C'est la seule contrepartie demandée."

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

oui

Message le Sam Sep 27, 2008 18:44

Oui, bah, comme tous les scripts gratuits quoi...ou presque :) enfin tu as raison, il faut préciser

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 27, 2008 19:03

Hello

mais que fait-il de moins que le "classique" ?

lolo

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

ok

Message le Sam Sep 27, 2008 19:14

Disons qu'il n'a pas de fonctions style
Nuage de tags
Vignette des sites web
Derniers sites ajoutés
etc...
Fonctionnalités qui peuvent être aisément ajoutées d'ailleurs...

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 27, 2008 19:35

Salut sim100,

est ce que tu conseille a ceux qui on 1two de faire la mise à jour ?
Est ce que cette version du script possède une vérification pour qu'un site déjà inscrit ne puissent se réinscrire ?

A plus.

fosseene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 27, 2008 20:45

as tu une demo de cette nouvelle version

foss

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

1two

Message le Dim Sep 28, 2008 4:49

@carrel
Alors la mise à jour n'est pas necessaire, si tu avais rewrité l'ancien, il y avait quelques petits bugs mais tu as du corriger déja, donc celui la n'apporte rien de plus si ce n'est une meilleur structure du site, plus simple, plus optimisé, mais normalement tu as déja du adapter l'ancien à la structure de ton site...donc bref, pas necessaire.

Cette version est plus Light, plus optimisée, plus simple, plus facilement adaptable, plus clean, meilleur structure, normalement aucun bugs, valide XHTML strict...mais niveau technique elle n'apporte rien de plus.

Et oui, je viens de mettre la vérification si un site est déja inscrit, cela me parait une fonction essentielle.

Il est aussi possible de choisir le préfixe des tables, nombre de sites affichés par page.
Je précise qu'il y a le minimum dans cette version mais toute la base y est, tout est fonctionnel est pratique et super simple. Pour tout ceux qui veulent un annuaire sur mesure.

@fosseene
Alors je viens de mettre une démo en ligne, ça me parait necessaire aussi
donc RDV ici
http://www.1two.org/1two-light/
admin
http://www.1two.org/1two-light/admin
Login : username
Pass : password

J'ai juste mis quelques catégories et sous catégorie exemple sur la base de mon annuaire 1two, et j'ai ajouté un site dedans.

Vous pouvez tester... :)

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 28, 2008 8:30

Bonjour,

merci de ta réponse. Je pense que je vais le télécharger et repiquer la vérification de site. C'est dans index.php à submit site non ?

A plus.

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

1two

Message le Dim Sep 28, 2008 8:43

carrel a écrit:Bonjour,

merci de ta réponse. Je pense que je vais le télécharger et repiquer la vérification de site. C'est dans index.php à submit site non ?

A plus.

Oui c'est ça. De toute façon il n'y a qu'un fichier index.php :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 28, 2008 8:53

je trouve que c'est une très bonne idée, car les scripts usine à gaz, c'est assez galère.
Si je n'avais pas développé mes propres scripts, je crois que c'est ça que j'aurais utilisé :wink:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 08, 2008 10:36

NB: "(dé)connexion", pas "(dé)connection" ;)

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

oui

Message le Mer Oct 08, 2008 10:48

Haha bien vu HawkEye :D
Heureusement que c'est dans la partie admin...
Bon faudra penser à corriger

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :