Nouveau réseau social : miaveo.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais que vous me donniez toutes les critiques possible, vos avis concernant mon nouveau site web. Je prend tous les commentaires sérieux en note. Alors n'hésitez pas à vous défouler! Mon but étant d'améliorer et optimiser au maximum mon service.

Site Web: http://www.miaveo.com

Description: Avec Miaveo, gérez vos contacts et vos partages par réseaux et centres d'intérêts. Partagez de la musique
et écoutez vos listes et celles de vos amis n'importe où! Publiez des liens et des vidéos, communiquer avec
vos proches, quelle que soit votre situation géographique. Retrouvez la magie des réunions de famille et
prenez des nouvelles de vos amis en face à face avec l'appel vidéo.

Merci à tous!
 
WRInaute discret
Re: Nouveau réseau social

Bonsoir,

ne fonctionne pas correctement sous IE8 mais ok sous Firefox (pas testé sous Chrome).

<meta name="keywords" content=""> keywords vide donc autant virer la meta.

Aucune information sur le responsable et/ou le webmaster, etc pour un site de ce genre à mon avi il faut s'inscrire à la CNIL ou au moins afficher des mentions légales.


Cordialement,
Stéphane
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouveau réseau social

Merci Stéphane,

Pour les mots clés je suis actuellement en train de faire un audit sur une liste que j'ai établis pour voir lesquels seraient beaucoup plus pertinent pour le référencement, ce qui va être très dur sur le fait d'une compétition féroce dans ce domaine. Pour la CNIL est-ce juste valable pour des sites Européens?
 
WRInaute accro
Re: Nouveau réseau social

Quand on n'est pas inscrit il n'y a aucun vrai argumentaire pour pousser à le faire, pas de descriptif complet des fonctionnalités. Dans ces conditions, je ne m'inscris pas
 
WRInaute accro
Re: Nouveau réseau social

1- savoir ce que ça m'apporte de plus que les réseaux existant
2- une politique de protection de la vie privée blindée et crédible
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour s'inscrire il faut cocher la case "J'accepte les conditions d'utilisation de Miaveo.com", conditions qui n'existent nul part. Plutôt que de chercher les "mots-clés" à optimiser, tu devrais sans doute commencer par apporter de quoi donner confiance (autrement qu'en copiant à ce point le design de Google+)
 
Nouveau WRInaute
OTP je ne vois pas en quoi cela me gène, surtout que j'ai passé plus de 2 mois de prog pour monter tout ceci et que chaque détail du site web m'appartienne, alors si j'avais repris la charte de google plus, j'aurais copié leur code ce qui n'est pas le cas :)
 
WRInaute passionné
ce n'est pas copié. vous voyez bien que le copyright en bas court jusqu'en 2012, alors qu'il s'arrête en 2011 pour G+.
ce forum sent de + en + la diffamation.
 
WRInaute passionné
Pour la copie du style, c'est vrai que c'est pas tres "french" dans le sens ou l'on a soi-disant , l'esprit créatif.

C'est plutot a l'Americaine, "ca marche ton business, donc je te copie", bing vs Google, meme présentation, mêmes fonctions ...

Google vs Facebook ... enfin, je vais pas faire la liste. Ce qui est dommage, c'est de venir ici sans trop lire et sachant que l'on se fait direct descendre si l'on affiche pas patte blanche. Pas de CG, pas d'identification possible , ca ne donne pas confiance, surtout qu'il faut donner des autres adresses email avec password pour rassembler ses amis. Rien ne prouve que nos comptes mails ne seront pas alors piraté, consultés etc.

le mur, le tag, plus ca va , plus on emploie le jargon de banlieu. Ca fait fun, mais pas tres joli au bout du compte.
vu que je n'aime pas FB, et que cela lui ressemble aussi, et de tt manière je n'aimes pas les réseaux sociaux a part msn part habitude ... je laisse les passionnés du genre donner leur avis sur les fonctionalités.

Sur le lien home en bas a gauche (dans la barre), on tombe sur une page 404 ... bon courage
 
WRInaute passionné
C'est vrai que c'est beau quand on est dans le site, une fois inscrit.
Clair que c'est plus beau que Facebook & Google+
C'est sur qu'on est super proche de Facebook en termes de fonctions.

Par contre, je m'interroge : tous mes amis sont sur Facebook, tous les "référenceux" sont sur Google+ (je résume bien ?).
Quel intérêt à venir sur miaveo ?
C'est chaud quand même ?

ça me fait penser à ces sites de rencontres que tout le monde a tenté de lancer -je ne parle pas des sites en marque blanche- et qui n'ont jamais pu fonctionner à cause de ... à l'époque Meetic n'était pas aussi gros, mais il y avait d'autres sites bien puissants (netclub, amoureux.com, affection.org, etc.).
J'avais testé osDate et tous ces scripts à la con, mais ça ne valait pas le coup.

Bref, je m'égare et je repose la question directement : Que vas-tu faire pour que Miaveo soit un succès ? Par exemple 20 000 à 40 000 membres ce serait pas si mal que ça ?
 
WRInaute accro
miaveo a dit:
alors si j'avais repris la charte de google plus

Tu t'en es justement beaucoup beaucoup beaucoup inspiré... Reconnais le au moins...

miaveo a dit:
j'aurais copié leur code ce qui n'est pas le cas :)

Leur code est sur leur serveur, pas sur ton navigateur, c'est plus dur à récupérer... :mrgreen:

C'est assez clair, il a fallu qu'on te demande pas moins de 4 fois de t'expliquer sur le quasi clonage du visuel du site pour que tu répondes enfin, pour moi c'est que tu ne dois pas te sentir très propre...
 
WRInaute passionné
@Miavo : et techniquement, tu peux en parler ? tu as utilisé quoi ? Framework, cms, fait-main, ...
C'est l'endroit pour en parler aussi. C'est là que tu peux impressionner.
 
WRInaute impliqué
Si tu n'annonces pas clairement tes points forts face à la concurrence (c'est à dire FB et G+) dès la page d'accueil, il n'y a aucun intérêt à s'inscrire sur ton réseau... Si tu as des points forts mets les en avant, avec un tuto video par exemple. Si tu n'en as pas alors... euh... comment dire... hasta la vista baby.
 
WRInaute passionné
C'est juste, vincent a raison.
Soit tu veux développer ce site, soit tu t'en sers comme une plateforme de démo pour tes clients à qui tu cherches à vendre un "social network", comme c'est écrit sur ton site d'agence.
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
ça me fait penser à ces sites de rencontres que tout le monde a tenté de lancer -je ne parle pas des sites en marque blanche- et qui n'ont jamais pu fonctionner à cause de ... à l'époque Meetic n'était pas aussi gros, mais il y avait d'autres sites bien puissants (netclub, amoureux.com, affection.org, etc.).
+1
c'est vrai que, moi aussi, j'ai du mal à comprendre l'intérêt. En fait, soit :
1) tu as déjà une communauté et tu leur fournis un outils réseau social
2) tu as une puissance marketing importante te permettant de faire un matraquage publicitaire pour récupérer des membres (et c'est loin d'être sûr)
en dehors de ces 2 cas, dans moins d'un an ton site ne vivra plus ou continuera à végeter
 
WRInaute passionné
Globalement, ca a l'air de plaire et mon avis et mes gouts n'ont pas de rapport avec une analyse critique.

on pourra dire que les avis sont assez bon (malgré les critiques mais il faut savoir lire entre les lignes dans ce forum), il est dommage par contre de se cacher et ne pas s'afficher clairement en temps qu'entreprise ou indépendant, et que ca ne donnes pas confiance dutout.

Les conséquences de cette trop grande discrétion sont que tu es entrain de louper ta communication sur ta création qui aurait reçu un plébiscite je crois, et un meilleur suivi. car je pense que pas mal se sont inscrits, mais juste pour voir ce que donnais l'interface et ne reviendrons plus ... ce n'est pas définitif, mais il faut revenir avec son "diplôme de transparence" :)
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je n'ai pas lu les avis des membres pour ne pas "polluer" le miens.
J'ai ouvert ton URL et j'ai découvert un plagiat de Google+.
Du coup j'ai tout fermé et c'est terminé.

Tu n'as pas peur de copier le numéro 1 de l'internet (et leurs avocats) ?
 
Discussions similaires
Haut