Nouveau référencement payant sur Google Maps ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de recevoir un coup de fil d'une personne se réclamant de Google. Elle me proposait - de manière extrêmement agressive - de figurer en haut des recherches géographiques contre monnaies sonnantes et trébuchantes 8O

Je m'explique. J'ai un site pour mes chambres d'hôtes localisées en Bretagne. Lorsque l'on tape par exemple "chambres d'hotes finistère", la carte Google apparait dans les résultats à droite avec en regard à gauche une sélection de sites de chambres d'hôtes avec les marqueurs A, B, C, etc... Classique. Jusqu'à présent, le tri de cette liste semblait à peu près aléatoire, à savoir que l'ordre change constamment de manière à laisser probablement la chance à chacun d'y apparaitre au moins une fois au début. Cette personne affirme que Google propose désormais de faire figurer en priorité sur cette liste les sites ayant payé un écot de 390€ pour 5 ans. Lorsque je lui dis que c'est tout de même pas mal d'argent, elle commence à s'énerver et à me dire que je n'y comprends rien, que ce que je dis est du n'importe quoi et que "elle" elle sait, car elle travaille chez Google. Du jamais vu. A tel point que cela en est incroyable...

Ma question: ai-je loupé quelque chose quelque part et quelqu’un aurait-il entendu parler de cette nouvelle approche de référencement payant de Google ? (mis à part qu'il serait intéressant de savoir comment Google s'y prendrait pour faire figurer en haut de liste tous les sites ayant payé une somme fixe - au lieu d'un système d’enchères comme AddWords - le plus frappant a été l'agressivité verbale de cette personne).

NB: le numéro de téléphone utilisé provenait d'une société en Espagne, dont le site n'est pas opérationnel...

Merci de votre aide.

Kenavo.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

une arnaque de plus. il y a plein de soit disant personnes de google qui tente ce genre de chose, ou bien pire.

à éviter bien sur.
 
Nouveau WRInaute
Peut-être une arnaque mais moi qui suis sur Google qui avais une carte Google adresse et qui était sur maps ai été désactiver récemment comme ca d'un coup. Alors qu'avant je figurais normalement .Et la Jai donc contactez le service Google adresse en question qui essaie de régler se problème. Et comme par hasard la au méme moment un autre service qui soit disant travail avec Google ma proposer qu' il fallait payer pour être sur maps .Et je viens de voir récemment que maps serais bientôt ou envisagerais d'être payant. Alors je me pose la question vu que j'ai fais ce que le service Google adresse ma dit pour reparaitre comme avant si se serais pas du bidon et qu'ils me ferait poireauter sans me dire que maintenant c'est payant. En gros le service serait de Google ou partenaire et qu'ils voudrait peut-être maintenant faire payer pour figurer avec Google adresse et maps .Enfin tous ca c'est que des suppositions en attendant je n'ai toujours pas ma carte Google adresse et maps . J'ai l'impression qu'ils me font tourner en rond . J'ai fais exactement ce qu'ils me disent et toujours rien! Soit je me trompe complètement dans ce qu'ils me demande a rensseigner sur ma carte, soit ils vont bientôt me réactiver et s'est qu'une question de temps. Soit, ils tentent de faire vraiment payés petit a petit. J'aimerais bien comprendre un peu mieux . Si quelqu'un puisse m'éclairer merci
 
Discussions similaires
Haut