Nouveau record! Nombre de visiteurs en provenance de Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 24, 2010 11:29

Bonjour à tous!

Juste un petit mot pour signaler que je suis plutôt content... Hier j'ai battu mon record du nombre de visiteurs en provenance de Google...

Certes.... 38 visiteurs c'est peu... Mais je vois apparaître des termes de recherche plus spécifiques (et plus génériques) preuve que mon petit travail de SEO porte ses fruits.

En espérant que ça se maintienne :-D

Anto

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Nouveau record! Nombre de visiteurs en provenance de Google

Message le Mer Mar 24, 2010 11:43

c'est un début ^_^.

moi hier j'ai battu le record de visites sur mon site en 1 journée. Comme quoi c'était la journée des recors

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 24, 2010 14:35

rien de spécial pour moi... Il me manquait 400 vu pour rejoindre mon précédent record... bon courage anto

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 24, 2010 15:03

mu*sel aq*aculture machin*ry

(Exemple d'une requête)

Avant, je ne ressortais que sur les noms des sociétés et non sur les produits... bon c'est sur que cette requête ne va pas m'amener tous les jours des milliers de visiteurs mais bon, le but n'est pas la non plus :-D

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 24, 2010 17:15

Il y a un début à tout et si tu veux exploser ce chiffre, il faut lire les articles WRI!

leo11173
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 24, 2010 17:55

milkiway a écrit:Il y a un début à tout et si tu veux exploser ce chiffre, il faut lire les articles WRI!

Il faut aussi les appliquer ensuite :P

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 25, 2010 9:22

39 hier.... Le record est pulvérisé!

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 25, 2010 10:32

:-)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 25, 2010 10:42

Anto1982 a écrit:39 hier.... Le record est pulvérisé!

Quelques stats :

Nombre de visiteurs / heure : 1,625
Hausse par rapport précédent record : 38 à 39 : 2,63 %

Tu peux faire mieux, on se motive

:mrgreen:

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 25, 2010 10:54

39 hier.... Le record est pulvérisé!

Merci le chat... J'étais bien sur ironique :-)

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 25, 2010 11:03

C'est un début et c'est encourageant :mrgeen:

Quand j'ai débuté dans le web, j'étais tout fou d'obtenir mes "72" visiteurs par jour. (ce chiffre m'est resté en mémoire)

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 25, 2010 15:24

C'est clair... Le côté frustrant c'est qu'on se lasse assez vite d'un nouveau record par contre le retour en arrière est difficile. Dit autrement tu sautera de joie le jour ou tu depassera es 100 vu, mais le jour ou tu passera de 1000 vu à 900, tu fera la tête...

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 26, 2010 10:20

Allez, une petite dernière qui pourra interesser la comunauté.

J'ai analysé de façon assez précise dans le temps les différentes actions réalisées sur mon site (créé le 1er mai 2009) et les impacts en termes de référencement (ici reflétés en terme de visiteurs envoyés par Google)

Pour information, le nombre de pages référencé a varié de 0 page le premier jour à un maximum de 1400 pages sans jamais influer de façon visible sur le nombre de visiteurs

Autre information utile pour l'analyse: la majorité du contenu du site a été ajouté à sa création (75%). Le reste a été ajouté au fur et à mesure sur toute la période, de faon a peu près équivalente...

Certains liens ont aussi fait leur apparition sur Wikipedia (qui m'apporte 30% de mes visiteurs) sans avoir aucune incidence sur le nombre de visiteurs en provenance de Google.

Image

Légende:

1/ Fin des vacances d'été - aucune action SEO supplémentaire menée durant l'été

2/ Modification des règles de réécritures de mes URLs (pour ceux qui s'en souviennent, j'ai supprimé les "-", les ai remplacé par des "_" et/ou des ":" à la façon de Wikipedia. J'ai également supprimé les ID de mes URLs (svp, pas de débat à ce sujet)
=> On constate une perte temporaire de visiteurs (j'ai oublié de faire quelques redirections) - Finalement, l'impact a été nul puisque une semaine plus tard, je recouvrai le même nombre de visiteurs. (mais je me sens beaucoup mieux avec mes URLs propres... allez savoir pourquoi...)

3/ Vacances de Noël - RAS, aucune action SEO.

3-4/ Léger creux que j'explique à la période de l'année pas terrible pour mon activité + vacances d'hiver au plus bas

4/ Changement de l'architecture du menu principal - le but premier était de réduire le nombre de clics pour accéder à l'information recherchée. (la distance entre les pages profondes et la home a donc été réduite fortement)
Ajout d'une petite description générée automatiquement par le système. (Textes générique avec des variantes selon les pages consultées - Je ne suis pas encore satisfait de mon système mais bon, il fait le minimum vital pour le moment)

Le point 4 marque également la fin des vacances d'hiver... et l'arrivée du printemps (ce qui pourrait pour éventuellement dire que l'activité reprends...)
=> Certes, mais seulement une petite partie car je vois apparaitre des termes de recherche beaucoup plus génériques qu'auparavant

Voila, je suis content de partager cette analyse avec vous!
Dernière édition par Anto1982 le Ven Mar 26, 2010 10:59, édité 1 fois.

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 26, 2010 10:24

sympa comme "micro" analyse ^_^

Site crée en mai 2009 : il a donc moins d'un an. En général il faut bien 6 mois pour commencer à être considéré par google.

Poursuis ton travail de mise en place de contenu, et améliore ta navigation comme tu as cherché à le faire, ca devrait percer au bout d'un moment.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 26, 2010 10:39

bon courage et +1 à kanon. pense aussi à google images, une image bien referencee peut te rapporter du monde. optimise tes pages (h1 h2) fais des partenariats et surtout beaucoup de contenu...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :