Nouveau projet : quelques questions

WRInaute occasionnel
Salut tout le monde !


Mon site : xxx.benefsnet.com, étant bien lancé maintenant, j'ai un nouveau projet : un forum. On va dire que ce forum est sur le hamster (je veux pas qu'on me chipe mon futur NDD) 8).

La requete la plus recherchée est forum hamster. Le mieux serais forum-hamster d'aprés ce que j'ai pu comprendre. Mais Je pense à forumduhamster.com qui me semble + mémorisable (pour que les intéréssés reviennent). Sinon il y a une requete moins concurentielle (mais 2 fois moins recherchée) qui est celle ci par exemple : forum beau hamster

1ere question ) Quel nom de domaine choisir (forum-hamster, forumduhamster, forum-beauhamster, forumdubeauhamster) ??? En .com .fr ou autre ???

Je souhaite appliquer l'url rewriting. Je pense à OVH.

2) OVH et l'url rewriting, faisable facilement ? Sinon que me conseillez vous comme hébergeur ?

:arrow: :) Merci beaucoup !
 
WRInaute passionné
1) Pour moi, de très loin forum-hamster. Si les mots sont collés, Google ne les distinguera pas et ça te fera des mots-clefs perdus. Et perso je trouve ça plus esthétique.

2) Très facilement, aucun problème et je te conseille OVH.
 
WRInaute passionné
Benefsnet a dit:
Pour les mots collés, regardez ca : https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... eurs&meta=

le premier résultat est une url avec mots clés tout attachés...

1) Le fait qu'il soit premier n'est pas une preuve que la présence des mots dans l'url l'a aidé: il a pu arriver premier rien qu'avec ses autres "atouts" (particulièrement le texte de ses backlinks).

2) Le fait que Google les mette en gras ne signifie pas qu'il le considère comme un mot-clef. Comment ferait-il pour différencier les mots ? Le mot "joue" est surligné ici, et pourtant ce n'est qu'une partie du mot "joueur".
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

aK.
 
WRInaute occasionnel
je me permets de signaler que je pense que les chiffres peuvent servir à délimiter les mots-clefs. exemple: 'grove4life' , etc ;)
 
WRInaute impliqué
Au fait, comment as-tu fait pour savoir par exemple que forum beau hamster était deux fois moins tapée que forum hamster ? Ou tout simplement que "forum hamster" était une requête assez tapée ?
Au début j'ai pensé à des trucs comme Overture, mais en général ils ont bcp de mal avec les requêtes en français...
 
Nouveau WRInaute
.com ou .fr sera pareil au niveau référencement. Si tu prends un .fr tu pourras être trouvé sur une recherche France si ton hébergeur est à l'étranger.

Le .com est largement mois cher que le .fr tout de même. A toi de voir.
 
WRInaute impliqué
Ah, moi j'aurais pris -www.forum-pompiers.com

je recherche un forum pour les pompiers
je recherche un forum sur les pompiers
je recherche à causer avec des pompiers
...
 
WRInaute occasionnel
olivieri a dit:
Ah, moi j'aurais pris -www.forum-pompiers.com

je recherche un forum pour les pompiers
je recherche un forum sur les pompiers
je recherche à causer avec des pompiers
...


C'est pas recherché !!!! Ce qui est recherché, c'est forum pompier et pompier !!!

Pompiers avec un S et loin aprés ! Puis beaucoup + concurentielle !

:lol:
 
Discussions similaires
Haut