Nouveau portail free
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

hervedidier - WRInaute impliqué

Interface beaucoup plus sobre que la précédente, avec une mise en avant interessante de la pub (banniere verticale à droite).
Sympa aussi : le nombre des abonnés à la freebox ("freenautes" en haut à driote).
Sympa aussi : le nombre des abonnés à la freebox ("freenautes" en haut à driote).
-

Genzo - WRInaute impliqué

tangui a écrit:Pas aux normes w3c...utilisations de tableaux etc....
Oui... avec un peu d'affort il y aurait eu moyen de les suivre !
Pour ma part, j'aime pas trop l'ombrage du logo. Mais j'adhère à 100% sur les couleurs de la charte graghique.
-

ecocentric - WRInaute accro

moktoipas a écrit:-redisign avec des table +o(, catastrophique.
Oui, bon, un bon design par tableau, c'est valide, c'est pas trop lourd et ça évite bien des problèmes de campatibilité entre navigateurs. Faut pas être plus catholique que le pape, non plus (ou plus standardiste que le W3C... Hum, désolé
-

moktoipas - WRInaute passionné

ecocentric>
utiliser le bon doctype permet de marcher sur tout les navigateurs (enfin ceux encore utilisés)
vu la sobriété de la page, elle serait beaucoup moins lourde en CSS html correct.
la page d'avant pesait 11k.
la nouvelle 39.4 sans compter le css.
pour le meme contenu
c'est ce que j'apelle un ratage.
utiliser le bon doctype permet de marcher sur tout les navigateurs (enfin ceux encore utilisés)
vu la sobriété de la page, elle serait beaucoup moins lourde en CSS html correct.
pour le meme contenu
-

tangui - WRInaute impliqué

Oui, bon, un bon design par tableau, c'est valide, c'est pas trop lourd et ça évite bien des problèmes de campatibilité entre navigateurs. Faut pas être plus catholique que le pape, non plus (ou plus standardiste que le W3C... Hum, désolé Wink..
Ca allourdit la page, c'est plus ch*ant pour faire des modifications...
Et si tu fais ca bien, c'est compatible avec tous les navigateurs, faut pas charier :p (surtout que 90% c'est ie, et les 10% qui restent c'est firefox en gros...)
Grilled par moiktoipas
-

moktoipas a écrit:ecocentric>
pour le meme contenu
Je ne parlais pas de ça.
Même en spécifiant le doctype, les div sont une plaie du fait des incompatibilités entre tous les navigateurs (Opera, Konqueror, Firefox et IE).
Tu peux travailler avec un tableau pour spécifier la structure, utiliser des div et des p après. La mise en page peut être faite aussi avec du CSS. Et ça n'est plus lourd que du div (ou si peu).
Maintenant, s'ils ont multiplié la taille par 3, il y a d'autres problèmes. Un site mal fait avec des div peut être lourd aussi. Il ne faut pas tout mélanger.
-

moktoipas - WRInaute passionné

Même en spécifiant le doctype, les div sont une plaie du fait des incompatibilités entre tous les navigateurs (Opera, Konqueror, Firefox et IE).
faux, mon site passe tres bien sur tout les navigateurs (que j'ai testé)
le doctype html4.01 strict enclenche l'utilisation du medel de boite standard meem sous IE.
en terme de volume de code, tout compte, en terme de lisibilité aussi.
Un site mal fait avec des dis n'arrivera jamais à quadrupler.
faux, mon site passe tres bien sur tout les navigateurs (que j'ai testé)
le doctype html4.01 strict enclenche l'utilisation du medel de boite standard meem sous IE.
en terme de volume de code, tout compte, en terme de lisibilité aussi.
Un site mal fait avec des dis n'arrivera jamais à quadrupler.
-

tangui a écrit:Oui, bon, un bon design par tableau, c'est valide, c'est pas trop lourd et ça évite bien des problèmes de campatibilité entre navigateurs. Faut pas être plus catholique que le pape, non plus (ou plus standardiste que le W3C... Hum, désolé Wink..
Ca allourdit la page, c'est plus ch*ant pour faire des modifications...
Et si tu fais ca bien, c'est compatible avec tous les navigateurs, faut pas charier :p (surtout que 90% c'est ie, et les 10% qui restent c'est firefox en gros...)
Désolé, mais si tu définis ta structure header, colonne gauche, principal, colonne droite, footer avec une table, ce n'est pas ça qui plombe la taille. Et c'est très simple à maintenir. Par contre, tu épargnes des cheveux gris comparé à une structure en div à 100% (dont, par exemple, les tailles ne sont pas interprétées de la même manière suivant le navigateur). Personnellement, je suis revenu en arrière sur certains sites. Le seul truc potentiellement pénalisant, c'est le chargement du tableau dans l'analyseur HTML du navigateur.
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- YouTube Movies : voir des films gratuits - 31-08-2010
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007) - 24-07-2007
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York - 04-10-2006
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- Le moteur de recherche de vidéos d'orange.fr - 23-03-2010
- Ybrant Digital rachète Lycos.com 36 M$ - 16-08-2010
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo - 22-10-2004
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan - 12-07-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store, Google Finance