Nouveau WRInaute
Bonjour a tous
Je viens vous présenter notre premier annuaire


Pour ce début d’année nous lançons notre premier annuaire gratuit avec le script arfoo sans lien de retour
Nous avons lu sur le forum pour la qualité d’un annuaire, il est essentiel d’avoir des descriptions unique (enfin il y d’autre caractéristiques aussi)
Nous porterons une attention particulière sur ce point la.
Une description unique (600 caractères minimum)
liens profonds sur vos pages

et pour les page prestige que vous trouverai des info sur la page d'accueil
notre but est d'insérer dans la page des options que l'on ne trouve pas sur les annuaire
en discutant avec des commerçant nous nous sommes rendu compte qu'ils appréciait la page personnalisée
ça change des présentations froide et simple
sur la page de l'annuaire ils y déposent leur touche perso mais sa on travaille encore avec les entreprise qui nous on contacter (actuellement ces gratuit pour tout ceux qui prend contact avec nous )

et nous sommes conscient qu'on a encore beaucoup boulot devant nous

soyer indulgent c'est notre première annuaire ;)

N'hésitez pas à proposer catégories/mots clés, et ainsi que vos conseil

http://ka-avenue.com/annuaire

merci d'avance
kerpc
 
WRInaute passionné
ça m'a toujours fait marrer... Ne le prends pas mal, mais ton site n'a rien d'un annuaire (il y a tout au plus 4 sites qui se courent après). C'est plutôt une coquille... vide.
 
Nouveau WRInaute
Anto1982 a dit:
ça m'a toujours fait marrer... Ne le prends pas mal, mais ton site n'a rien d'un annuaire (il y a tout au plus 4 sites qui se courent après). C'est plutôt une coquille... vide.


ben ces un peu normal que sa sois encore vide , nous le lançons maintenant :D
 
WRInaute passionné
ben ces un peu normal que sa sois encore vide , nous le lançons maintenant :D[/quote]

Ben non, c'est pas normal... T'imagines les pages jaunes (ou blanches d'ailleurs) t'envoyant un pavé de 2000 pages blanches ou jaunes vides. C'est ridicule.
 
Nouveau WRInaute
a Pat00042 je viens de les mettre en gras et on et entrain de chercher une couleur pour les lien des fiches ,merci a vous pour cet remarque.

a anto1982 je comprend pas trop ou tu veux en venir, ces nouveau et difficile de tout remplir d'un seul coup.
 
WRInaute passionné
a anto1982 je comprend pas trop ou tu veux en venir, ces nouveau et difficile de tout remplir d'un seul coup.

Je veux juste en venir à ce point-ci:

Un annuaire vide n'est pas un annuaire. La clé du succès, c'est ce que tu vas apporter de plus par rapport aux autres. Ton interface n'a rien d'innovant, c'est un script tout fait (donc c'est pas la dessus que tu vas te différencier).

Il va falloir que tu joues sur ton contenu (les sites qui sont présent dans ton annuaire). Si tu apportes un annuaire vide, cela n'a aucun intérêt et tu n'apportes rien... Si tu n'apportes rien, ben... comment dire. T'auras rien?

Si tu veux lancer ton annuaire, il va falloir que tu fasses toi même une première sélection de sites, ceux qui te plaisent, ceux que tu trouves utiles, etc (et que tu les décrives).

Pour en revenir à mon exemple sur les pages jaunes, ton site, c'est comme un pavé de 2000 pages vides... que tu distribues chez les gens. aucun intérêt, il finira au feu.
 
WRInaute occasionnel
@Anto1982 ... T'as jamais commencé un annuaire toi ?

Pourquoi cet haine lorsque quelqu'un présente un annuaire (c'est malheureusement propre à WRI) , souhaite lui plutôt bonne chance.
 
WRInaute passionné
Pat00042 a dit:
@Anto1982 ... T'as jamais commencé un annuaire toi ?

Pourquoi cet haine lorsque quelqu'un présente un annuaire (c'est malheureusement propre à WRI) , souhaite lui plutôt bonne chance.

Il n'y avait aucune haine dans mon message...! Je donne juste mon point de vue... et par la même occasion un bon conseil "stratégique"...

Je dois dire quoi: "Bonne chance" en sachant que partit comme il est il n'ira nulle part...? C'est sur, ça va faire avancer le shmilblik et le pauvre Kerpc aura perdu son temps...

Et puis... si, j'ai lancé un annuaire. Sur 900 site référencés, j'en ai inscris moi même 80 à 90%... C'est sur que c'est long et que ça demande du travail (mais ça c'est une autre question).

Si on est la pour parler de la couverture de l'annuaire et de sa page de garde, "oui, c'est joli" (mais ça ne fait pas un annuaire!).
 
WRInaute accro
C'est très clairement une ... daube. Même les fautes d'orthographe sont déjà présentes, et bien sur les pubs. Le fait que ce soit votre premier annuaire, ne change absolument rien. Quand la Chine a lancé sa première voiture, tout le monde a dit que c'était une sacré daube. Si tu veux un avis de non professionnel, tu vas sur des forums de bisounours. Ici tu as l'avis de professionnels et celui d'Anto est très bon. Y'a pas de contenu, mais déjà de la pub. Y'a aucun développement en programmation mais votre site serait "ma référence publicitaire", et sinon, non l'absence de DC n'a JAMAIS été gage de qualité. Le visiteur s'en moque totalement du DC. Tu voulais sans doute parler des webmasters... mais là, ca n'a aucun rapport avec une quelconque qualité.

Bref site sans intérêt.

ps : rassure toi, pour chaque vacherie balancée dans l'année, j'envoie 1 euro au téléthon. Dis toi, qu'à ta façon, tu as fait avancer la science
 
WRInaute accro
Anto1982 a dit:
Et puis... si, j'ai lancé un annuaire. Sur 900 site référencés, j'en ai inscris moi même 80 à 90%... C'est sur que c'est long et que ça demande du travail (mais ça c'est une autre question).

Mon Dieu. Tu en es encore au Web 1.0. Passe vite au Web 3.0 où on t'envoit directement ton chèque AdSense sans même avoir besoin d'un site :)
 
WRInaute accro
Lancer un annuaire n'est pas simple, surtout par les temps qui courent.
Avoir "tout lu" à propos de ce qui fait un "bon annuaire" n'est pas suffisant.

La première chose qui me saute aux yeux, c'est qu'il manque un gros effort au niveau de la présentation: dézipper ArfooO, c'est une première étape... mais c'est après cette étape que le vrai boulot commence.

Par exemple, et en vrac:

"Top Rank", classement des sites par Pagerank: quel intérêt ???
Comment accède-t-on à la homepage de l'annuaire depuis la homepage du site ?
Pourquoi la homepage est accessible sous / et sous /index.php ? Des liens existent vers les deux, à différents endroits dans le site ?
La diversité des polices et des styles utilisés est désagréable.
Les catégories vides sont liées, et sont "index,follow".

J'en passe, et des meilleures.

A ce stade, pour moi, c'est "copie à revoir", désolé. :(
 
WRInaute impliqué
Je voulais juste faire faire une petite remarque au webmaster.

J'ai soumis mon site, ma description ne semble pas plaire, pourquoi pas :wink:

Mais dans le mail qui demande de la modifier faut quand même être crédible :

ka-avenue a dit:
proplem avec votre description‏

bonjour veuillez nous en réenvoyer une nouvelle car dans l'actuelle ces incompréhensible
 
Nouveau WRInaute
Haroeris a dit:
Je voulais juste faire faire une petite remarque au webmaster.

J'ai soumis mon site, ma description ne semble pas plaire, pourquoi pas :wink:

Mais dans le mail qui demande de la modifier faut quand même être crédible :

ka-avenue a dit:
proplem avec votre description‏

bonjour veuillez nous en réenvoyer une nouvelle car dans l'actuelle ces incompréhensible


mais dans le mail jai fait un copier coller du text que vous avais fait

cetai plus des code balise etc jais tester plusieurs foi mais et dautre demande cetai ok

vous pouvais me renvoyer le même en text en mp pour que je le remet

je voulais fair une description de notre coter, mais jattendai une reponse de vous
 
Nouveau WRInaute
Pat00042 a dit:
Le bouton "soumission" n'est pas très lisible :?

D'ailleurs ou est-il :wink:

au debut on avais penser a "reserver " comme sa fait pas pour un annuaire jai remis soumetre un site et jattend que mon designer le change sur la page dacueil aussi

merci encore
 
WRInaute impliqué
kerpc a dit:
cetai plus des code balise etc jais tester plusieurs foi mais et dautre demande cetai ok

C'est sans doute parce que j'ai copié collé ma description de Word, étonnant que le cms ne purifie pas le code;

Faites juste un poil attention à l'orthographe dans vos mails quand même, je suis loin d'être assez irréprochable pour donner des leçons mais il semble que vous soyez une société qui vend des services et il faut être pro quand on communique avec un client.
 
Nouveau WRInaute
a Haroeris : je suis entrain de tout refaire avec mon amie coter "orthographe"

merci encore ,sa nous permet de voir beaucoup d'erreur.
 
WRInaute accro
WRInaute impliqué
Un topic avec finstreet c'est comme avoir les testicules attachés à une branche d'arbre un jour de tempête :wink:
 
WRInaute accro
Vous cherchez à faire connaitre votre entreprise, vos produits ou votre site internet sur un annuaire avec un concept innovant ?

Moi j'aime bien l'innovation. Mais quelles sont les innovations en question ?
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Anto1982 a dit:
Et puis... si, j'ai lancé un annuaire. Sur 900 site référencés, j'en ai inscris moi même 80 à 90%... C'est sur que c'est long et que ça demande du travail (mais ça c'est une autre question).

Mon Dieu. Tu en es encore au Web 1.0. Passe vite au Web 3.0 où on t'envoit directement ton chèque AdSense sans même avoir besoin d'un site :)

Désolé de te contredire mais tu as tout à fait tord (et c'est anto1982 qui a raison). Un annuaire n'est pas seulement un truc automatique, c'est aussi (ca devrait être) du réel contenu. J'en gère un seul (en plus d'être un petit éditeur de DMOZ - mais vu le bordel dans l'administration actuelle :roll: ) et c'est moi qui 1. découvre les sites 2. les classe dans la catégorie que je juge la plus pertinente 3. crée la description en fonction de ce que je vois.

Ca évite déjà tout le paquet de site qu'on voir sur quasiment tous les annuaires. En deuxième, plus réellement besoin de vérifier le duplicate content En 3. c'est finalement les webmasters qui te contactent pour être inscrit (preuve que la qualité nécessite beaucoup de travail mais qu'elle paye) 4. plus besoin de racoler avec des espèces de stats visiteurs, de proposer d'afficher des flux RSS ou des communiqués.

Cette solution d'inscription par le gérant est un VRAI annuaire.
Je sais, c'est nettement plus de travail que de lire une description sans analyser le site (pour les plus fortiches, une détecte automatique du duplicate content ... ce qui me fait assez rire vu que GG détecte les synonymes, changement de conjugaison et inversion des Compléments d'objets directs et indirects).

finstreet a dit:
Bah l'année dernière j'ai à peine donné 17 euros

Euh t'a pas donné à chaque fois :mrgreen: , avare :wink:
 
WRInaute accro
kerpc a dit:
Bonjour a tous
Je viens vous présenter notre premier annuaire
kerpc

Ca se voit.

En gros
1. (cf Hawk): graphisme et développement juste de base .
2. Catégories bordéliques (genre location de vacance dans l'horeca: -> tourisme -> hébergement), Informatique oubliée ( :oops:
J'ajouterai que tes catégories ne reflètent pas les recherches des internautes. Pour créer des catégories (et des sous-catégories) demande toi réellement ce que les internautes cherchent sur Internet
3. Pas de pubs pour commencer (c'est bien) mais déjà une proposition commerciale prestige ....

Il y a trois catégories de webmasters qui créent des annuaires:
. les professionnels qui monétisent via des pubs (éventuellement en plus de promotions spéciales pour ceux qui payent un petit plus)
. des thématiques pour donner un plus à leur site (un petit remerciement aux membres du forum fait toujours plaisir en inscrivant leur site)
. les créateurs de site qui se donnent un petit plus en mélangeant leurs sites avec d'autres.

et quelques créateurs d'annuaires qui ont pas compris grand chose:
. ceux qui croient que ca va leur apporter beaucoup de visiteurs sans trop rien faire (c fait deux ans que GG a cassé la majorité de ces "annuaires"

(à mon avis, tu es dans cette catégorie: design au raz des paquerettes, catégories pas rmunératrices pour des annonceurs éventuels)

Ne le prend pas mal mais je gère 5 sites d'informatique, 3 sites de locations de vacance, une agence immobilière, un site régional, différents commerces pas très standards (genre élevage d'escargots), ... Pas trouvé pour toute la panoplie où en casser un seul !

PS: met Bourse pour Finestreet :mrgreen: , met région Strasbourg (de mémoire) ou voyage -> Maroc pour Marie-Aude (donc catégories régionales), passion -> musique pour Blman .... Créer un annuaire, c'est avoir des inscriptions de sites mais c'est d'abord créer des catégories adéquates.
 
Discussions similaires
Haut