Nouveau parrainage Adsense : Picasa

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 07, 2006 13:12

Ca c'est un parrainage qui vaut le coup, j'aime bien ce logiciel 8)

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 10, 2006 15:53

J'ai signalé à Google que, dans leurs pages d'aide, ils indiquaient que "lorsqu'un utilisateur que vous avez redirigé vers Picasa télécharge et exécute le produit pour la première fois, votre compte est crédité de 1 $", mais qu'ils créditaient, en réalité, des montants inférieurs. Je leur ai demandé s'ils pouvaient rectifier. :wink:

J'ai reçu une réponse rapide et plutôt surprenante:
Les gains générés grâce au parrainage varient en fonction du pays de résidence des éditeurs, ces gains varient également en fonction du produit recommandé.

Google affirme donc que la valeur du parrainage ne dépend pas de la localisation de l'internaute qui clique/télécharge/s'inscrit, mais uniquement de la nationalité de l'éditeur du site. Si cela est exact, un internaute américain qui télécharge Picasa, d'un de mes sites en anglais, me rapporte 0,50 $, alors que s'il avait téléchargé le logiciel d'un site US, cela aurait rapporté 1 $ à l'éditeur du site. Bizarre...

Jean-Luc

Joe0013
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 10, 2006 17:07

Ah bon! Etonnant en effet !
Merci pour ces précisions...

silverbeach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 10, 2006 20:29

oui très étonnant car j'ai eu une conversion à 0,25€ alors que les autres fois, c'était 0,5€

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 10, 2006 21:54

jeanluc a écrit:J'ai signalé à Google que, dans leurs pages d'aide, ils indiquaient que "lorsqu'un utilisateur que vous avez redirigé vers Picasa télécharge et exécute le produit pour la première fois, votre compte est crédité de 1 $", mais qu'ils créditaient, en réalité, des montants inférieurs. Je leur ai demandé s'ils pouvaient rectifier. :wink:

J'ai reçu une réponse rapide et plutôt surprenante:
Les gains générés grâce au parrainage varient en fonction du pays de résidence des éditeurs, ces gains varient également en fonction du produit recommandé.

Google affirme donc que la valeur du parrainage ne dépend pas de la localisation de l'internaute qui clique/télécharge/s'inscrit, mais uniquement de la nationalité de l'éditeur du site. Si cela est exact, un internaute américain qui télécharge Picasa, d'un de mes sites en anglais, me rapporte 0,50 $, alors que s'il avait téléchargé le logiciel d'un site US, cela aurait rapporté 1 $ à l'éditeur du site. Bizarre...

Jean-Luc

En ce qui me concerne ceci n'est pas vrai car pour mon site j'ai déja eu pour le même parrainage (firefox) des gains différents (0,50 € - 0,25 € et 0,10 €)
Google ne dis pas quel est le montant pour tel ou tel pays, est ce que ce manque de transparence ne serait pas une pratique abusive ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 0:41

Parfait ce parrainage tombe pile poil avec le thème de mon nouveau site.

Je vais voir ce que ça donne.

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 12:58

silverbeach a écrit:oui très étonnant car j'ai eu une conversion à 0,25€ alors que les autres fois, c'était 0,5€

Et moi 0.5 pour chacun et un seul 1.00€ par contre il me sort régulièrement du 0.10€

Comme dirait l'autre :-D "Va comprendre charles" :-D

Bah un peu plus rentable que firefox on dirait en tout les cas.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 13, 2006 8:35

Salut,

Selon vous et d’après votre interprétation du règlement d’Adsense, puis-je créer un menu (par ex. " Modifier votre image ") qui renvoi une page composée du logo Picasa avec un commentaire du style " Téléchargez Picasa de Google pour retravailler vos photos " ?

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 13, 2006 18:35

C'est risqué, car on n'a pas le droit d'insiter les gens...
Tu pourrais mettre les fonctions de Picasa et que c'est de Google, mais surtout pas le " Téléchargez " !!!

pa2p
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 16, 2006 19:57

salva a écrit:Salut,

Selon vous et d’après votre interprétation du règlement d’Adsense, puis-je créer un menu (par ex. " Modifier votre image ") qui renvoi une page composée du logo Picasa avec un commentaire du style " Téléchargez Picasa de Google pour retravailler vos photos " ?

Il vaut mieux envoyer un mail à adsense afin d'en savoir plus, sinon si tu regarde les conditions sur cette page https://www.google.com/adsense/localized-terms?hl=fr
y a ca marqué :
5- Utilisations interdites. Vous ne devez pas et ne devez en aucun cas autoriser ni inciter un tiers à : (i) générer, de façon directe ou indirecte, des requêtes, des Événements de parrainage, des impressions ou des clics à partir d’une Annonce, d’un Lien, d’un Résultat de recherche ou d’un Bouton de parrainage de manière automatique, trompeuse, frauduleuse ou illicite, y compris, sans s’y limiter

ThierryD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 16, 2006 21:03

Bonjour à tous,

avez des informations sur l'efficacité de ce nouveau parrainage ?

Mieux ou moins bien que Firefox ?

Merci

ThierryD

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 16, 2006 23:45

Sans dévoiler de chiffres, je peux te dire que le parrainage Picasa représente chez moi ~65% du CTR global des parrainages.

Les 4 parrainnages sont affichés aléatoirement sur le même espace, et ont donc chacun les mêmes chances d'être affichés.

pa2p
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 17, 2006 8:15

+1
sauf que la rémunération varie entre 0.50 et 0.10

ThierryD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 17, 2006 12:17

Ok merci HawkEye,

par pure curiosité, tu l'as développé toi même ton script pour faire l'aternance entre divers publicités ?

ThierryD

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 17, 2006 13:44

ThierryD a écrit:Ok merci HawkEye,

par pure curiosité, tu l'as développé toi même ton script pour faire l'aternance entre divers publicités ?

ThierryD

Petit curieux va !:D

Comme il n'y a qu'un élément variable entre les différents codes d'affichage d'annonces (pour un même format), c'est assez simple à réaliser:

Code: Tout sélectionner
<?
// Define codes array
$codes = array(
'CAAQ6e-bzgEaCL7T3SEB0cD-KIfG93M',
'CAAQy--bzgEaCPXZUgZFUQKhKIfG93M',
'CAAQiIi38QEaCLzL0TOb7cBUKJzu6n4',
'CAAQzIe38QEaCJ2ORxN_I4mZKJzu6n4',
'CAAQkIe38QEaCJ6M8lB0a4bAKJzu6n4',
'CAAQnK_I-wEaCN0ytVeeNywrKNybs4MB',
'CAAQ4K7I-wEaCICwSQBs9PeBKNybs4MB',
'CAAQpK7I-wEaCMLhEKTSF89PKNybs4MB',
'CAAQxYv7zwEaCDQ24eD-KfakKJW593M',
'CAAQp4v7zwEaCKKgdmXZmcymKJW593M'
);

//shuffle the codes array
srand ((float)microtime()*1000000);
shuffle($codes);
  $code = $codes[0];
?>

<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-****************";
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 60;
google_ad_format = "468x60_as_rimg";
google_cpa_choice = "<? echo $code; ?>";
//--></script>
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

Nouveau parrainage Adsense : Picasa Nouveau parrainage Adsense : Picasa

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :