Nouveau nom de marque, changement de nom de domaine

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alexamatv
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Nouveau nom de marque, changement de nom de domaine

Message le Lun Oct 11, 2010 12:14

Bonjour ! :D

Je sollicite votre aide pour le projet sur lequel je travaille : c'est une marque qui va bientôt changer de nom, et qui va également se doter d'un nouveau site internet.

Le site est actuellement, et jusqu'à Janvier, sur le nom de domaine http://www.NDD1.com ; il faudra en janvier qu'il passe sur http://www.NDD2.com

J'ai plusieurs questions :

1. Je dois mettre une redirection de NDD2.com vers NDD1.com jusqu'à la date du lancement du site ; est-il tout de même possible de travailler NDD2.com dès maintenant ? Si oui, comment ?

2. Je vais employer des 301 pour les pages similaires entre la version actuelle du site et la future version. Mais comment faire pour que les résultats qui apparaissent sur Google soient marqués NDD2.com et non NDD1.com ?

3. A l'heure actuelle, seul NDD1.com existe sur Google, est-il possible de référencer NDD2.com ? NDD2 est le nom de la marque, est-il possible de travailler sur le mot-clé de la marque pour faire remonter NDD2.com sur les requètes sur le mot-clé NDD2 ? C'est un mot qui n'existe pas dans la langue française, et sur lequel personne n'est positionné.

C'est beaucoup de questions pour un premier topic, je sais :mrgreen: J'espère au moins qu'elles sont claires :)

Merci beaucoup d'avance pour le coup de main :)

Alex

jv2759
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Nouveau nom de marque, changement de nom de domaine

Message le Lun Oct 11, 2010 13:00

1.
Pourquoi faire une redirection de 2 vers 1? Si 2 est un nouveaux site, travaille sur 2 sans lien.

2.
C'est google qui le feras tout seul grace au 301

3.
Si cela ne dérange pas que 2 et des visiteur, alors oui tu peux commencer à le monter. Par contre juste un truc, il faut faire attention au duplicate, car sinon tu risque de te gêner toi même. Et si NDD2 est peux utiliser alors tu auras facilement la premier place

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :