Nouveau nom de marque, changement de nom de domaine
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- alexamatv
- Nouveau WRInaute

Nouveau nom de marque, changement de nom de domaine
Bonjour !
Je sollicite votre aide pour le projet sur lequel je travaille : c'est une marque qui va bientôt changer de nom, et qui va également se doter d'un nouveau site internet.
Le site est actuellement, et jusqu'Ã Janvier, sur le nom de domaine http://www.NDD1.com ; il faudra en janvier qu'il passe sur http://www.NDD2.com
J'ai plusieurs questions :
1. Je dois mettre une redirection de NDD2.com vers NDD1.com jusqu'à la date du lancement du site ; est-il tout de même possible de travailler NDD2.com dès maintenant ? Si oui, comment ?
2. Je vais employer des 301 pour les pages similaires entre la version actuelle du site et la future version. Mais comment faire pour que les résultats qui apparaissent sur Google soient marqués NDD2.com et non NDD1.com ?
3. A l'heure actuelle, seul NDD1.com existe sur Google, est-il possible de référencer NDD2.com ? NDD2 est le nom de la marque, est-il possible de travailler sur le mot-clé de la marque pour faire remonter NDD2.com sur les requètes sur le mot-clé NDD2 ? C'est un mot qui n'existe pas dans la langue française, et sur lequel personne n'est positionné.
C'est beaucoup de questions pour un premier topic, je sais
J'espère au moins qu'elles sont claires 
Merci beaucoup d'avance pour le coup de main
Alex
Je sollicite votre aide pour le projet sur lequel je travaille : c'est une marque qui va bientôt changer de nom, et qui va également se doter d'un nouveau site internet.
Le site est actuellement, et jusqu'Ã Janvier, sur le nom de domaine http://www.NDD1.com ; il faudra en janvier qu'il passe sur http://www.NDD2.com
J'ai plusieurs questions :
1. Je dois mettre une redirection de NDD2.com vers NDD1.com jusqu'à la date du lancement du site ; est-il tout de même possible de travailler NDD2.com dès maintenant ? Si oui, comment ?
2. Je vais employer des 301 pour les pages similaires entre la version actuelle du site et la future version. Mais comment faire pour que les résultats qui apparaissent sur Google soient marqués NDD2.com et non NDD1.com ?
3. A l'heure actuelle, seul NDD1.com existe sur Google, est-il possible de référencer NDD2.com ? NDD2 est le nom de la marque, est-il possible de travailler sur le mot-clé de la marque pour faire remonter NDD2.com sur les requètes sur le mot-clé NDD2 ? C'est un mot qui n'existe pas dans la langue française, et sur lequel personne n'est positionné.
C'est beaucoup de questions pour un premier topic, je sais
Merci beaucoup d'avance pour le coup de main
Alex
- jv2759
- WRInaute occasionnel

Re: Nouveau nom de marque, changement de nom de domaine
1.
Pourquoi faire une redirection de 2 vers 1? Si 2 est un nouveaux site, travaille sur 2 sans lien.
2.
C'est google qui le feras tout seul grace au 301
3.
Si cela ne dérange pas que 2 et des visiteur, alors oui tu peux commencer à le monter. Par contre juste un truc, il faut faire attention au duplicate, car sinon tu risque de te gêner toi même. Et si NDD2 est peux utiliser alors tu auras facilement la premier place
Pourquoi faire une redirection de 2 vers 1? Si 2 est un nouveaux site, travaille sur 2 sans lien.
2.
C'est google qui le feras tout seul grace au 301
3.
Si cela ne dérange pas que 2 et des visiteur, alors oui tu peux commencer à le monter. Par contre juste un truc, il faut faire attention au duplicate, car sinon tu risque de te gêner toi même. Et si NDD2 est peux utiliser alors tu auras facilement la premier place
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau nom de domaine après changement de marque
- Nom de domaine libre en .fr (marque / nom de societe): que faire?
- nom de domaine - marque déposée et nom generiques
- Changement nom de domaine, Google a compris, c'est nouveau ?
- nom commun : nom de domaine et marque
- Exploitation nom de domaine et nom de marque
- nom de domaine et référencement nom de marque
- Nom marque et nom de domaine
- Utiliser un nouveau nom de domaine ou récupérer un ancien nom avec PR2
- Ancien nom et nouveau nom de domaine en conflit ?
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- + de résultats pour un même site sur Google
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Topeka : le nouveau nom officiel de Google
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Brevet Google : détecter les mots commerciaux dans le nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Webmaster Tools, Google Apps for your Domain, Google SiteLinks
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.