Nouveau nom de domaine, redirection

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a quelque mois, j'ai créé un site chez un hébergeur gratuit :? . L'adresse du site est monsite.monhebergeur.com.
Mais l'indexation prend du temps, et d'après WOT, le site sera marqué comme "mauvais". Je suppose que cela est dû au nom de domaine du hébergeur, que Google et les autres doivent prendre (très) mal.

C'est pourquoi j'envisage de changer de nom de domaine, mais seulement de nom de domaine, pas d'hébergeur ... J'ai lu qu'il était possible de faire des redirections du style www.mondomaine.com --> monsite.monhebergeur.com
Mais si on tape www.mondomaine.com/pageA.php dans la barre d'adresse, y aura t-il une redirection automatique vers monsite.monherbergeur.com/pageA.php ?
 
WRInaute impliqué
Salut,

C'est ton site en www ? Si tu fait une redirection comme tu l'explique l'indexation continua à être mauvais. Il faut prendre un vrais ndd avec l'hébergement sinon ça ne sert pas à grand chose !
Pour la redirection d'une page il faut le faire dans le panneau d'administration de ton registrar si il me permet (ou via le .htaccess si tu avais un hébergement).
 
WRInaute discret
Oui la redirection n'apporte presque rien niveau ranking. Il faut acheter le nom de domaine en "dur" et héberger les DNS sur le meme serveur / reseau que le site.
 
Nouveau WRInaute
Comme je l'ai expliqué, mon but est d'acheter un vrai nom de domaine sans pour autant acheter un hébergement avec. Si l'adresse de l'ancien site est mal vue par Google, je pense qu'avec un nouveau nom de domaine, cela devrait arranger les choses.

Enfin bref, ce n'est pas la question. Je voulais savoir si on pouvait rediriger tous les fichiers et dossiers d'un nouveau domaine vers un ancien domaine tout en gardant la "transparence" (le client va à www.monsite.com/blabla et est redirigé vers monsite.monhebergeur.com sans s'en rendre compte).
 
WRInaute impliqué
Tu peut surement le faire avec OVH (je connais que lui) mais c'est assez long et fastidieux si tu a plusieurs pages !

GG n'est pas con il verra la redirection et ça ne changera rien.
 
Nouveau WRInaute
Donc ça veut dire qu'on ne peut pas rediriger tout un dossier automatiquement.
Et sinon, si on fait en sorte que le nom de domaine pointe vers les DNS du serveur qui héberge (le serveur DNS qui gère monsite.monhebergeur.com), est-ce qu'en tapant www.monsite.com c'est le contenu de monsite.monhebergeur.com qui s'affichera ? Et de manière transparente aux yeux des visiteurs et de Google ?
 
WRInaute accro
Atoray a dit:
Il y a quelque mois, j'ai créé un site chez un hébergeur gratuit :? . L'adresse du site est monsite.monhebergeur.com.
Mais l'indexation prend du temps, et d'après WOT, le site sera marqué comme "mauvais". Je suppose que cela est dû au nom de domaine du hébergeur, que Google et les autres doivent prendre (très) mal.

Le problème a la base ne semble pas être une histoire de nom de domaine du gratuit se référence très bien si c'est proprement fait.
Le problème sur ton site c'est le DC dans tes pages, les urls avec paramètre, l'éventuelle lenteur du serveur, les titre en double a cause des urls moisis, les liens foireux dans le menu, les pages en constructions etc ....

De plus google a indéxé 22 pages et je pense pas que tu en ai plus.

Bref si vraiment tu veux faire quelque chose de propre pour plusieurs années te fait pas chier avec un hébergement gratuit qui ajoute du code dans tes pages et dépense 30€ par an pour un pack NDD / hébergement un peut plus sérieux (et me dit pas que c'est cher)
 
Nouveau WRInaute
J'ai déjà réglé les problèmes de DC, j'ai supprimé les URL à paramètres, etc. mais Google ne semble pas avoir fait de même avec son index. J'ai demandé une suppression d'URL au cas où, évidemment on me l'a refusé (il faut une bonne raison pour faire ça). Le DC peut éventuellement venir d'où : des liens à droite des articles ... Google peut-il vraiment me pénaliser pour ça ?
 
WRInaute accro
Atoray a dit:
J'ai déjà réglé les problèmes de DC, j'ai supprimé les URL à paramètres, etc.

Tu pense avoir réglé les problèmes de DC et tu pense avoir supprimé les url avec param, mais tu n'a rien réglé :

-http://xevia.webege.com/blog/?author=elmynase&type=post
-http://xevia.webege.com/blog/?author=atoray&type=article
-http://xevia.webege.com/blog/?author=atoray&type=video
-http://xevia.webege.com/blog/?author=titi&type=toto etc ...

Il ne faut pas confondre enlever un lien et re-diriger proprement les urls ...
Je peut me tromper aussi mais tu as lancé ta première discussion sur ce site il y a pas 3 semaines et google prend beaucoup plus de temps que cela a s'adapter.

en plus si ton site fait 10 pages (Environ 22 résultats (0,21 secondes) ) google t'en a déjà indéxé beaucoup plus que nécessaire.

url foireuse -> -http://xevia.webege.com//blog/#_201002260
 
Nouveau WRInaute
J'ai supprimé les liens qui pointaient vers les pages. Google les a encore dans son index mais les visiteurs ne peuvent plus y accéder. Quant aux suppressions d'URL, Google me les a refusées.
Ensuite, j'ai posté il y a 3 semaines mais mon site est en ligne depuis plus de 6 mois. Et je ne vois pas en quoi l'URL donnée est foireuse, vous pouvez m'expliquez pourquoi ?

Edit: je vais rediriger mes URL ...
 
Discussions similaires
Haut