Nouveau nom de domaine après changement de marque
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nouveau nom de domaine après changement de marque
Bonjour à tous,
Mon client à changé de nom de son entreprise. et il m'a fait acheter le nom de domaine correspondant.
Le site fonctionne bien sur google et il est bien référencé pour les mots clés qui correspondent au travail qui concerne l'entreprise.
J'ai lu par ici et par la qu'il faut faire une redirection 301.
Ma question est la suivante:
Je fais une redirection depuis l'ancien nom vers le nouveau ou depuis le nouveau vers l'ancien ? en sachant que à la longue mon client voudrait qu'il soit référencé avec le nouveau nom.
Concrètement j'ai lu que je dois faire un fichier .htaccess à mettre à la racine du site. Mais je ne comprends pas très bien comment faire.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Ravecarl
Mon client à changé de nom de son entreprise. et il m'a fait acheter le nom de domaine correspondant.
Le site fonctionne bien sur google et il est bien référencé pour les mots clés qui correspondent au travail qui concerne l'entreprise.
J'ai lu par ici et par la qu'il faut faire une redirection 301.
Ma question est la suivante:
Je fais une redirection depuis l'ancien nom vers le nouveau ou depuis le nouveau vers l'ancien ? en sachant que à la longue mon client voudrait qu'il soit référencé avec le nouveau nom.
Concrètement j'ai lu que je dois faire un fichier .htaccess à mettre à la racine du site. Mais je ne comprends pas très bien comment faire.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Ravecarl
Re: Nouveau nom de domaine après changement de marque
ravecarl a écrit:Bonjour à tous,
Ben faut rediriger l'ancien vers le nouveau puisque c'est ce que veut le client a long terme ?
ravecarl a écrit:Le site fonctionne bien sur google et il est bien référencé pour les mots clés qui correspondent au travail qui concerne l'entreprise.
Attention : à ma connaissance il faudra tout de meme compter quelques temps pour retrouver le référencement des pages de l'ancien nom de domaine sur le nouveau, le temps du -transfert- quoi ..
ravecarl a écrit:Concrètement j'ai lu que je dois faire un fichier .htaccess à mettre à la racine du site. Mais je ne comprends pas très bien comment faire.
Tu crees simplement un fichier texte nommé .htaccess dans lequel tu met :
RedirectPermanent / http://www.lenouveausite.tld/
et tu le colle a la racine de l'ancien site via ton accès ftp ..
T'as toutes les infos qu'il te faut sur les redirections, ici :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Changement nom de domaine, Google a compris, c'est nouveau ?
- nom de domaine - marque déposée et nom generiques
- nom de domaine et référencement nom de marque
- changement de nom de domaine - changement de l'ordre des mots!
- Marque et nom de domaine?
- Nom de domaine et marque
- Nom de domaine achat marque
- le nom de domaine et la marque commerciale
- Question nom de domaine et marque ???
- Marque déposée et nom de domaine
- nom de domaine marque déposé ?
- Nom De Domaine et, Copyright, Marque...
- Nom de domaine en .fr et marque déposé
- Nom de Domaine et Marque déposée
- Antériorité du nom de domaine et marque non déposée
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.