Un nouveau moyen de vérifier le plagiat sur vos sites web !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dan1486
Nouveau WRInaute

Un nouveau moyen de vérifier le plagiat sur vos sites web !

Message le Sam Mai 05, 2007 16:20

Bonjour à tous :)

Voici un petit script gratuit pour vérifier le plagiat. www.CopyCheck.org

Je suis ouvert au commentaires constructifs pour améliorer ce script pour nous tous ;)

PS je vous conseil de cliquer au moins 3 fois sur Randomize Setting si vous n'avez pas trouvé de Copy de votre Texte ou Page.

Randomize setting essais différentes façon pour trouver la page similaire à votre contenu.

Cela est pour éviter de faire trop de requête inutile, si vous trouver alors inutile de chercher plus. En gros c'est à cela que ça sert ;)

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 05, 2007 17:17

Ca semble pas mal. J'ai essayé avec un site. Heureusement je n'ai pas trouvé de copie;) Difficile toutefois d'évaluer le fonctionnement de ton site web.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 05, 2007 18:06

Salut,

en général on ne sait pas la page qui est copié sur le site.

D'ou l'avantage de http://www.copyscape.com/ qui te fait une suggestion d'autres pages a tester.

antomas
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 05, 2007 18:44

Copyscape ne fonctionne plus ;)

ca dit :

We currently seem to be experiencing difficulties with the Google API.
If you receive no results for your search, please come back tomorrow and try again.
We apologize for the inconvenience.

Le script www.CopyCheck.org trouve la copie, il ne faut pas avoir le site qui a copié au préalable. Ce n'est pas un comparateur de similarité, c'est un outils pour trouver le plagiat sur le net.

Et comme Copyscape ne fonctionne pas de la même façon que mon script, c'est quand même un façon différente de tester.

Avec le Random Setting qui test sous plusieurs angles la détections de plagiat je crois qu'on est mieux servi avec ce script MAis il est en BETA, alors des commentaires et suggestions ?
Dernière édition par antomas le Sam Mai 05, 2007 18:52, édité 1 fois.

antomas
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 05, 2007 18:47

Quand tous sera au point,

Je vais essayer de faire un interface Multi-Tests pour tester plusieurs URL à la fois, ou pouquoi pas parcourir tous votre sitemap.

Nous verrons :)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mai 05, 2007 19:40

Marche plus ?

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 05, 2007 22:51

Ben en tout cas par rapport aux cas que j'avais enregistré dans copyscape, ton site est nettement moins performant. Il n'a trouvé aucun plagiat.

antomas
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 06, 2007 0:26

MErci Mari Maude d'avoir testé,

Pourrais-je savoir quel URL tu as testé et qui selon toi avec un plagiat qui aurait dû être détecté ?

Aussi avez-vous relancer 3 fois en cliquant Randomize setting ?

Merci. Je crois que je peux vraiment faire quelque chose de bon avec ce script si vous me dites ce que vous voyez de bon et pas bon ;)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 06, 2007 0:38

L'outil ne semble pas exclure les pages d'un même domaine.

Dan1486
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 06, 2007 21:21

Non, car selon l'entente avec les moteurs de recherches nous devons afficher TOUS les résultats.

Mais nous allons Afficher d'avantage qu'il sagit du même domaine.

Dan1486
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 08, 2007 14:36

Je pense à mettre une fonction aussi qui garderait en cache les nouvelles pages et leur date de création. Je dois voir avec mon avocat si cette démarche aurait une force d'action en Cour.

Un genre de Copyright Dépot, mais gratuit et plus évolué.

Ceci pourrait également servir de Backup.

Que pensez-vous de cette idée ?

antomas
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 11, 2007 3:44

Bonjour

Je viens de rajouter la fonction un peu comme adsense Start pour extraire le contenu et ignorer certain texte.

<!-- copycheck_include_section_start -->

(content)

<!-- copycheck_include_section_end -->

Avec cela vous trouverez beaucoup mieux le plagiat sur un lot de pages dynamiques ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.