Nouveau moteur de recherche très innovant

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jannot.denis
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 24, 2005 12:49

Bonjour à tous,

J'ai créé un site entre moteur de recherche et annuaire : -http://www.theguepard.com.
Et J'ai besoin de votre avis et de vos conseils aussi bien quand au site lui-même qu'à son référencement.

D'avance merci

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:03

Très innovant ?
j'ai pas du tout capter en gros tu utilises les données de Dmoz mais où est l'innovation ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:05

ben le fait d en faire la pub sur WRI :-)

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:10

Pourquoi deux sujets pour le meme post.

jannot.denis
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

RE

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:12

Il y a deux innovations :

- se déplacer dans l'annuaire très rapidement et sans changer de page
- afficher les résultats sans charger une nouvelle pas : en fait seules les données (titre, description et URL) sont transmises => temps de réponses diminués

Cordialement,

jannot.denis
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

RE : Pourquoi deux sujets pour le meme post.

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:18

En fait j'y ai pensé après donc j'ai fait un second post quand au référencement

Cordialement,

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:20

oui donc c est bien ca, c est de la pub. tu aurais pu par exemple avoir l'idée tout seul d afficher sur ta page d acceuil les derniers sites inscrits...

jannot.denis
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

RE : e-kiwi

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:36

Tu sais je suis inscris sur d'autre forum et les gens me donnent toujours des avis intéressant qui me permettent d'améliorer mon site et je fais de même avec eux. De plus, ce ne sont pas les 50 personnes qui vont se connecter de ce forum qui vont rendre mon site populaire. S'il suffisait de faire ca, ca se saurait :wink:
Quand à afficher les derniers inscris ce n'est pas possible : le contenu de l'annuaire DMOZ est rendu disponible par l'intermédiaire d'une archive et les gens qui veulent l'utiliser doivent intégrer cette archive dans une base de donnée (par exemple). Ce n'est donc qu'à la prochaine publication de l'archive que je pourrais mettre ma base à jour !

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:39

Jannot.denis, merci de te rappeler à l'avenir cette règle élémentaire : on ne crée pas plusieurs sujets pour parler de la même chose. ;)

jannot.denis
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

RE : Dj_Apx

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:46

OK je ne le ferais plus

jannot.denis
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:49

Au fait, connaissez-vous un bon ouvrage au sujet du référencement ?

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:50

Bon en parlant de cette innovation,

il me semble important de changer tout l'aspect visuel de ton site. car il ne va certainement pas attirer une grande foule. revoir l'ergonomie ...

l'annuaire dmoz est sans doute beaucoup plus accessible et pratique. Prend les en exemple et ton site sera parfait sans doute. Parfois, il ne faut pas prendre que le contenu

Courage

nodom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:54

biddybulle a écrit:Bon en parlant de cette innovation,

il me semble important de changer tout l'aspect visuel de ton site. car il ne va certainement pas attirer une grande foule. revoir l'ergonomie ...

l'annuaire dmoz est sans doute beaucoup plus accessible et pratique. Prend les en exemple et ton site sera parfait sans doute. Parfois, il ne faut pas prendre que le contenu

Courage

tout a fait, c'est claire, et le webmaster deverait commencer par là :o

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:56

jannot.denis a écrit:Au fait, connaissez-vous un bon ouvrage au sujet du référencement ?

http://www.livre-google.com/

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:56

[mode avis intéressant]
Alors donc si j'ai bien compris le site (qui ne passe pas sur FireFox) :
c'est des sites piochés dans dmoz pour l'annuaire, l'actu de lemonde.fr pour les news, celle de lequipe.fr pour le sport, celle de boursier.com pour le marché... mais ouf ! tu as du contenu à toi : des annonces Google bien ciblées :o

[question pertinente]
Plus sérieusement, tu peux brièvement me rappeler ce que ton site apporte au Web en général ? :?:
[/question pertinente]
[/mode avis intéressant]

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google SearchMash

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).