Nouveau moteur de recherche qui rémunère...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 14, 2007 0:34

Bonjour

Je viens de découvrir un nouveau moteur de recherche assez surprenant.

En effet bien qu'en version bêta, il propose deux type de recherche :

- Une recherche normale comme la plupart des moteurs

- Une recherche avec un "guide humain"

Lorsque vous choisissez cette option vous arrivez sur une page avec une petite fenêtre de chat à gauche, et une connexion avec un guide humain est établie.
Vous préciser à ce guide humain ce que vous souhaitez chercher et celui ci vous indique des liens.

Si ces liens ne vous conviennent pas, vous pouvez préciser votre requête ou demander d'autre liens.

J'ai fait l'essai et c'est vraiment des personnes qui sont derrière un ordinateur et qui discute avec vous. J'ai posé des questions qui n'ont rien a voir avec ma recherche du genre "comment ça va", "quelle heure est-il chez vous", ect... et la personne répond vraiment !

La chose nouvelle aussi dans ce moteur de recherche en comparaison avec d'autre c'est qu'il rémunère ces guides humains pour le travail qu'ils font.

La rémunération va de 5 à 10 € par heure en fonction des notes qu'ils recoivent. Les internautes une fois la conversation finie doivent noter la prestation du guide humain (pas bon - ok - super)

L'inscription pour devenir "guide humain" est réservé pour l'instant qu'aux personnes ayant plus de 18 ans et habitants aux USA.
Pour devenir membre, il faut être invité par quelqu'un qui est déjà inscrit, et qui possède une invitation (un peu comme pour gmail)

Voici le site : http://www.chacha.com

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 14, 2007 0:45

Il n'a pas l'air mauvais en tout cas.

shelcko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 14, 2007 1:44

Sympa le systeme maintenant va falloir voire ce que ca donne a long terme

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 14, 2007 1:52

d'apres vous, ils viennent de chez qui les liens sponsorisés ?

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 14, 2007 2:15

C'est un système interne je pense.

J'ai testé et j'aime bien le concept

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 14, 2007 11:01

Euh, le guide humain, c'est des gens qui suivent 24/24 ? :|

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 14, 2007 11:02

C'est moche l'image dans le footer, non?

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 14, 2007 11:18

Oui c'est moche.

Je viens d'avoir une petite discussion d'une dizaine de minute avec un guide vachement sympa sur le fonctionnemet du truc, alors je l'ai noté super :)

Mais elle m'a dit qu'il fallait habiter aux US pour pouvoir y souscrire :(

darah
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 14, 2007 14:06

Pouzy a écrit:Mais elle m'a dit qu'il fallait habiter aux US pour pouvoir y souscrire :(

Une guide avec qui j'avais discuté il y a quelques jours m'avaient dit qu'il fallait 'remplir les conditions pour pouvoir travailler aux USA' ce qui n'est pas la même chose.
Selon elle, il n'est donc pas nécessaire d'y habiter.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 14, 2007 15:17

looksmart n'avait-il pas un système du style où on pouvait poser des questions à des chercheurs d'informations (ça remonte à 1999-2000) ?

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 14, 2007 15:55

darah a écrit:
Pouzy a écrit:Mais elle m'a dit qu'il fallait habiter aux US pour pouvoir y souscrire :(

Une guide avec qui j'avais discuté il y a quelques jours m'avaient dit qu'il fallait 'remplir les conditions pour pouvoir travailler aux USA' ce qui n'est pas la même chose.
Selon elle, il n'est donc pas nécessaire d'y habiter.

Oui, on peut habiter ailleurs mais il faut impérativement avoir un droit d'excercer une activité sur le sol américain.

J'ai vu le formulaire d'inscription, ils demandent entre autre de choisir un numéro de tél et un Etat parmi les Etats des USA avant de passer à l'étape suivante.

Image

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 14, 2007 16:04

crindor a écrit:d'apres vous, ils viennent de chez qui les liens sponsorisés ?

En effet, des liens sponsorisé au coeur des résultats.. on se moque de l'utilisateur ?

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 14, 2007 17:50

oui mais en meme temps il faut bien remunerer les guideurs
ce serait des liens sponsorisés de chez google ?

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 14, 2007 18:23

acamar a écrit:
crindor a écrit:d'apres vous, ils viennent de chez qui les liens sponsorisés ?

En effet, des liens sponsorisé au coeur des résultats.. on se moque de l'utilisateur ?

J'avais pas vu c'est vrai, c'est pas très cool pour la pertinance des résultats.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 16, 2007 21:16

crindor a écrit:oui mais en meme temps il faut bien remunerer les guideurs
ce serait des liens sponsorisés de chez google ?
C'est le voila.fr des USA ? parce que, effectivement, 1 résultat sur 2 c'est une pub !
AU moins, voila on sait que presque toute la première page c'est que du lien payant quand la requête est concurrentielle.
Là il faut faire très attention pour s'en apercevoir :twisted:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google SearchMash

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).