Nouveau moteur de recherche qui rémunère...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

pillets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Nouveau moteur de recherche qui rémunère...

Message le Dim Jan 14, 2007 0:34

Bonjour

Je viens de découvrir un nouveau moteur de recherche assez surprenant.

En effet bien qu'en version bêta, il propose deux type de recherche :

- Une recherche normale comme la plupart des moteurs

- Une recherche avec un "guide humain"

Lorsque vous choisissez cette option vous arrivez sur une page avec une petite fenêtre de chat à gauche, et une connexion avec un guide humain est établie.
Vous préciser à ce guide humain ce que vous souhaitez chercher et celui ci vous indique des liens.

Si ces liens ne vous conviennent pas, vous pouvez préciser votre requête ou demander d'autre liens.

J'ai fait l'essai et c'est vraiment des personnes qui sont derrière un ordinateur et qui discute avec vous. J'ai posé des questions qui n'ont rien a voir avec ma recherche du genre "comment ça va", "quelle heure est-il chez vous", ect... et la personne répond vraiment !

La chose nouvelle aussi dans ce moteur de recherche en comparaison avec d'autre c'est qu'il rémunère ces guides humains pour le travail qu'ils font.

La rémunération va de 5 à 10 € par heure en fonction des notes qu'ils recoivent. Les internautes une fois la conversation finie doivent noter la prestation du guide humain (pas bon - ok - super)

L'inscription pour devenir "guide humain" est réservé pour l'instant qu'aux personnes ayant plus de 18 ans et habitants aux USA.
Pour devenir membre, il faut être invité par quelqu'un qui est déjà inscrit, et qui possède une invitation (un peu comme pour gmail)

Voici le site : http://www.chacha.com

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 14, 2007 0:45

Il n'a pas l'air mauvais en tout cas.

shelcko
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 14, 2007 1:44

Sympa le systeme maintenant va falloir voire ce que ca donne a long terme

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 14, 2007 1:52

d'apres vous, ils viennent de chez qui les liens sponsorisés ?

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 14, 2007 2:15

C'est un système interne je pense.

J'ai testé et j'aime bien le concept

Pouzy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 14, 2007 11:01

Euh, le guide humain, c'est des gens qui suivent 24/24 ? :|

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 14, 2007 11:02

C'est moche l'image dans le footer, non?

Pouzy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 14, 2007 11:18

Oui c'est moche.

Je viens d'avoir une petite discussion d'une dizaine de minute avec un guide vachement sympa sur le fonctionnemet du truc, alors je l'ai noté super :)

Mais elle m'a dit qu'il fallait habiter aux US pour pouvoir y souscrire :(

darah
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 14, 2007 14:06

Pouzy a écrit:Mais elle m'a dit qu'il fallait habiter aux US pour pouvoir y souscrire :(

Une guide avec qui j'avais discuté il y a quelques jours m'avaient dit qu'il fallait 'remplir les conditions pour pouvoir travailler aux USA' ce qui n'est pas la même chose.
Selon elle, il n'est donc pas nécessaire d'y habiter.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 14, 2007 15:17

looksmart n'avait-il pas un système du style où on pouvait poser des questions à des chercheurs d'informations (ça remonte à 1999-2000) ?

pillets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 14, 2007 15:55

darah a écrit:
Pouzy a écrit:Mais elle m'a dit qu'il fallait habiter aux US pour pouvoir y souscrire :(

Une guide avec qui j'avais discuté il y a quelques jours m'avaient dit qu'il fallait 'remplir les conditions pour pouvoir travailler aux USA' ce qui n'est pas la même chose.
Selon elle, il n'est donc pas nécessaire d'y habiter.

Oui, on peut habiter ailleurs mais il faut impérativement avoir un droit d'excercer une activité sur le sol américain.

J'ai vu le formulaire d'inscription, ils demandent entre autre de choisir un numéro de tél et un Etat parmi les Etats des USA avant de passer à l'étape suivante.

Image

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 14, 2007 16:04

crindor a écrit:d'apres vous, ils viennent de chez qui les liens sponsorisés ?

En effet, des liens sponsorisé au coeur des résultats.. on se moque de l'utilisateur ?

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 14, 2007 17:50

oui mais en meme temps il faut bien remunerer les guideurs
ce serait des liens sponsorisés de chez google ?

pillets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 14, 2007 18:23

acamar a écrit:
crindor a écrit:d'apres vous, ils viennent de chez qui les liens sponsorisés ?

En effet, des liens sponsorisé au coeur des résultats.. on se moque de l'utilisateur ?

J'avais pas vu c'est vrai, c'est pas très cool pour la pertinance des résultats.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 16, 2007 21:16

crindor a écrit:oui mais en meme temps il faut bien remunerer les guideurs
ce serait des liens sponsorisés de chez google ?
C'est le voila.fr des USA ? parce que, effectivement, 1 résultat sur 2 c'est une pub !
AU moins, voila on sait que presque toute la première page c'est que du lien payant quand la requête est concurrentielle.
Là il faut faire très attention pour s'en apercevoir :twisted:

Hoho
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 16, 2007 22:03

Je vient de l'essayer et... je confirme un resultat sur 2 est un service payant. Mais sinon le systeme est formidable...très ingénieux. Sa me donne des idées tout sa.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 16, 2007 22:29

les humains derrière, ils choisissent quoi ?
les vrais résultats, les pubs ou les 2 :lol:
Mais sinon, c'est ce qui a fait la pub de google, car à son arrivée, tous les autres grands moteurs plaçaient énormément de pub pas vraiment identifiable comme telle, dans leurs premiers résultats.

Franco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 16, 2007 23:19

Je viens de tester. C'est pas mal du tout. Bien que j'ai du expliquer ce que je cherchais.

pillets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 17, 2007 14:14

Leonick a écrit:les humains derrière, ils choisissent quoi ?
les vrais résultats, les pubs ou les 2 :lol:
Mais sinon, c'est ce qui a fait la pub de google, car à son arrivée, tous les autres grands moteurs plaçaient énormément de pub pas vraiment identifiable comme telle, dans leurs premiers résultats.

Les vrais résultats, mais bon c'est pas encore au point pour certaines requêtes sur des thèmes spécifiques.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 12:24

J'ai essayé deux fois, ce n'était clairement pas satisfaisant (alors que j'avais les bons résultats avec Google en 5s) : *très* long (changement de guide etc...), et n'aboutissait pas ou mal.

Pour les recherches "mainstream" c'est peut-être bien, mais pour le reste, je ne suis pas trop convaincu pour l'instant.

mal1kom1sap1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 18, 2007 19:12

Je viens de tester. J'ai demandé au bonhome de retrouver mon blog en lui donnant mon pseudo, et même ensuite le titre précis du blog pour l'aider. Finalement j'ai été redirigé vers quelqu'un d'autre car la première personne ne trouvait pas. La deuxième a finit par trouver. ca a duré facile 5 minutes 8O

En tous cas le "chercheur" était sympa :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :