Nouveau moteur de recherche oBazar.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Non non, Je ne suis pas Bruno,... J'essaye juste de comprendre pourquoi vous" haïssez" les iframes,...
Comme je l'ai dit dans mon post ci-dessus, je ne suis pas pour les i-frames mais pour une raison différente.

Ma raison est plus du coté ergonomie et accessibilité alors que vous, c'est plutôt radical (vol de contenu, vol de visiteurs,...);
 
WRInaute discret
rajahshili a dit:
je suis très convincu par cette innovation technologique de pointe, d'où je vais faire un petit site en free et y mettre ce obazar en iframe. :wink:

Question peut-être idiote : on fait un site -xxxx.free.fr qui met le bazar dans une iframe, et on met ce site -xxxx.free.fr dans le bazar...

Il se passerait quoi ?
 
WRInaute accro
KubX a dit:
Non non, Je ne suis pas Bruno,... J'essaye juste de comprendre pourquoi vous" haïssez" les iframes,...
Comme je l'ai dit dans mon post ci-dessus, je ne suis pas pour les i-frames mais pour une raison différente.

Ma raison est plus du coté ergonomie et accessibilité alors que vous, c'est plutôt radical (vol de contenu, vol de visiteurs,...);
Et ca rame, et ca rame ... pour rejoindre la rive :mrgreen:
 
WRInaute accro
DidierK a dit:
rajahshili a dit:
je suis très convincu par cette innovation technologique de pointe, d'où je vais faire un petit site en free et y mettre ce obazar en iframe. :wink:

Question peut-être idiote : on fait un site -xxxx.free.fr qui met le bazar dans une iframe, et on met ce site -xxxx.free.fr dans le bazar...

Il se passerait quoi ?
Sans oublier que ce site xxx sera présent dans les serps de google .... et comme il a aussi mis google en iframe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Question : à partir de combien de niveaux de frame le système explose ? :mrgreen: :mrgreen:

Bopn ben si bruno/kubx voulait nous vendre sa purée ... c'est un peu raté :mrgreen:
 
WRInaute discret
Une pompe qui pompe une pompe qui pompe une pompe ça donne quoi ?
nous demandons assistance à brunokbx pour nous répondre.
 
WRInaute discret
Bonjour,

L'ajout du site vient d'être validé.

Pour information :
Un lien direct vers le site vient d'être ajouté sur les fiches.

Personnellement je trouve le site trop lent, il doit y avoir des parties à optimiser car en tant que visiteur je pars très vite si la page met plus de 5 secondes à charger.
Le site a été partiellement optimisé (il en reste à faire), est-ce mieux maintenant ?

Et, non je ne suis pas Kubx et non, je n'ai pas anticipé la création d'un second profil il y a plusieurs mois.
 
WRInaute accro
bruno777 a dit:
Un lien direct vers le site vient d'être ajouté sur les fiches.
Avec zero page indéxée, nous voilà contents ! Même ceux qui lancent un freeglobe juste dézippé attendent d'être un peut crédible avant de chercher à buzzer !
 
WRInaute accro
Bruno, tu devrais virer la frame, car mtn tu proposes au même niveau que ta frame de visiter le site et donc de ce fait, tu ne fais plus gagner de cllics aux visiteurs mais au contraire, tu ne fais que prendre le contenu des autres sites pour ta propre monétisation. Allez vire ses frames qui ne te servent à rien finalement sauf à te faire taper dessus, c'est idiot ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je tiens à preciser que je n'ai rien à voir de pres ou de loin avec oBazar.fr, je tiens a le preciser avant de me faire tomber dessus par le chat :lol:

Voici un petit lien traitant du soit disant vol de contenu par wikio et une réponse de wikio : http://fr.breakeo.com/1452-mon-avis-sur-le-nouveau-wikio.html

D'ou ma question : En quoi mettre un site dans une Iframe est un vol de contenu ? Quelqu'un a un exemple a donner de site condamné pour cette raison ? y'a t'il une jurisprudence ?
 
Nouveau WRInaute
Merci fran6 pour cette info !

Mais d'apres ce que j'ai compris, TotalNews n'a pas été comdamné car l'affaire c'est réglé entre les deux partis. Deplus d'apres l'article, il n'y a encore aucune jurisprudence au USA sur ce genre de cas.

Si quelqu'un trouve une info sur le sujet que ce soit en droit français ou étrangé, je suis preneur.

Merci
 
WRInaute accro
Comme ca s'applique parfaitement aux deux derniers posts, je reposte une reponse faite au debut de ce topic :

Moi c'est pas mon problème ca !

Mes questions à moi sont :

- si tu mets un de mes sites chez toi, est ce que je considère que tu pompes mon contenu : OUI
- T'ai je autorisé à le faire : NON
- Est ce que je considère que tu détournes une partie de mon trafic : OUI
- T'ai je autorisé à le faire : NON

CQFD ! Le reste ce sont de vaines et maladroites tentatives de ta part pour éluder ces questions et te raccrocher ou tu peux !
Bref en un mot comme en cent, tu n'as pas à utiliser tout ou partie de mon site, quelle que soit cette utilisation (iframe, peinture sur le mur dans ton salon ou sur la cuvette des chiottes sans mon accord). Et encore moins pour faire de la tune avec des adsenses sur tes pages de recherches ! Plus clair être je ne peux pas !

En plus si tu tiens a ton compte adsense, je ne saurais trop te suggérer de virer darre darre les pub adsense de tes pages vides de tout contenu (j'ai cru comprendre que ca pardonnait pas trop ce genre de ruse foireuse :

http://www.obazar.fr/index.php?PageBackSearch=%2F&q=adsense+ill%E9gale&x=11&y=4

Ton seul souci semble être "tant pis si j'emmerde les webmasters, la question est vont il pouvoir me poursuivre ?" !!!! pas mal comme principe fondateur d'un site ... Je doute que ca mène bien loin (déjà ce topic devrait t'interpeller sur l'image de marque que commence à véhiculer ton site - et encore tu as du bol, tu as mis un whois anonyme, tes autres activités "innovantes" ne sont pas impactées par cette image de marque ...

ET puis dis toi bien que les webmasters ne prendront pas la peine de te poursuivre ... ils se diront simplement "puisque ca le dérange pas de m'emm.... et bien moi non plus ca me dérange pas de lui rendre la pareille" ...

Sur le fond, ton projet c'est donc :

1 - J'affiche le contenu des sites des autres
2 - Je met de la pub a coté
3 - et à moi l'eldorado

Je crois qu'il va te falloir descendre de ton nuage pour une raison tout simple et bassement mécanique : le ratio emmerdements / rendement va être pitoyable ...
 
Nouveau WRInaute
Salut Zecat,

A mon avis tu pretes des intentions à bruno777 qui ne sont pas les siennes.

Si j'ai bien compris ces propos, le but de l'iframe n'est pas de voler le contenu mais bien de facilité la navigation des visteurs vers un autre site, si le premier ne convient pas.

Peut être qu'il s'y est mal pris, qu'il n'a pas pris les précautions nécessaire à ce type de projet mais personnellement je ne trouve pas l'idée mauvaise.

Pour ce qui est du probleme des iframes, le probleme est vite réglé, un tout petit bout de code permet de sortir son site d'une iframe.

Pour ce qui est de l'inscription d'office à oBazar, ce n'est pas un probleme spécifique a ce "moteur". Dans les fait, n'importe quel moteur de recherche index le site qu'il veut, si le webmaster ne lui a pas signalé explicitement le contraire par un robot.txt ou une balise...

Pour ce qui est de "tant pis si j'emmerde les webmasters, la question est vont il pouvoir me poursuivre ?", il ne me semble pas que bruno777 ai dit ou insinué cela. Pour ma part je suis un webmasters et il ne "m'emmerde" pas, donc ne fait pas des généralités de ce que tu penses.

Pour ce qui est des poursuites, j'ai demandé si il existé une jurisprudence en la matiere parce que cela m'interesse.
Plusieurs d'entre vous pense que c'est une pratique illégal, ok. Je ne demande qu'a le vérifier pour être convaincu :wink:
Personnellement, je trouve le principe de l'iframe intéressant et je profite de ce topic pour piocher quelques infos.

Zecat, je ne comprend pas pourquoi tu t'es braqué sur bruno777 de la sorte. Donner ton point de vu et ton experience ne t'empeche pas d'être courtois. Railler, dénigrer et ce moquer dés les premiers post n'aide pas à avoir un débat constructif.

Au fait re-merci pour l'info fran6.
 
WRInaute accro
magicoz a dit:
A mon avis tu pretes des intentions à bruno777 qui ne sont pas les siennes.
Pas de procès d'intention, de simples constats : je pique du contenu et je mets adsense autour !

magicoz a dit:
Si j'ai bien compris ces propos, le but de l'iframe n'est pas de voler le contenu mais bien de facilité la navigation des visteurs vers un autre site, si le premier ne convient pas.
La bonne blague. Obazar le site altruiste qui veut du bien aux webmaster !

magicoz a dit:
Pour ce qui est du probleme des iframes, le probleme est vite réglé, un tout petit bout de code permet de sortir son site d'une iframe.
Et c'est à moi de bosser sur mes sites pour empêcher un annuaire de faire de la tune sur mes contenus ? N'inversons pas les rôles : celui qui pompe et détourne, c'est obazar !

En gros, je rentre chez toi et je me sers une mousse posant comme postulat que tant que tu me fous pas dehors c'est que tu m'as autorisé à venir me servir ... On croit rêver que certains puissent défendre ce type de logique !

magicoz a dit:
Pour ce qui est de l'inscription d'office à oBazar, ce n'est pas un probleme spécifique a ce "moteur". Dans les fait, n'importe quel moteur de recherche index le site qu'il veut, si le webmaster ne lui a pas signalé explicitement le contraire par un robot.txt ou une balise...

Arrêter d'appeler ce bazar un moteur ! C'est un banal annuaire vide non indéxé avec un webmaster qui n'a pas la patience de remplir son annuaire par des inscriptions normales et qui le bourre de sites sans l'accord des propriétaires des dits sites !

magicoz a dit:
Zecat, je ne comprend pas pourquoi tu t'es braqué sur bruno777 de la sorte. Donner ton point de vu et ton experience ne t'empeche pas d'être courtois. Railler, dénigrer et ce moquer dés les premiers post n'aide pas à avoir un débat constructif.
Je suis braqué parce que sa démarche est une fumisterie : il cherche maladroitement à présenter comme noble une démarche qui n'est qu'une tentative de se faire de la tune avec les contenus des autres !

Alors oui je te confirme que je suis braqué contre la démarche de ce bazar et quand je suis braqué, ... je suis braqué :!:
 
WRInaute accro
La démarche est tellement bancale (notamment inscription non protégée par n'importe qui) que ca aboutit à ce type d'anneries :

http://www.obazar.fr/iframe.php?cx=partner-pub-1945915495996992%3A1qx4 ... x=7&sa.y=4

Bref le grand n'importe quoi !

Je note au passage que bruno se garde bien de chercher à répondre à ces questions :

Mes questions à moi sont :

- si tu mets un de mes sites chez toi, est ce que je considère que tu pompes mon contenu : OUI
- T'ai je autorisé à le faire : NON
- Est ce que je considère que tu détournes une partie de mon trafic : OUI
- T'ai je autorisé à le faire : NON

Normal puisqu'il serait obligé de conclure qu'il fait une chose que le proprio du site ne l'a pas autorisé à faire !
 
WRInaute accro
magicoz a dit:
Mais d'apres ce que j'ai compris, TotalNews n'a pas été comdamné car l'affaire c'est réglé entre les deux partis.
seulement parce qu'il a compris qu'il avait avantage à passer un accord financier pour régler l'histoire, car il allait perdre beaucoup en allant à l'issue du procès
magicoz a dit:
Je tiens à preciser que je n'ai rien à voir de pres ou de loin avec oBazar.fr,
et alors, comment peux-tu connaitre ses intentions ?
magicoz a dit:
A mon avis tu pretes des intentions à bruno777 qui ne sont pas les siennes.
Pour ce qui est du probleme des iframes, le probleme est vite réglé, un tout petit bout de code permet de sortir son site d'une iframe.
ça n'est pas aux webmasters de devoir utiliser des subterfuges pour sortir des techniques des iframes en provenance de voleurs de trafic.
La méthode, déjà au départ, est mauvaise. :evil:
 
WRInaute accro
Tout a fait d'accord avec leonick.

En ce qui me concerne, j'ai déjà signalé le "cas" obazar à Google, à adsense et à son hébérgeur au moyen des formulaires ad hoc. Si tous les webmaster qui ne souscrivent pas à la démarche des iframe de ce bazar font de même, l'affaire sera vite pliée !

Bruno, ton site redeviendra "friendly webmaster" le jour ou :

- il ne passera plus par des frame
- il ne contiendra plus de sites sans accord préalable du webmaster
- il ne contiendra plus de pages vide avec adsense
- il n'indexera plus les pages de recherche (vide ou pas)

Bref le chemin est long et pentu :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Je ne poste jamais dans le forum. D'habitude je me contente de lire les échanges souvent très instructifs mais aujourd'hui je suis quand même stupéfaite de l'agressivité de certains...
Je suis entièrement d'accord avec Magicoz, je pense que si bruno777 a mis en place certaines techniques "discutables" c'est par ignorance et non dans le but de nuire.
D'ailleurs s'il vous demande votre avis c'est bien pour avoir un "avis" et pas pour se faire traiter de tous les noms d'oiseaux!
Vous auriez simplement pu lui faire remarquer les problèmes liés à l'utilisation de l'iframe sans pour autant le condamner tout de suite.
Quant au fait qu'il ait commencé à remplir son annuaire lui-même, je trouve cela bien normal ... Comment pourrait-il montrer le fonctionnement de son outil s'il est vide de contenu?
Tout le monde s'est focalisé sur le problème de l'iframe et finalement personne n'a donné d'avis global sur son outil...
Personnellement j'aime bien quand des personnes essaient de proposer quelque chose de neuf au niveau navigation. Cela a le mérite de faire bouger les choses... Lorsque j'utilise un annuaire classique j'ai un peu l'impression de me retrouver à l'âge de la pierre.
Je trouve en tout cas le site agréable graphiquement.
Les icônes des différents modes de navigation ne sont pas assez visibles, je ne les ai pas vues tout de suite...
La recherche par mot clé devrait certainement être améliorée ou en tous cas expliquée.
Je voulais tester le système de favoris mais il n'est pas encore disponible...
Dommage que bruno777 n'explique pas un peu plus ses "applications à venir" car c'est vrai que pour l'instant les fonctionnalités sont assez limitées.
 
WRInaute accro
Tu me trouves agressif domino, je te trouve "bon public" ... Chacun son point de vue. Et ce que tu trouves agressif est simplement un langage direct qui dit les choses et les énonce clairement en posant des questions ... qui restent sans réponses ... mais si tu préfère je peux adopter ce style : "Monsieur bruno, auriez vous l'extrême amabilité d'arrêter de nous prendre pour des billes"! Ca passe mieux ? Non ! Bon tant pis ...

domino a dit:
Dommage que bruno777 n'explique pas un peu plus ses "applications à venir" car c'est vrai que pour l'instant les fonctionnalités sont assez limitées.

Doux euphémisme ... Personnellement je n'en vois aucune mis à part pomper et adsenser !

domino a dit:
Tout le monde s'est focalisé sur le problème de l'iframe et finalement personne n'a donné d'avis global sur son outil...
Personnellement j'aime bien quand des personnes essaient de proposer quelque chose de neuf au niveau navigation. Cela a le mérite de faire bouger les choses... Lorsque j'utilise un annuaire classique j'ai un peu l'impression de me retrouver à l'âge de la pierre.
Je trouve en tout cas le site agréable graphiquement.
Ben oui en général lorsque l'on ouvre la boite et que ca sent pas bon, on ne regarde plus si le ruban de l'emballage est rose ou bleu. On retient simplement que dans la boite, ca sent pas bon !
 
WRInaute accro
domino a dit:
Vous auriez simplement pu lui faire remarquer les problèmes liés à l'utilisation de l'iframe sans pour autant le condamner tout de suite.
on lui a fait remarquer mais lui, la seule chose qu'il ait consenti à faire, c'est d'ajouter un bouton si on veut sortir de l'iframe. et comme les internautes ne savent pas trop ce que c'est un iframe :roll:
domino a dit:
...aujourd'hui je suis quand même stupéfaite de l'agressivité de certains...
Tout le monde s'est focalisé sur le problème de l'iframe et finalement personne n'a donné d'avis global sur son outil...
Personnellement j'aime bien quand des personnes essaient de proposer quelque chose de neuf au niveau navigation. Cela a le mérite de faire bouger les choses...
il se permet de venir dans un forum SEO en nous faisant comprendre qu'il veut se positionner avec notre contenu (comme tous les annuaires quoi :wink: ) mais qu'en plus, il veut garder nos visiteurs (grace à sa "technique" de l'iframe) et on devrait lui dire merci :twisted:
Par contre, ce qui est bien avec son "moteur de recherches" :lol: c'est qu'on a vu arriver plein de vieux comptes WRI avec 0 messages qui viennent le défendre :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ce qui commence à être marrant c'est que les moteurs (les vrais) ne semblent pas préssés d'indexer ce bazar :

https://www.google.fr/search?q=site%3Aobazar.fr&sourceid=navclient-ff&i ... FR217&aq=t
http://www.bing.com/search?q=site%3Aobazar.fr&sourceid=Mozilla-search& ... orm=CHROME
http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=http%3A% ... =seo-rd-se

Déjà blacklisté avant même d'avoir vécu ?

Et vu que chez les gros annuairistes ca risque de pas être mieux ... le chemin va être pentu :mrgreen:

Edit : Tiens il semblerait que bruno ait viré ses pub adsense des pages de recherche vides :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Du coup il va être obligé d'en mettre sur les pages avec le contenu pompé ... la boucle est bouclée !
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
c'est parce qu'il est déjà considéré comme un des GRANDS moteurs de recherches, regarde combien gg indexe de pages de ce moteur là, qui est quand même un peu connu :lol: https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR217FR217&q=site%3Aya ... cher&meta= :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Par contre, ce qui est bien avec son "moteur de recherches" :lol: c'est qu'on a vu arriver plein de vieux comptes WRI avec 0 messages qui viennent le défendre :mrgreen:
C'est vrai que le guguss qui s'est inscrit en 2004 et qui poste son premier message en 2009 pour défendre un bazar sans nom ... ca laisse songeur ! La nature humaine ne cesse de m'étonner :mrgreen: Je sens qu'on va rigoler dans ce topic quand le gros des troupes va rentrer de vacances (si le topic est toujours en vie ...)
 
Nouveau WRInaute
Déjà blacklisté avant même d'avoir vécu ?

Zecat , si tu prenais au moins la peine de regarder la page en cache enregistrée par Google, tu te rendrais compte que Google n'est tout simplement pas encore passé et n'a donc pas commencé à indexer le site vu son très jeune âge,...
 
WRInaute passionné
Le chat est fourbe, avec un brin de mauvaise foi :mrgreen: , un peut meuchant, et terriblement acide ... :arrow: Le chat a un oeil de Lynx.

Par contre situ lui donne de l'eau, il aboit...
 
WRInaute accro
Non mais si tu tentes de bookmarquer un site inclus dans le oBazar, c'est l'URL du oBazar que tu notes.
C'est pour le moins cavalier :)

Il est admis que l'inclusion constitue un acte de copie et pas une simple liaison.
Il est admis que l'inclusion est susceptible de perturber l'utilisateur lambda quant à la paternité du contenu.
Il est admis qu'une inclusion nécessite une autorisation préalable.

Si vous voulez des références de jurisprudence, consultez un avocat ou apprenez à chercher sur le Web.

Depuis 1997, les frames mettent le boxxon, i ou pas c'est pareil, et chaque année des newbees crient "Euréka !" en découvrant les possibilités des inclusions.
Et chaque année il faut leur expliquer que non, on ne peut pas industrialiser l'inclusion, c'est une opération à traiter au cas par cas après avoir obtenu l'autorisation. Et pour tordre le cou à l'analogie oiseuse : GG a industrialisé la liaison, pas l'inclusion.
Nuance :)
 
WRInaute accro
KubX a dit:
Déjà blacklisté avant même d'avoir vécu ?

Zecat , si tu prenais au moins la peine de regarder la page en cache enregistrée par Google, tu te rendrais compte que Google n'est tout simplement pas encore passé et n'a donc pas commencé à indexer le site vu son très jeune âge,...
comme tu le défends bien, pour une personne et un site que tu ne connais pas.
Je n'ose penser que KubX, domino et bruno777 ont la même ip... :roll:
ils ont quand même du penser à passer par un proxy :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Leonick a dit:
Par contre, ce qui est bien avec son "moteur de recherches" :lol: c'est qu'on a vu arriver plein de vieux comptes WRI avec 0 messages qui viennent le défendre :mrgreen:
C'est vrai que le guguss qui s'est inscrit en 2004 et qui poste son premier message en 2009 pour défendre un bazar sans nom ... ca laisse songeur !

Si je réagis maintenant alors que je n'ai rien posté avant, c'est simplement parce que je travaille moi aussi au lancement d'un nouveau projet.
A voir vos réactions je me demande vraiment si je vais passer par WRI pour le rendre public, pourtant c'était mon intention.

De plus, mon but n'est pas de défendre bruno777 mais de m'insurger contre ceux qui ne lui laisse aucune chance.

Mais comme le dis la pub bien connue, "C'est ceux qui en parlent le plus, qui en mangent le moins...", je crois que je vais donc continuer à me taire.
 
Nouveau WRInaute
Je ne vois pas en quoi cela gêne que les sites soient affichés en iframe plutôt que dans une nouvelle fenêtre. Cette technique est tombée plus ou moins dans l'oubli suite à l'incapacité des moteurs à lire ce genre de site mais l'iframe reste pourtant la meilleur technique pour la navigation, en tout cas la plus pratique pour les visiteurs. Enfin à ma connaissance il n'y a jamais eu de procès ni même de plainte concernant cette technique. D'ailleurs dans les premiers temps du Web c'était une pratique assez courante et qui ne choquait personne...

Sinon ça ressemble en effet plus un annuaire qu'un moteur de recherche, il peut y avoir un marché pour ce genre d'hybride mais les moyens à mettre en place sont surement considérables pour aboutir à un résultat pertinent. Bref, bon courage pour la suite...
 
WRInaute accro
Benoit1 a dit:
Le chat est fourbe,
Ouep !
Benoit1 a dit:
avec un brin de mauvaise foi :mrgreen: ,
Juste ce qu'il faut ...

Benoit1 a dit:
un peut meuchant,
oui un peu ...

Benoit1 a dit:
et terriblement acide ... :arrow:
juste un peu ...

Benoit1 a dit:
Le chat a un oeil de Lynx.
'Tain ou j'ai mis mes lunettes :)

Benoit1 a dit:
Par contre situ lui donne de l'eau, il aboit...
Que de l'eau non mais avec du pastis dedans faut voir !
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Non mais si tu tentes de bookmarquer un site inclus dans le oBazar, c'est l'URL du oBazar que tu notes.
C'est pour le moins cavalier :)

Il est admis que l'inclusion constitue un acte de copie et pas une simple liaison.
Il est admis que l'inclusion est susceptible de perturber l'utilisateur lambda quant à la paternité du contenu.
Il est admis qu'une inclusion nécessite une autorisation préalable.

Si vous voulez des références de jurisprudence, consultez un avocat ou apprenez à chercher sur le Web.

Depuis 1997, les frames mettent le boxxon, i ou pas c'est pareil, et chaque année des newbees crient "Euréka !" en découvrant les possibilités des inclusions.
Et chaque année il faut leur expliquer que non, on ne peut pas industrialiser l'inclusion, c'est une opération à traiter au cas par cas après avoir obtenu l'autorisation. Et pour tordre le cou à l'analogie oiseuse : GG a industrialisé la liaison, pas l'inclusion.
Nuance :)
Beau résumé szarah ... par contre pas sûr que bruno ait le sens de la nuance assez développé pour la percevoir :mrgreen: Comme je l'ai dit très tôt a bruno en MP : "Certains, pour voir le mur, il faut qu'ils se le prennent" !!!
 
WRInaute accro
Guildes Jeux a dit:
Sinon ça ressemble en effet plus un annuaire qu'un moteur de recherche, il peut y avoir un marché pour ce genre d'hybride mais les moyens à mettre en place sont surement considérables pour aboutir à un résultat pertinent. Bref, bon courage pour la suite...
Et déjà qu'il peut plus mettre ses adsense sur les pages de recherche vides !!!!! :roll:
 
WRInaute accro
Guildes Jeux a dit:
Je ne vois pas en quoi cela gêne que les sites soient affichés en iframe plutôt que dans une nouvelle fenêtre. Cette technique est tombée plus ou moins dans l'oubli suite à l'incapacité des moteurs à lire ce genre de site mais l'iframe reste pourtant la meilleur technique pour la navigation, en tout cas la plus pratique pour les visiteurs.
la meilleure technique pour la navigation c'est de naviguer directement sur le site cible.
La meilleure technique pour le webmaster, c'est de renvoyer vers son site avec un lien en dur et une ancre autre que "voir le site" :evil:
Va voir sur les sites qui parlent d'ergonomie et tu verras que le fait de ne pas avoir l'url exacte de la page dans la barre d'adresse c'est anti ergonomique au possible.

Guildes Jeux a dit:
Enfin à ma connaissance il n'y a jamais eu de procès ni même de plainte concernant cette technique. D'ailleurs dans les premiers temps du Web c'était une pratique assez courante et qui ne choquait personne...
et les liens donnés au dessus, c'est rien ?

Tiens, encore un compte avec très très peu de messages qui vient prendre sa défense :mrgreen:
 
WRInaute accro
Comme quoi bruno n'a rien inventé :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/frame-et-droit.49584/

De la lecture bruno... peut etre va t il prendre conscience que son site en l'état est mort né !

Szarah a dit:
Dadoun13 a dit:
On peut, alors considérer qu’on dépasse le droit de citation, pour s’approprier une réalisation d’autrui
C'est clair qu'il y a abus.
L'auteur d'un document quelconque dispose d'un droit absolu sur le contexte dans lequel son travail est présenté.
Même pour une citation, ce droit subsiste.
Et le droit de citation n'est pas seulement fixé par la loi mais il peut être limité par l'auteur dans ses CGU.
Moi, on me met en frame, je lâche les chiens.
Déjà les chats :mrgreen: :mrgreen:

En plus j'adore lire sur un site :

L'ensemble du site et chacun de ses éléments pris séparément relèvent de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et plus largement de la propriété intellectuelle (incluant notamment la protection au titre du droit d'auteur, du droit des marques, du droit des bases de données, etc.).
Tous les droits de reproduction, de représentation et de communication publique sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et représentations visuelles, audiovisuelles, photographiques, iconographies ou autres.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique, quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. Seule la reproduction papier est autorisée sous condition d'une utilisation à des fins strictement personnelles, du respect de l'intégrité des documents reproduits, ou en courte citation avec mention claire et lisible de la source, par exemple sous la forme suivante "Source : xxxx-xxxxx, tous droits réservés".
Toute autre utilisation est soumise à l'accord préalable et exprès de xxxxx-xxxxxx.
Les marques citées sur le site sont déposées par les sociétés ou organismes qui en sont propriétaires. Leur reproduction ou utilisation, de quelque sorte, est interdite.
Liens - Tout lien en direction du site xxxxx-xxxxxxx doit faire l’objet d'une autorisation préalable et écrite de xxxxx-innovation. xxxxx-xxxxx décline toute responsabilité concernant le contenu de sites liés au site de xxxxx-xxxxx, et plus généralement du fait de ces liens.

et retrouver ce site dans le bazar :

http://www.obazar.fr/fiche.php?PageBackSearch=%2Fagence-site-internet- ... et&x=8&y=6

:mrgreen: :mrgreen:

Tu as eu l'autorisation écrite bruno ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Je crois qu'il y a déjà un blèm avec ton lien :mrgreen:

Je n'arrive plus à rien sur le site là, et vous ? Que des pages vides ... :?:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on va s'en tenir là, je pense qu'il y a déjà eu suffisamment d'agressivité...
ça laissera peut-être du temps à l'initiateur de la discussion de mettre son site en conformité légale (cad supprimer le système des iframes).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut