[AOL] Nouveau moteur de recherche local : When.com (BETA)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

[AOL] Nouveau moteur de recherche local : When.com (BETA)

Message le Lun Nov 03, 2008 23:48

Image

AOL a annoncé aujourd'hui le lancement du nouveau portail : When.com
il permet aux utilisateurs de trouver des événements dans leur région,
des activités pour les enfants et familiales, des événements communautaires,
des spectacles, des manifestations sportives et bien plus encore.
Résumés rapides : Olivier O. excusez des fautes.

On remarque que la recherche est géolocalisée et vous verrez que les textes sont pour certains en "FR" (titres).
Il est possible d'effectuer des recherches sur plusieurs thèmes :
all | events | performers | kids & family |restaurants | venues | web.

Pour avoir accès au moteur de recherche : http://www.when.com/

Source et source de l'image : AOL Launches New Local Site -- when.com | AOL Corporate

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 04, 2008 9:36

Alors la, je dis bravo ! je clique sur le lien, il reconnait direct ou j´habite et me voila avec une page remplit d´événements, spectacles etc dans ma ville ! sympa !

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 10:20

Hum "Châteaurenard, France" est-ce bien raisonnable.
La géolocalisation mise à part c'est pas mal mais je ne lui vois aucun avenir, déjà en France où la concurrence sur le secteur est beaucoup plus forte qu'AOL ne semble l'attendre, et ensuite à l'international.
@+

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 11:03

Petit problème: les textes ne sont pas affichés en français mais il a bien trouvé ma "géolocalisation".

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Nov 04, 2008 13:14

herveG a écrit:Alors la, je dis bravo ! je clique sur le lien, il reconnait direct ou j´habite et me voila avec une page remplit d´événements, spectacles etc dans ma ville ! sympa !

C'est très utile. :)
olivier3249 a écrit:Petit problème: les textes ne sont pas affichés en français mais il a bien trouvé ma "géolocalisation".

Ce sont certains titres qui sont en FR.

Yawa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 04, 2008 13:57

J'adore le concept, une bonne idée. On peut racheter des actions de AOL ? :p

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 14:52

serval2a a écrit:La géolocalisation mise à part c'est pas mal mais je ne lui vois aucun avenir, déjà en France où la concurrence sur le secteur est beaucoup plus forte qu'AOL ne semble l'attendre
pas si structurée, la concurrence. Pour Paris, avoir des infos de concerts sur des salles comme la flèche d'or, ce n'est vraiment pas si fréquent, sur des sites grands publics, la maroquinerie légèrement plus.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 14:56

Certes, même si c'est un autre débat, les organisateurs veulent du monde mais ont pris pour habitude de ne pas fournir d'infos :roll:, pour autant il y a pas mal de gros sites qui existent sur le créneau de l'agenda en premier lieu ne serait-ce que les vendeurs de billets en suite à l'échelon régional beaucoup de sites drainent du trafic et même s'ils sont petits AOl va pas les bouffer de si tôt.
Je persiste donc ça va être dur de se faire une place au soleil pour eux.
@+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local, Google Desktop Search

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).