Nouveau look, vous en pensez quoi ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Comme les avis extérieurs sont toujours très enrichissants, j'aimerais avoir votre avis sur Graphoweb.com que je viens de relooker.

C'est assez simple mais je cherchais à faire quelque chose de "léger"...

Si vous avez des bugs, merci de m'indiquer lesquels et avec quellle configuration.

bonne journée
a++
 
WRInaute passionné
Sympa... J'essaierais de faire disparaitre le barre de navigation horizontale en réduisant un peu la largeur des divs...
 
Nouveau WRInaute
Salut Aye-Aye

t'as une barre horizontale ??

t'es a combien en résolution 800 de larges ?
 
WRInaute passionné
Salut Deepo, je suis en 1024x768 en ce moment.
Firefox comme Ie6 font apparaître les barres de navigation horizontales.
 
Nouveau WRInaute
J'avais pas vu la barre...

j'ai un 17" mais j'ai mis une résolution un peu plus élevée pour gagner en place et du coup... :?

j'ai trouvé d'où venait le problème (un filet double de chaque coté)
je l'ai réduit à 1 px et maintenant ça passe.

Merci Aye-Aye
et merci kjame pour le compliment :D

a+
 
WRInaute impliqué
Très agréable visuellement, léger, rapide à charger... bravo !
Il ne manque plus que le contenu prenne du volume... :wink:
 
Nouveau WRInaute
manHa a dit:
En effet beau design :) c'est propre et doux comme les fesses d'un bébé

:lol: :lol: marrant la comparaison

pcamliti a dit:
Il ne manque plus que le contenu prenne du volume...

Oui c'est clair. Je vais faire le point sur les astuces sympas que je pourrais partager..

a+
 
WRInaute discret
Très sympa

MAIS tes images sont toutes légèrement pixellisées, tu devrais les encoder bien proprement et ce serait nikel!
 
WRInaute passionné
Joli, simple, "fresh" : j'aime bien.

2 choses tout de même :
- Ne tient pas en 1024x768 (ça a déjà été dit mais je le répète pour confirmer ;))
- Tu devrais mettre le contenu avant la colonne de droite dans le code, ça serait à priori plus bénéfique pour le référencement ;)


Edit :
- sur cette page : http://www.graphoweb.com/index.php?page=cv tu redimensionne artificiellement (via HTML) les images. C'est une mauvaise pratique à éviter ;) (il vaut mieux une miniature qui link vers une image originale + grosse)
- le soulignement devrait à priori, dans un souci d'accessibilité et d'ergonomie, être attribué UNIQUEMENT aux liens
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les infos

SpeedAirMan, je pensais avoir résolu le pb des 1024. C'est sous IE que ça bug ?

Pour le coup de la colonne de droite je savais pas que ça avait une incidence, je vais rectifier ça :)

Et décidément j'apprends des choses aujourd'hui...
pour les miniatures, c'est pour le référencement ou pour le temps d'affichage que c'est pas bon ?

Et pour mes titres (les h3 je pense), ben je ne savais pas non plus, mais je fais confiance à un "WRInaute passionné" pour les infos :wink:

merci et bonne soirée
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan, je pensais avoir résolu le pb des 1024. C'est sous IE que ça bug ?
Firefox + Web Developper Toolbar qui me redimmensionne le navigateur en 1024x768 (bien pratique !).



Pour le coup de la colonne de droite je savais pas que ça avait une incidence
Plus le contenu important est "haut" dans le code, plus il aura de "poid".


pour les miniatures, c'est pour le référencement ou pour le temps d'affichage que c'est pas bon ?
Pour le temps d'affichage et pour l'accessibilité.



Et pour mes titres (les h3 je pense), ben je ne savais pas non plus
> http://fr.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/163 ;) (excellent site avec des bonnes pratiques qu'il est intéressant et important de pratiquer et respecter pour le confort de ses visiteurs ;))
 
Nouveau WRInaute
Merci Zalf :)

SpeedAirMan
j'utilise Firefox et WebDeveloper et je n'ai pas de barre à 1024px ( comprend pas mais je vais continuer à chercher )

j'ai replacer le contenu avant la colonne droite (merci) :wink:

pour les miniatures, je vais faire le nécessaire...

http://fr.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/163 ;) (excellent site avec des bonnes pratiques qu'il est intéressant et important de pratiquer et respecter pour le confort de ses visiteurs ;))

Je ne connaissais pas cet outil, ça m'a l'air ben pratique.

bonne journée à tous
 
Discussions similaires
Haut